Aller au contenu

Factory reset ou Flash par Odin ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà je vous explique ma situation.

J'ai fais la mise à jour de mon S5 mini vers lollipop.

Une fois la mise à jour installée, j'ai fais un Factory Reset pour être sûr de partir sur une installation saine.

Après une première semaine d'utilisation, mon S5 Mini a de gros problèmes d'autonomie. Auparavant je pouvais tenir 3 jours facile. Et en fin de journée, après une utilisation assez modérée, il m'arrivait d'avoir encore 80% de batterie (pas tous les jours mais presque). 

Aujourd'hui avec mon S5 Mini sous lollipop, le soir je suis à 18% de batterie. 

Ça m'agace.

J'utilise Smart Manager pour "endormir" quasiment toutes mes applications mais ça ne change rien.

Mais bon... du coup ça ralentit l'ouverture des applications. A quoi ça sert alors d'utiliser Art à la place de Dalvik si c'est pour que ça rame ? Mais ça encore ça me gène pas trop.

Quand je coupe le wi-fi, effectivement la batterie se vide moins vite. Mais ça m'agace de passer en 3G depuis chez moi au lieu du wi-fi.

Mais ce n'est pas tout. J'ai beaucoup de problème de déconnexion au réseau GSM. Parfois je ne capte plus rien alors qu'habituellement j'ai tout le temps 3 barres sur le signal GSM. 

Je n'ai jamais eu ces soucis sous Kitkat.

 

Alors (pardon d'avoir été long) je voudrais savoir s'il y a une vrai différence entre un Factory Reset et une installation par Odin ?

Quand j'ai téléchargé la mise à jour elle pesait à peu près 880 Mo. L'image de lollipop téléchargée depuis Sammobile pèse 1.2Go.

Je me pose la question de savoir si je tente pas une installation par Odin pour voir si ça change quelque chose.

C'est une version "nu" du S5 mini.

 

Si vous pouvez me répondre ça serait super

Merci.

 

voilà.

 

Harnis

Modifié par harnis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...