Aller au contenu

SMA - 350€ - Haut milieu de gamme

Recommended Posts

Budget:  350€ Max

Type d'achat: Neuf ou occaz sous garantie

Taille d'écran: 5 à 5,5"

Utilisation:  GPS, Bluetooth, Android Wear, Photos

Critères principaux: Bonne autonomie, Réactivité générale

Import: OUI

Bidouille:  OUI

Pour combien de temps: 2 ans

Marque à éviter: SAMSUNG , WIKO, XIAOMI

Salut à toutes et tous !

Jusqu’au mois dernier j’étais l’heureux possesseur d’un LG G3 que j’ai gardé presque 1 an et demi avant la mort subite de son écran suite à un microchoc…

Ce dernier n’étant pas exempt de tous reproches, (chauffe excessive, ralentissements courants, autonomie faiblarde) dans l’urgence je me suis dirigé vers le renouvellement opérateur d’un Samsung Galaxy A5 2016 qui a reçu de très bons avis depuis sa sortie. C’est un très bon téléphone (réactivité générale, écran, photos et autonomie monstre) qui après un mois me montre les mêmes limites que mon ancien Samsung Galaxy S4.

En effet, étant un gros utilisateur de Bluetooth « simultané » (Casque Sony supra auriculaire, Intra running, Ampli Focal Bluetooth maison et voiture, Moto 360…) la gestion du bluetooth chez Samsung ne m’a jamais convaincu. Au niveau du son il y a un gouffre entre le rendu que je peux avoir un LG G3 et les différents Samsung que j’ai eu.

De plus le Galaxy A5 perd très rapidement les pédales (saccade, chauffe, arrêt des communication Bluetooth) quand je cours avec le GPS et les appli Endomondo ou Strava voir Google fit reliées à ma moto 360 et mes casques bluetooth qui chante dans mes oreilles !

Je compte le filer à ma femme et me diriger en juin vers l’achat d’un nouveau smartphone milieu haut de gamme et là, c’est le drame ! Que choisir ?!

Mes critères obligatoires sont les suivants :

Un SOC permettant une bonne réactivité générale de l’appareil. Je ne cherche pas de GPU surpuissant car je ne joue absolument pas (même pas à candy crush ;-))

Partie audio correcte (je n’utilise pas de casque filaire donc la qualité de la sortie m’importe peu).

Ecran Full HD 5 pouces minimum avec un rendu flateur.

Photo du niveau d’un LG G3 (supérieur à mon A5 actuel).

Autonomie d’une grosse journée minimum (Celle du A5 est parfaite).

Extension SD pour stocker mes photos et ma musique.

Bande 4G 800MHz (je suis chez SFR et je compte y rester). RIP Xiaomi…

Prix 350€ grand maximum.

Mes critères optionnels sont les suivants :

Charge rapide (terrible sur le A5).

Détecteur d’empreintes (terrible sur le A5).

Android Stock ou presque ! (Touchwiz est vraiment dégueulasse…)

Jusqu’à aujourd’hui, j’ai lu énormément de topics et de tests et pris en main pas mal de terminaux.

Voici ma présélection :

Moto G4 plus en version 64Go et 4Go de Ram même si le design est pas top…

Honor 7 de base ou premium même si EMUI ne me fait pas rêver… Le honor 5x m’avait impressionné pour le tarif demandé.

Huawei P9 lite qui a l’air équilibré même si EMUI ne me fait pas rêver…

LG G4 car il est toujours d’actualité et abordable mais j’ai peur qu’il pâtisse des mêmes défauts que son ainé le G3.

Asus Zenfone 3 de base annoncé ce matin qui me conviendrait tout à fait sauf si son prix en euros augmente de trop.

Le One Plus 3 dont j’attends la présentation et le prix (350€ ?) avec impatience car ses specs sont plus qu’intéressantes et j’aime beaucoup OxygenOS.

J’ai exclu les smartphones chinois comme le Lenovo ZUK Z1 qui n’a pas d’extension mémoire et la gestion de la bande 4G 800MHz (dommage…) Idem pour la flotte Xiaomi…

J’ai fait une crois sur le nexus 5x car trop limité en stockage interne et en autonomie !

En avez-vous d’autres à me conseiller ? J’attends vos avis et vos expériences positives ou négatives sur ma liste.

Merci

Yoann

J'ai finalement opter pour un exclu du premier post... Le Nexus 5x carbone !

J'ai eu l'occasion de l'avoir neuf à 199€ en version 32Go.

J'en suis très très content.

Seul l'autonomie et la chauffe du terminal sont un peu en deça de mes attentes mais à ce prix... On peut faire des concessions !

Merci de vos conseils. 

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...