Vinekl Posté(e) 27 mai 2016 Share Posté(e) 27 mai 2016 Bonsoir à toutes et à toutes :) A la suite d'un oubli de schéma sur un Logicom L-element 551 je pensais faire un recovery mais malheureusement le menu est en chinois et je me retrouve donc avec un téléphone inutilisable.Quelqu'un a t'il déja eu le même souci ??Je vous remercie d'avance de vos réponses. PS:J'ai joint un screen du menu au cas ou. Vinekl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernado82 Posté(e) 28 mai 2016 Share Posté(e) 28 mai 2016 (modifié) Bonjour, Logicom indique dans le manuel du L-ement 551 la procédure suivante pour lancer le mode recovery: Réinitialisation de l'appareil en mode "récupération/recovery": - Tout d'abord, pour accéder au mode "récupération", votre appareil doit être complètement éteint! - Ensuite, maintenir le bouton "Allumer/Eteindre" et appuyer sur le bouton "Volume -". - Une fois le logo Logicom affiché, vous pouvez relâcher ces 2 boutons. - Une image avec un robot couché est affichée. - Maintenir le bouton "Allumer/Eteindre" et appuyer sur le bouton "Volume -" pour afficher le menu. - Ce menu n'est pas tactile! Pour se déplacer, il faut utiliser les boutons Volume +/- pour se déplacer. - Pour valider une action, il faut utiliser le bouton "Allumer/Eteindre". - Sélectionnez "wipe data/factory reset", et ensuite validez. - Le smartphone sera réinitialisé. - Sélectionner "reboot system now" pour redémarrer le smartphone. Quelle procédure as-tu utilisé finalement? [Power] & [Volume+] peut-être? L'écran montré est un menu (chinois) pour lancer des tests, aurais-tu plutôt utilisé une combinaison de codes tapés sur le clavier (généralement du genre *#xxxx#*)? On peut aussi prendre en compte que la procédure indiquée par Logicom est peut-être fausse car prévue pour un autre modèle et juste reproduite dans le manuel par simple copié-collé? Si tu as une tablette/un smartphone à disposition, tu peux aussi utiliser l'appli Google Traduction pour traduire en anglais ce qui est affiché en chinois à partir d'une photo prise justement sur un autre smartphone ou tablette (de toutes façons ce ne sont que divers tests proposés). N'y a t-il pas la possibilité de simplement sortir de ce menu par extinction complète du smartphone, à moins que ce menu ne s'affiche à chaque redémarrage? Je pense que ce type de problème a aussi été déjà traité sur les forums... Modifié 28 mai 2016 par bernado82 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vinekl Posté(e) 28 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2016 Merci mais cela ne fonctionne pas car le robot android couché affiche aucune commande et quand j’exécute la commande je n'ai pas de réaction de la part du smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernado82 Posté(e) 28 mai 2016 Share Posté(e) 28 mai 2016 check your MP, le facteur est passé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mechantsquale Posté(e) 23 octobre 2016 Share Posté(e) 23 octobre 2016 Bonsoir Si une solution existe, je serais preneur car je pense que nous sommes nombreux à rencontrer le même problème. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mechantsquale Posté(e) 24 octobre 2016 Share Posté(e) 24 octobre 2016 J'ai trouvé la solution à mon problème : Appuyez sur Power et immédiatement après sur Vol- Dès que le logo LOGICOM apparaît lâchez le bouton Power. Le robot Android apparaît avec le texte "AUCUNE COMMANDE" Appuyez sur Vol- et Vol+ simultanément et le menu apparaît. Je pense que cette manip est valable pour de nombreux modèles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.