Aller au contenu

Problème de vidéos introuvables


jsdark

Recommended Posts

Salut à tous. J'ai un petit problème de vidéos introuvables sur mon portable, c'est un Honor 7. (Je précise que le problème qui se pose ici ne se posait pas avec mon précédant portable, un Galaxy S4, et qu'il ne se posait pas non plus il y a encor epeu de temps avec le Honor).
En fait j'ai utilisé l'application Downloader pour télécharger des vidéos sur un cloud (je ne sais plus lequel). Quand j'ouvre l'application Downloader, je retrouve en effet ces vidéos qui sont bien visibles et lisibles. J'ai ensuite fait "export" pour les mettre dans ma galerie. Sauf qu'une fois ceci fait, je ne les trouve pas dans mes vidéos de la galerie. Elles sont toujours accessibles par Downloader, mais impossible de les trouver par la galerie normale. 

J'ai alors utilisé un explorateur de fichiers (ES Explorateur), qui m'a permis de trouver, dans le téléphone, des fichiers qui s'avèrent être les vidéos recherchées. Sauf que l'explorateur ne les reconnaît pas comme des vidéos, c'est à dire qu'elles ne se présentent pas comme des vidéos avec une petite image, mais comme un fichier quelconque (avec une icone en point d'interrogation) que je suis obligé d'ouvrir en tant que vidéo. 

Je précise que j'avais déjà téléchargé avec Downloader et je n'ai jamais eu de problèmes pour ensuite exporter les vidéos vers ma galerie. Sauf que là ça semble impossible... 

Saurez-vous m'aider pour pouvoir enfin faire apparaître ce que je veux dans cette galerie ? 
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Ont dirait que le cloud ou le downloader convertie tes vidéo dont un format pas pris en compte par ton smartphone .

Branche le smartphone via câble usb au pc puis va dans la galerie de ton telephone enfin ou sont les vidéo une fois transfert a ton telephone puis: Clik droit souris/Proprieter.

 

Ensuite regarde l'extention (.Avi/.mkv..... etc ) Apres installe un convertisseur vidéo gratuit sur ton pc en fonction de ce que ton  telephone accepte.

Modifié par snakes2388
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! Je vais voir ça. Mais le problème c'est que ce n'est pas la première fois que je télécharge comme ça, et je n'ai jamais eu de soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé ! En effet le téléphone ne reconnaissait pas le nommage. J'ai donc cliqué sur le "I" après appui long sur le fichier depuis ES Explorateur afin de le renommer. J'ai simplement rajouté ".mp4" à la fin. Et comme par magie la vidéo est devenue parfaitement lisible !


Merci  :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...