Aller au contenu

un peu d'aide pour prise en main de mon premier android svp


serv63

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Nouveau sur cette communauté, j'espère que vous pourrez m'apporter un peu d'aide.
Ancien utilisateur de windows, je suis de nouveau passé sous Android (j'en avais eu un il y 6 ans mais ça a bien changé depuis lol)

Bref, je viens de m'acheter un Huawei P8 Lite et j'aimerais un peu d'aide pour ma première prise en main:

 

1: Sur mon Lumia, je pouvais lier mes contacts téléphoniques avec leur profil Facebook. En gros, j'ajoutais un contact téléphonique (Mr X par exemple), je liais son profil Facebook.
Quand je voulais appeler Mr X, j'allais sur son contact téléphonique et là, je pouvais avoir aussi accès à son profil Facebook avec son actualité.
Est-il possible de faire ça avec Android ?

 

2: Visiblement Android est passé en version 6.0 Marshmallow
Je suis en 5.0.2 et quand je fais paramètre > système  > maj > il y a marqué EMUI avec ma version ALE et ça me dit aucune MAJ de disponible
Comment puis-je faire la MAJ ? Je dois attendre la disponibilité officielle ?

 

3: Puis-je personnaliser les sms ? Bulles, couleurs etc...

 

4: Au niveau des sms et des accusé réception, quand j'envois un msg ça me dit X à bien reçu le message, mais il ya possibilité d'accéder à l'accusé réception ? Exemple si j'envoies un texto et que la personne ne le reçoit pas, je laisse mon tel de côté, comment savoir un peu plus tard que la personne a bien reçu mon msg ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Tu peux synchroniser tes contacts facebook et android, si ceux si ont entré leur numéro sur leur compte facebook. Dans les paramètres de l'app facebook tu cloque sur "Synchroniser les contacts).

 

2 - How to install official Android 6.0 Marshmallow firmware (Dual SIM)

1. first of all, check your firmware version (if you already have the latest one, you do not need this tutorial)
2. make backup of all your personal data and charge a battery in your phone to 100% (optional)
3. download Android 6.0 Marshmallow for Huawei P8 Lite
4. unzip downloaded file in your computer
5. copy folder dload (with update.app file) in root of your internal storage or on your microSD card (video below show it)
6. if you copy the update.zip file correctly, there will be this file shown now, tap on it and start installation
7. wait until update is done, you have latest firmware in your smartphone

 

3 - Oui, mais en téléchargeant une nouvelle application Sms sur le play store, comme handcent sms, textra sms, ou autre.

 

4 - Regarde dans tes paramètres de l'application sms, il y aura surement une option accusé de réception. Sinon l'option accusé de réception est disponible sur les autres applications sms cité juste avant, dans la paramètres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - Tu peux synchroniser tes contacts facebook et android, si ceux si ont entré leur numéro sur leur compte facebook. Dans les paramètres de l'app facebook tu cloque sur "Synchroniser les contacts).

 

2 - How to install official Android 6.0 Marshmallow firmware (Dual SIM)

1. first of all, check your firmware version (if you already have the latest one, you do not need this tutorial)

2. make backup of all your personal data and charge a battery in your phone to 100% (optional)

3. download Android 6.0 Marshmallow for Huawei P8 Lite

4. unzip downloaded file in your computer

5. copy folder dload (with update.app file) in root of your internal storage or on your microSD card (video below show it)

6. if you copy the update.zip file correctly, there will be this file shown now, tap on it and start installation

7. wait until update is done, you have latest firmware in your smartphone

 

3 - Oui, mais en téléchargeant une nouvelle application Sms sur le play store, comme handcent sms, textra sms, ou autre.

 

4 - Regarde dans tes paramètres de l'application sms, il y aura surement une option accusé de réception. Sinon l'option accusé de réception est disponible sur les autres applications sms cité juste avant, dans la paramètres.

 

 

 

Merci beaucoup

Par contre c'est obligatoire que mes contacts aient entrés leurs numéro ? Je demande car sur mon Lumia ce n'était pas le cas. Je rentrais leur numéro et je liais leur numéro à leur profil et hop.

 

C'est la version bêta que tu as posté ? N'étant pas un pro de l'informatique, est ce que Huawei proposera la MAJ depuis le tel bientôt ?

Pour les sms quelle est la meilleurs application selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...