Aller au contenu

LG G4 IMPOSSIBLE DE DÉVEROUILLER LE BOOTLOADER APRÈS RETOUR USINE


Recommended Posts

Bonjour à tous,
J'écrit ce sujet pour vous faire part de mon problème.
J'ai acquis un LG G4 (H815) pour mon anniversaire. Après 3 mois d'utilisation, je décide de déverrouiller mon bootloader pour rooter le téléphone
Tout ce passe bien, je bénéficie donc d'un téléphone rooter pendant quelques mois.
Puis au bout de 2 mois, mon téléphone est victime du syndrome de bootloop. Je le renvoie donc au service client, qui change la carte mère et me l'ont renvoyer il y'a une semaine.
Etant donner que le root n'a rien a voir avec le problème (il était d'origine matériel sur les carte mère de la série 505 je crois) je décide donc de le rooter.
Je suis la procédure, mais à chaque fois que je tente de générer le fichier "unlock.bin", j'obtient le message suivant depuis le site de lg : "Unmatched devide ID". Il semblerait que mon IMEI ne corresponde pas avec mon Device-ID. Impossible de générer ledit fichier.
Je check donc mes mails, et je retombe sur le fichier unlock.bin que j'avais génerer la première fois, de la je regarde les infos et en effet l'IMEI est bien le même qu'avant, mais le Device-ID à changer.
Que puis-je faire donc ? Tenter de flasher mon téléphone avec l'ancien fichier unlock.bin ? (Sachant que ce n'est plus le même Device-ID)
Je n'ai aucune idée de comment procéder.
Merci d'avance, creekorful

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pouvoir voir ton device id actuel et refaire la manipulation depuis le debut sur le site de lg

Apres vu que ta carte mere a changer je sais pas si c'est possible ou non ....

Sinon pour contourner le probleme tu as une lollipop rooté pour bootloader verrouiller mais tu ne pourras pas flasher de custom rom .....

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pouvoir voir ton device id actuel et refaire la manipulation depuis le debut sur le site de lg

Apres vu que ta carte mere a changer je sais pas si c'est possible ou non ....

Sinon pour contourner le probleme tu as une lollipop rooté pour bootloader verrouiller mais tu ne pourras pas flasher de custom rom .....

J'arrive à récuperer mon Device-ID ! Mais le problème c'est que celui la semble ne plus correspondre avec mon IMEI, car le site de LG m'empêche de génerer un fichier de dévérouillage, j'ai le message "Unmatched device ID" quand je tente d'obtenir un nouveau fichier de flash.

Alors ma question est : puis-je utiliser l'ancien "unlock.bin" (celui qui correspond a mon ancienne carte mère) ou y'a t'il un risque de brick ?

Quelqu'un a déja eu ce problème ?

Merci d'avance, creekorful

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que tu es le premier dans se cas du moins a ma connaissance donc ducoup je ne sais pas si tu pourra le deverrouiller [color=red][b]sa[/b][/color] m'a l'air tendu l'histoire .... Utiliser l'ancien unlock.bin je ne pense pas que cela soit conseiller mais tu peux toujours essayer si l'envie te prend ...

Dsl pour ma part je ne vois pas de solution .... : (

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alirs sur xda il y avait une com la dessus ...avec changement carte mère et probleme de unlock contourné justement mais je me souviens plus du tout de la manip .....

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après xda faut refaire une clé avec imei et ton new device id faut les mettre a la suite et copier coller sur le site de LG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux et merci ! Je me suis donc rendu sur le forum xda ou j'ai vu qu'il faillais contacter le centre de développeur LG. Je leur ai donc envoyer un email, et 3jours après il m'ont répondu en me demandant une photo de l'arrière de mon LG (la ou il y'a le numéro de série et l'IMEI) j'ai donc envoyer la photo et j'attends leur réponse.

Mais à prioris après ça je devrais pouvoir avoir un nouveau fichier de déverrouillage.

Encore merci à tous et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...