gpe Posté(e) 30 mai 2016 Share Posté(e) 30 mai 2016 (modifié) Bonjour, D'abord le petit questionnaire: *Budget: environ 350/400 (moins si possible)*Type d'achat: neuf*Taille d'écran: 5,2" max*Utilisation: mail, internet, GPS, photo, téléphone (oui quand même ;) )*Critères principaux: au moins 32 Go, interface pas trop customisée, max de bandes car je me déplace pas mal; ne chauffe pas trop*Import: non*Bidouille: non*Pour combien de temps: longtemps. Actuellement j'ai un Nexus 4 et avant un HTC Desire pour donner une idée du temps pendant lequel je garde un téléphone*Marque à éviter: aucune Pour l'instant j'ai un Nexus 4 16 Go. Je souhaite en changer car je n'ai plus assez de place en mémoire. Je trouve aussi qu'il chauffe beaucoup en charge et puis il n'est pas 4G ... Ce que j'aime beaucoup sur le Nexus 4 c'est sa taille. Donc pour l'instant je regarde du côté du LG Nexus 5X et du Samsung A5. Ils sont plus grand mais ça semble mission impossible de trouver un tel milieu/haut de gamme de taille du N4. De ce que j'ai vu le Samsung a pour lui son écran, la carte µSD (mais que 16 Go de base), une meilleure autonomie semble-t'il. Le N5X a pour lui 32 Go de base, support de plus de bandes 4G si j'ai bien compris (notamment la 700 qui ne semble pas supportée par le A5), Android non customisé. Par contre je ne sais pas trop ce qu'il en est côté chauffe sur ces 2 modèles. Si vous avez des infos je suis preneur. Qu'en pensez-vous ? Modifié 30 mai 2016 par gpe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Michalak Posté(e) 30 mai 2016 Share Posté(e) 30 mai 2016 Salut ! J'ai un A5 2016 depuis un mois. C'est un super téléphone qui excelle en autonomie et réactivité. L'écran Amoled Full HD est vraiment de très bonne facture. La partie photo est très bonne et le terminal est vraiment bien fini. Je vais le filer à ma femme car il ne convient malheureusement pas à mon usage... En effet, étant un gros utilisateur de Bluetooth « en simultané » (Casque Sony supra auriculaire, Intra running, Ampli Focal Bluetooth maison et voiture, Moto 360…) la gestion du bluetooth chez Samsung ne m’a jamais convaincu. Au niveau du son il y a un gouffre entre le rendu que je peux avoir un LG G3 et les différents Samsung que j’ai eu. De plus le Galaxy A5 perd très rapidement les pédales (saccade, chauffe, arrêt des communication Bluetooth) quand je cours avec le GPS et les appli Endomondo ou Strava voir Google fit reliées à ma moto 360 et mes casques bluetooth qui chante dans mes oreilles ! Voilà pour mon expérience du A5 2016 qui reste, un très bon téléphone. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpe Posté(e) 31 mai 2016 Auteur Share Posté(e) 31 mai 2016 Une question par rapport à la µSD sur le A5. Cette mémoire est considérée comment par le système ? Elle est agrégée à la flash interne ou bien c'est un espace différent avec des possibilités limitées comme c'était le cas sur un HTC Desire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Michalak Posté(e) 8 juin 2016 Share Posté(e) 8 juin 2016 Espace différent je crois pour la Micro SD... Faudrait que je regarde à nouveau... J'ai un nexus 5x 32Go depuis une semaine, j'ai refilé le A5 à ma femme qui est comblée ! Le Nexus 5x m'apporte ce que Samsung ne m'apporte pas : Du BLUETOOTH de qualité ! Je retrouve ce que j'avais sur mon LG G3. Par contre le nexus 5x n'est pas exempt de tous reproches... L'autonomie est dans la moyenne même si je m'attendais à plus (7h 19h grand max avec du surf, 2h d'écoute en bluetooth et une moto 360 connectée en continue). Le SnapDragon 808 chauffe vite en main alors que l'on énerve pas le téléphone... Avec une coque en silicone, cela passe mieux en main. Le A5 ne montrait pas de signe de chauffe de la sorte dans les mêmes usages (Surf, messages...) Niveau réseau, le nexus 5x m'impressionne au niveau de son accroche 4G et GPS par rapport au A5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.