Aller au contenu

Accès aux paramètres rapides

Recommended Posts

Bonjour,

Récent possesseur d'un Honor 5X, je cherche à retrouver un "raccourci" que j'utilisais sur mon précédent smartphone (Archos 50 Diamond sous Android 4.4.4 stock).  Il était possible en glissant avec deux doigts depuis le haut de l'écran vers le bas d’accéder directement aux paramètres rapides, sans passer par l'onglet notifications.

Existe-t-il un raccourci similaire avec EMUI ? À ma connaissance c'est un raccourci natif Android, je suis surpris qu'il ne fonctionne pas.

Merci par avance.

Salut Jiler, et bienvenue...

Sur Emui, comme tu l'as vu, ça ne fonctionne pas. Par contre tu peux modifier la façon dont s'ouvre le volet de notification. Sur la beta cest dans le menu "notification et barre d'état". Sur Emui 3.1, je ne sais plus, mais ça doit être à peu près pareil.

Tu peux alors choisir l'ouverture intelligente (si pas de notif' ouverture des paramètres rapides) ou l'ouverture en fonction de la position de ton doigt au départ (gauche notif', droite paramètres rapides).

1464805654-screenshot-2016-06-01-20-27-0

Sachant que dans tous les cas, en glissant de gauche à droite (ou inversement) tu passes d'un panneau à l'autre.

Modifié par patatoyde
  • Like 2

Merci pour vos réponses !

@@patatoyde C'est exactement ce que je cherche ! Hélas je ne trouve pas ce paramètre sur le mien (je n'ai pas la bêta). Je n'ai pas de menu "Notifications et barre d'état", et les menus qui s'en approchent n'ont pas de tel paramètre. Serait-ce une nouveauté de EMUI 4.0 ? Dans quelle section est ce menu ?

@@bg1 Effectivement, cependant n'ayant pas trouvé le paramètre cité par @@patatoyde, ce bouton ouvre toujours les notifications et pas les paramètres rapides.

Modifié par Jiler

Merci pour vos réponses !

.... Je n'ai pas de menu "Notifications et barre d'état", et les menus qui s'en approchent n'ont pas de tel paramètre. Serait-ce une nouveauté de EMUI 4.0 ? Dans quelle section est ce menu ? ...

J'avoue que je ne sais plus trop où ce trouvait cette fonction, mais il me semble qu'elle était bien présente. Peut être dans le menu "plus de paramètres" ou quelque chose dans le genre. Sinon dans le menu de gestion des paramètres "gestuelle" ou quelque chose comme ça.

Dernière idée, tu peux faire une recherche (voir 3e screen) en faisant glisser l'écran des paramètres vers le bas. Essaies de taper "barre d'état" ou "notification".

Sinon sur la bêta il y a simplement un menu pour gérer ça (voir screens)

1464866137-screenshot-2016-06-02-12-55-3

1464866166-screenshot-2016-06-02-12-55-5

1464866198-screenshot-2016-06-02-13-10-0

Après, j'ai plus trop d'idées, à part patienter jusqu'à la mise à jour finale...

Modifié par patatoyde
  • Like 1

J'ai en partie résolu le problème. 

Visiblement le mode "ouverture intelligente"  évoqué par @@patatoyde est activé par défaut, mais je ne le voyais pas car j'avais l'option qui permet d'afficher la consommation de données dans la barre de notifications. Or cela semble être considéré comme une notification (contrairement à l'heure) et empêche donc aux paramètres de s'afficher directement...

En décochant cette option je retrouve donc le comportement de l'ouverture intelligente...

• Like 2

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...