Mathieu Galuszka Posted May 26, 2016 Share Posted May 26, 2016 Bonsoir tout le monde, je rencontre actuellement un problème. J'ai ce HTC 820 Desire, et depuis la mise à jour effectué il y a quelques minutes, le message Sense Home s'est arrêté et apparait en continue. J'ai essayé de forcer l'arrêt de l'appli mais ça ne change rien :( Vous pourriez m'aider ? Merci !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rotolofred Posted May 27, 2016 Share Posted May 27, 2016 bonjour jai egalement le meme probleme juste apres la mise a jour. merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted May 27, 2016 Share Posted May 27, 2016 Bonjour, Avez-vous tenté de redémarrer le téléphone ? Sinon il faudrait tenter un reset à l'état d'usine depuis le bootloader mais c'est plus contraignant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Agogoth Posted May 27, 2016 Share Posted May 27, 2016 (edited) J'ai également le même problème, arrêt et redémarrage n'y font rien !!! c'est extrêmement agaçant ! J'ai eu HTC au téléphone et malheureusement ils n'ont pas d'autre solution à proposer que la réinitialisation du téléphone.... c'est super énervant, mais bon c'est fait.... terminé les mises à jour c'est trop casse-pieds de tout récupérer ensuite !!! Bon courage à toutes et tous :) Edited May 27, 2016 by Agogoth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikadechampi Posted May 27, 2016 Share Posted May 27, 2016 J'ai également le même problème, arrêt et redémarrage n'y font rien !!! c'est extrêmement agaçant ! J'ai eu HTC au téléphone et malheureusement ils n'ont pas d'autre solution à proposer que la réinitialisation du téléphone.... c'est super énervant, mais bon c'est fait.... terminé les mises à jour c'est trop casse-pieds de tout récupérer ensuite !!! Bon courage à toutes et tous :) salut, ils t'on dit quoi ? factory reset et attendre 15 à 20min quand l'écran reste bloqué sur le logo htc? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zouhair Kasmi Posted June 5, 2016 Share Posted June 5, 2016 (edited) La solution N°1 paramètres > Apps > Manage Apps > HTC Sense Input app Désinstaller les mises à jours ... c'est la solution optimale qui existe si vous voulez garder vos données Solution N°2 Rénitialiser votre apareil (à ne pas faire dans un premier temps) Solution N°3 Activer 4g ou la WIFI et réstaurer votre appareil depuis une date ultérieure. Bien cordialement Zouhair KASMI. Edited June 5, 2016 by zouhair kasmi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
musmus26 Posted June 5, 2016 Share Posted June 5, 2016 J'ai eu....enfin... le fiston a eu plutôt, exactement le même problème ce soir sur son htc one M8 (android 6.0 et sense 7.0), sans avoir fait quoi que ce soit de particulier, du coup impossible d'avoir accès au applis, messages, téléphone, une belle galère quoi! Il se voyait déjà devoir acheter un autre tél...! Après avoir bien galéré sur le net à essayer de trouver une solution et tenté de redémarrer je ne sais combien de fois, normalement, puis par le reboot (vol- et power), j'ai fini par désactiver "htc sense input" (param, puis applis, puis htc sense input), cela n'a rien fait, puis, j'ai forcé l'arrêt, ou désactivé (je ne m'en rappelle plus, désolé) l'appli "sense home", et là....MIRACLE...tout refonctionne parfaitement. Je suis maintenant un héro aux yeux du fiston...lol En espérant que cela fonctionne pour vous. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébi11 Posted June 6, 2016 Share Posted June 6, 2016 Ca doit fonctionner vu qu'on désactive l'application fautive... Normalement c'est Sense Home et pas Sense Input (qui est le clavier) qu'il faut arrêter. HTC n'a vraiment pas bien géré son coup cette fois ! @@Zouhair Kasmi Pour la solution 3, je ne connais pas de moyen sous Android pour restaurer son téléphone à une date antérieure (et pas ultérieure d'ailleurs car je suis certain qu'on ne peut rien restaurer du futur !). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.