Aller au contenu

Tester la compatibilité réseau d'un iPhone SE acheté aux USA


Matt06

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Ma femme était aux USA et est entrain de rentrer en ce moment même.

Hier elle m'a annoncé tout contente qu'elle avait acheté un iPhone SE bien moins cher.

J'ai découvert qu'elle aurait sûrement ici des problèmes de compatibilité réseau

https://www.frandroid.com/marques/apple/350383_iphone-se-limporter-etats-unis-ne-racontez-nimporte-quoi

 

Connaissez-vous une application ou un autre moyen permettant de quantifier précisément la baisse de qualité de réception des réseaux qu'elle peut avoir ici?

Peut être une carte en ligne qui montre les fréquences utilisées (notamment dans ma région).... ? Je m'appuierai alors sur le tableau de frandroid (cf lien vers article ci-dessus) pour comparer les fréquences utilisées par l'iPhone SE USA et les fréquences dispo en France. (bon mais cette méthode ne me permettrait pas de "quantifier" vraiment la qualité de la baisse)

 

Bref, si vous avez des idées....

Merci ;)

Modifié par Matt06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, le modèle d'iPhone SE vendu sans opérateur aux USA est le A1662, il n'est pas compatible avec les bandes B7 et B28, soit respectivement les bandes 2600MHz et 700MHz, si elle est chez Free, ça va poser problème car l'iPhone sera compatible avec seulement une seule fréquence utilisée par Free, c'est à dire la 1800MHz, qui malheureusement, n'est pas la plus rependue chez cet opérateur. 

 

Si elle est chez un des trois autres opérateurs, l'iPhone sera compatible avec 2 des bandes de ces derniers, le problème reste la bande des 2600MHz qui est la bande la plus utilisée en ville par les 4 opérateurs. Je ne sais par contre pas du tout si ça va avoir un impact sur sa couverture 4G, je pense tout de même que oui mais je n'affirme rien.

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...