rimkarim Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 (modifié) Bonjour, Je vais devoir envoyer mon idol 3 5.5 en réparation (taches jaunes sur l'écran). J'avais rooter mon téléphone et souhaite le remettre en configuration d'usine. J'ai regarder sur le forum (centralisation des liens) mais je suis un peu perdu et peur de faire un bêtise. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance Modifié 14 juin 2016 par rimkarim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merover Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 À tu twrp ? Tu est encore en garanties ? À tu enlevez le toit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimkarim Posté(e) 1 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2016 Merci de ta réponse, je ne me rappel plus ce que j'ai installé en faisant le root, comment vérifié ? Il est encore sous garantie. C'est quoi le toit ? Merci Envoyé du bout de mes doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merover Posté(e) 1 juin 2016 Share Posté(e) 1 juin 2016 Houla excuse moi je voulais dire ton root ... pardon .... Et bien à tu recovery custome ou un stock ? Rom stock ? À tu un système.img de sauvegarde nue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimkarim Posté(e) 1 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 1 juin 2016 Re, Alors je suis en rom stock le recovery je ne sais plus trop, comment vérifier ? Je n'ai pas de fichier systeme.img J'ai rooter mon alcatel pour installer : Gravity box power toggles Xposed Installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
merover Posté(e) 2 juin 2016 Share Posté(e) 2 juin 2016 Appuille longtemps sur power+volume up puis tu me dis ce que il apparaît après le logo Alcatel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimkarim Posté(e) 2 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2016 Effectivement il y a team win recovery project 2.8.7.0 Envoyé du bout de mes doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimkarim Posté(e) 7 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2016 Un petit up svp ? Envoyé du bout de mes doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 8 juin 2016 Share Posté(e) 8 juin 2016 (modifié) Bonjour, il faut utiliser Mobile Upgrade, il se retrouvera comme sorti de la boite ! PS : 30sec, je déplace le sujet dans la bonne section et j'essaye de retrouver le lui du BON mobile upgrade... Je vais rééditer mon message ensuite EDIT : J'ai ça : http://pic1.aotcloud.com/tclportal/20160315/06/33/48/Mobile_Upgrade_Q_5.0.0_Setup.exe Faut tester, je sais qu'il y a des versions qui marchent mieux que d'autres... Si qqun peut me confirmer LA version-qui-marche-c-est-absolument-sur, merci de mettre le lien, je l'intégrerai à la centralisation Ah, sinon voir ici: http://forum.xda-developers.com/idol-3/help/return-to-stock-firmware-recovery-t3216077 (j'ai eu du mal à le retrouver celui-là) normalement, en téléchargeant la version qui est indiquée, c'est tout bon. Modifié 8 juin 2016 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimkarim Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2016 Merci pour ton aide frankee Envoyé du bout de mes doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 8 juin 2016 Share Posté(e) 8 juin 2016 Tu pourras me dire quand t'auras réussi et avec quoi ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimkarim Posté(e) 8 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2016 OK laisse moi le temps de tout sauvegarder et je me lance avant l'envoi au sav. Envoyé du bout de mes doigts 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimkarim Posté(e) 13 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2016 Bon, je me suis lancé, par contre c'est supeeeeer lent c'est normal ? Ca fait 4h que ca tourne et j'ai peur d'annuler et de recommencer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 13 juin 2016 Share Posté(e) 13 juin 2016 Ça bloque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimkarim Posté(e) 13 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2016 Oui j'ai relancé et changer de câble usb, je te tiens au jus. Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimkarim Posté(e) 13 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2016 Bon au final c'est nickel. Avec un bon câble usb ça m'a mit 25 min et mon alcatel est comme neuf. Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk J'ai prit le logiciel directement sur le site d'alcatel sur la page support du téléphone Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 14 juin 2016 Share Posté(e) 14 juin 2016 Merci pour le retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.