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Bootloop après MAJ B170 automatique


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Bonjour à tous,

 

Depuis dimanche, jour où le drame est arrivé, je cherche sans relâche sur la toile des informations, explications, début de piste pour sortir de cette fâcheuse situation… !!!

 

Je vais essayer de m’expliquer (pas facile pour moi, à 50 ans, je suis plus à l’aise avec Windows 95 … lol ) et j’espère être au bon endroit pour poser ce problème, si ce n’est pas le cas, je suis désolé, et m’indiquer ou je dois le faire… merci

Je n’en peux plus et vous serais reconnaissant si une solution existe…

 

Voilà

 

Mon ex-femme vient d’acheter un téléphone HUAWEI HONOR 7 à mon fils. Dès réception, il l’a « rooter » avec « kingroot » Pour lui, cela a fonctionné, car il a semble-t-il installé des applications qui ne pouvaient être mises sur le téléphone sans le root ! (A noté que seulement SU a été installé en plus. Pas de recovery particulier ou autre chose)

Le téléphone à fonctionné normalement pendant 1 semaine. Dimanche dernier, une mise à jour est proposée sur l’appareil et mon fils accepte en validant. Le téléphone redémarre et installe la mise à jour, mais pas complétement, il s’éteint de nouveau et fini par resté bloqué sur un écran qui affiche « honor » en blanc sur un fond noir et impossible de l’éteindre.

En me renseignant, j’ai compris que ce téléphone neuf n’était plus sous garanti et qu’il fallait essayer de trouver de solutions par nous-même.

Nous avons essayé beaucoup de choses, suivit plusieurs « tuto » toujours sans résultat.

-             La  manip vol + et - et power en même temps pour installer le fichier update.app ne fonctionne pas.

-             En mode Fasboot avec des scripts via « adb » pour réinstaller une rom.

-             Avec le logiciel usine emui (pas de com avec l’appareil)

Je pense pouvoir affirmer que l’ensemble des drivers ont été installé correctement sur le PC.

En fait, voici le message que j’obtiens lorsque je veux envoyer quelques chose dans le téléphone :

[/img] (je ne sais pas inserer d'image!!)

 

voici :

 

"Microsoft Windows XP [Version 6.2.9200]

© Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

 

D:\TEMPORAIRE\adb>fastboot flash cache CACHE.img

< waiting for device >

target reported max download size of 471859200 bytes

sending 'cache' (6248 KB)...

OKAY [  0.236s]

writing 'cache'...

FAILED (remote: Command not allowed)

finished. total time: 0.873s

 

D:\TEMPORAIRE\adb>"

 

Je fini par penser que le bootloader n’a pas été déverrouillé correctement avec « kingroot » et que je n’ai pas accès au téléphone à cause de ça.

Alors j’ai suivi les tuto indiquant comment obtenir ce code via le site du constructeur.

Malheureusement, je n’ai pas accès au product ID de mon téléphone vérouillé. Alors j’ai utilisé le petit logiciel qui permet de le générer :

 

Il ne propose pas le modle PLK-L01, alors j’ai indiqué celui-ci Y300-0000.

Mais je mets en doute le résultat, car lorsque je vais sur le site pour obtenir le code de déverrouillage, et bien cela me demande de vérifier les données …. Donc pas de code !!!!!

voici le message :

"Please make sure the verification code and model number are correct. If your device has multiple IMEIs or MEIDs, please try another IMEI or MEID. "

 

J’ai téléphoné au support France qui a besoin du product ID, ainsi que du Numéro de build (en plus du S/N et EMEI… évidement téléphone bloqué, pas de N° de build et de product ID !!!

J’ai également envoyé un mail au support indiqué sur la page de déverrouillage du bootloader, sans réponse… ;

 

Bref, j’espère qu’il existe encore une solution pour récupérer de cette erreur et arriver enfin à faire fonctionner ce téléphone.

Je suis désolé si je n’ai pas été assez clair.

Je reste à votre entière disposition pour les questions que vous pourriez avoir.

Et surtout, merci d’avance pour le temps que vous avez pris à me lire et éventuellement me répondre.  :smile:

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour,

Vous trouvez ici dans la partie « Part V - How To Fix Bootloops », une possible solution à votre problème. Notez que, je cite : « Important Note 1: If the "fastboot flash" is reporting "FAILED <remote: command not allowed>", you need to unlock your device again even if the bootloader is stating that your device has already been unlocked. »

 

J'imagine que pour pouvoir rooter son téléphone, il lui a d'abord fallu débloquer le bootloader, il devrait donc être en possession de ce fameux code. Pour le EMUI, il y a en a normalement un sur la boite dans laquelle était le téléphone lors de l'achat

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Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse.

Nous avons bien les EMEI ( sur la boite), ainsi que le S/N, mais pas le product ID.

 

Mon fils à utilisé KINROOT, simplement.

Il n'a rien entrepris pour "déverrouiller"  le bootlaoder !

J'imagine que kingroot donne l'illusion d'un déverrouillage pour le root, sans réellement le faire (enfin j'imagine)

 

Bref, il faut que je trouve une solution pour récupérer le product ID.

Ensuite sur le site du constructeur, demander le code de déverrouillage.

 

Une fois déverrouiller réellement, réinstaller dans l'ordre l'ensemble des éléments afin qu'il fonctionne de nouveau ce foutu téléphone !!! :-)

Merci pour votre message.

Et si vous avez une idée pour récupérer le product ID, et bien merci d'avance

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Bonsoir,

 

Et merci.

 

Le téléphone fonctionne de nouveau !!!! :) .

J'ai réussi à récupérer le code de déverrouillage (je faisais une erreur au niveau de la ligne model (oubli du "HUAWEI").

Du coup avec le code j'ai déverrouiller le bootloader et suivi les tuto pour flasher le téléphone. 

C'est pas simple, mais avec votre aide et les explications très claires que vous fournissez, cela reste abordable.

Il me reste à mettre la version d'Androïd la plus récente !!!

 

Encore merci

 

Bonne soirée.

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