Aller au contenu

Mémoire qui a disparue + Réparer le Bootloop [Résolu] Merci!


Recommended Posts

Bonsoir, je suis ici parce que j'ai un GROS problème avec ma mémoire...:

Propriétaire d'un Honor 7 Premium (PLK-L01), vous le verrez sur les screenshots, je suis censé avoir 32 Go de stockage interne mais maintenant je n'ai plus que 3.87 Go, où sont passés les 28 Go restants ?  :huh:

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464823242-2.png

                                         et

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464823249-1.png

 

C'est vrai que ce n'est pas arrivé seul, ou les gigas ne sont pas partis seuls..., hier à 22h 40 j'ai décidé de rooter le tél sur ce lien : https://forum.frandroid.com/topic/227327-tuto-rooter-votre-honor-7-plk-l01-bootloader-custom-recovery-root/ , je suis arrivé jusqu'à la fin, tout avait bien marché et quand comme indiqué dans le tuto j'ai appuyé sur "REBOOT SYSTEM" et après ça je me suis tapé le Bootloop ( bloquage quand arrivé au logo Honor). à 00h00. J'ai cherché jusqu'à 5h20 un moyen de réparer ce problème sur ce site(frandroid), XDA et (Lien interdit) en essayant d'installer les roms B110, B121 etc... sans succès parce que je n'y comprenais rien et du coup je faisais pas bien... ^_^ Ah oui ! j'avais même fait un wipe total ( je sais plus comment on l'appelle), qui avait enlevé le recovery de TeamWin et tout réinitialisé mon tél... :mad:  

 

Le lendemain à mon réveil à 13h20 j'ai continué à lire tous les posts que je trouvais qui ont eu à peu près ou le même problème que moi jusqu'à 18h48 ! Où MIRACLE; j'ai enfin réussi à revenir sur la B330 et plus de crashs et redémarrage en boucle comme quand j'avais réussi à mettre la rom B100.

Ce que j'ai fais est très simple j'ai installé le firmware(ou rom) sur le site de Honor et j'ai suivi ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/240532-sortir-du-p%C3%A9trin-bootloop-se-d%C3%A9barasser-du-bootloop-ou-red%C3%A9marrage-en-boucle/ , téléchargé le adb.zip ici , mais j'ai installé d'abord HuaweiUpdateExtractor que vous avez sur ce lien de XDA j'ai mis UPDATE.APP dedans et il l'a décompressé(je ne sais pas si c'est le terme exact) et j'y ai pris BOOT.img, CACHE.img, RECOVERY.img, SYSTEM.img et USERDATA.img que j'ai mis (ça remplacera les fichiers qui y étaient déjà dedans) dans le dossier adb que j'ai placé sur le bureau et j'ai placé le dload qui contient UPDATE.APP téléchargé sur le site de Honor dans une carte sd (à sa racine).

Ensuite... (copié/collé de ce lien ) : 

 

III - Mettre votre téléphone en fastboot mode en maintenant touche Vol- and Power-on maintenus en même temps un écran blanc avec un bugdroid devrait s'afficher...

- Ouvrir le dossier décompresser "ADB"

1457388315-fichieradb.png

 

IV - Cliquer sur le fichier cmd.exe et brancher votre téléphone

Taper ou copier coller les commandes suivantes dans l'ordre et une par une:

 

fastboot flash cache CACHE.img
fastboot flash system SYSTEM.img
fastboot flash userdata USERDATA.img
fastboot flash recovery RECOVERY.img
fastboot flash boot BOOT.img
fastboot reboot

 

Après ça vous devriez retrouver votre Honor 7 ou Premium  :)

 

Donc pour récapituler; je n'ai pas réussi à récupérer ma mémoire ni à rooter mon tél malheuresement; j'aimerais avoir votre aide pour avoir ces choses manquantes. Demain ou plutot aujourd'hui dans la soirée, je réessayerai de rooter sans avoir peur cette fois-ci de Bootloop mon tél car je sais maintenant réparer ce problème et que je n'ai vraiment plus rien à perdre car tél réinitialisé ^^'

En espérant que le root puisse régler problème de la mémoire qui est maintenant mon principal problème même si ça m'étonnerais que ça le règle par le root. Sinon j'ai déjà essayé de réinstaller la rom B330 et réinitialisé d'usine dans les paramètres mais ça n'a pas réglé le problème... Auriez-vous des solutions ?

 

Merci !  :lol:  Et je vous félicite si vous avez réussi à tout lire heheh.....ça m'a quand même pris 1h >,O 

Modifié par Ibranice06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le problème de mémoire, au vu des posts sur XDA, tu devrais faire un factory reset pour retrouver tes 16 Go. Pour le root, je t'inviterais personnellement à plutôt regarder du coté de XDA, qui lui est à jour. De souvenir, Le Honor possède un multi-tool, simplifiant les procédures de unlock bootloader/custom recovery/root.

N.B. : Je ne fait que répondre à tes questions, je ne suis responsable d'absolument rien si tu brick ton téléphone

Modifié par f380cedric
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta réponse :) je vais chercher sur XDA ou ici pour le factory reset.

 

Juste une dernière chose; tu pourrais m'envoyer le lien pour télécharger le MultTool stp ? Parce que j'ai pas réussi à trouver le lien de téléchargement et à ce qu'il paraît, il peut nous rooter notre tél sans se casser la tête.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le factory reset : Paramètres → Paramètres avancés → Sauvegarde & réinitialisation → Restaurer les valeurs usines (j'espère tu as fait une save avant, si tu n'en a pas fait avant ton soucis de mémoire, essaye toujours d'en faire une -_- )

Pour multi-root : http://forum.xda-developers.com/honor-7/general/honor-7-multi-tool-t3281176

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à régler le problème :D donc: j'ai éteint le tél → j'ai maintenu Vol + et Power appuyés et j'ai fais "Wipe factory"  qui l'a encore restauré.

Ensuite je suis allé voir le stockage et j'avais 24.7 Go.

 

Passons au root maintenant  ^_^

|---------------------23h52-------------------|

     Bon bah le root aussi est fait  :)

 

Merci.

Modifié par Ibranice06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup comment as tu pu le rooter Ibranice06? Je pose la question car j'ai eu exactement le même problème de bootloop suite au root mais la solution que j'ai testé ensuite (remettre le recovery stock...) m'a brické le téléphone. Retour chez Darty...

 

Merci

Modifié par thedos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...