Aller au contenu

[B180] Impossible de mettre des notifs sur l'écran de verrouillage (B180)


Recommended Posts

Bonjour,
J'ai beau paramétrer toutes les applis désirées (Email, SMS, météo, FB...etc), aucune n'affiche une notification sur l'écran de verrouillage.  :( 

J'ai regardé/testé vraiment partout dans le paramétrage pendant des heures, je ne trouve rien d'autre...

Un bug de mon Honor 7 Premium sous Android 5.0.2 / B180 ? Mais qui n'arrive pas aux autres ?
 

Apparemment, il y a aussi plein de soucis avec les notifications en général (perso, j'ai pas celles de Facebook), mais sur l'écran de verrouillage j'ai jamais vu ça, un truc de base pourtant...
une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Il faut que tu personnalise ton thème dans l'application thème > mes thèmes > personnaliser

 

Pour que ça fonctionne, il faut que l'écran de verrouillage soir Magazine (par exemple moi j'ai Bazzar Golden (magazine unlock)).

PS: Je suis en B180 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, qui font un peu peur, lol... 
Avec la B330, on perd apparemment pas mal de choses appréciées sous la B180, d'après les forums (mode HDR en full HD, led de notification qui ne notifie plus tous les évènements...etc), mais la B330 réglerait ce soucis de notifs ?
Je viens de Windows Phone et iOS, il y a certes des bugs partout, mais ceux là sont des "bugs de base" pour moi, bref, je (re)découvre Android et les joies des surcouches (et launchers) avec des fonctions en plus ou en moins sur les constructeurs... :emo_im_foot_in_mouth:
 
Sinon, je ne sais plus si j'ai changé le thème au démarrage initial de mon Honor 7, apparemment oui, (du coup, j'ose plus rien toucher...), mais là je viens de (re)tester diverses images de fond d'écran (sans toucher au thème, mais ça doit le toucher quand même finalement), et en choisissant la 1ère en haut à gauche (intitulée "bazzard_Golden...", ça s'invente pas mdr, un beau "bazzard" effectivement ! ), et quasi toutes les notifications s'affichent enfin sur l'écran de verrouillage, miracle, juste en changeant une image d'arrière plan... !
 
Ce qui me perturbe c'est que tout ou presque passe par des applications sous Android, alors que sous les autres OS ces fonctions sont la plupart du temps natives et non bugguées...
Je viens de vérifier, dans l'application "Thème", c'est aussi "bazzard_Golden" qui est sélectionnée, je ne retrouve plus le thème stock dont tu parles, mais puisque ça fonctionne ainsi, je vais le laisser pour l'instant... 
 
D'ailleurs, au passage, l'image de verrouillage est devenue aléatoire depuis, et donc, je ne peux pas mettre ma propre image fixe, super... 
Autres points :
- parfois les notifications réveillent l'écran quelques secondes, parfois non...
- Facebook n'envoie aucune notification, verrouillage ou non...
A suivre...
(PS : la mise à jour vers Android 6 est longue à venir, mais on peut la faire à la main, je vais peut être attendre que les bugs de la B330 soient réglés...   ^_^  )
Modifié par hyperzara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux quand même mettre ton propre fond d'écran cela ne pose pas de soucis par la suite. Une fois que le thème est installé, tu peux le changer.  

 

J'ai le Bazzar Golden avec une photo perso en fond d'écran  ^_^

 

Chez moi les notifs qui réveillent l'écran : Snapchat et SMS.

 

Pour Facebook, as-tu protégé l'application dans "Applications protégées" ? 

Si non, rdv dans l'appli Gestionnaire téléphone > Economies d’énergie > Applications protégées et protège FB.

FB est un mangeur de batterie avec un appétit dévorant alors ne t'étonnes pas d'une conso excessive en la protégeant  ^_^

Modifié par BSParis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, sur les Nexus pas ce style de soucis donc, si j'ai bien compris...

Je parle du fond d'écran pour l'écran de verrouillage, pas pour le "bureau".
Je vais essayer ta manip.

Oui, Facebook est protégée.
 

Sinon, y'a du mieux, toutes les notifs réveillent l'écran à présent (sms, mails X4, IBM Lotus Verse, appels tél, Twitter, répondeur MVV je crois...) et apparaissent bien sur l'écran de verr, sauf FB (pas de notif sur l'écran de verr), mais cette fois j'ai bien les notifs FB dans la barre d'état en revanche, du mieux aussi donc, c'est laborieux, lol.
Sous iOS, FB bouffe beaucoup de batterie aussi, une cata, je vais surveiller cela, merci...  B)

Modifié par hyperzara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...