Aller au contenu

Problématique marshmallow et pas de réseau mobile

Recommended Posts

Bonjour, je viens exposer une difficulté en espérant trouver des idées .
J'ai un LG G3 depuis peu , ce dernier était porteur d' Android 5.0.

J'ai voulu passer à Android 6.0 avec la ROM  D85530B 001217.kdz

Une fois installée voici le contenu

Information sur le logiciel

version android 6.0

niveau du patch 2015-12-01

version bande de base MPSS.DI.2.0.1c1.13-00106-m8974aaaaanpzm-1

version noyau 3.4.0 numero build MRA58K

VERSION LOGICIELLE V30b-global-com

J'ai flashé le téléphone par le biais du logiciel LGUP, (j'avais essayé par lg et par LG FLASH TOOL  LGMOBILE SUPPRT TOOL sans résultat , blocage.....auparavant), c'est le seul qui me permet de faire quoi que ce soit en mode download, cela peut être utile aux autres.

L'installation de la rom se passe sans souci,  le seul GROS hic impossible de se connecter sur le réseau mobile (virgin pour ma part) j'ai essayé avec une sim orange (pareil), quel que soit l'opérateur en fait.
Je suis allé dans les paramètres  pour forcer le réseau (parfois il en détecte parfois non) et lorsqu'il le détecte il n'arrive pas à y accrocher.
Avez vous une idée sur le sujet ?

Je pensais essayer d'installer la version D8553030F, pensez vous que cela puisse résoudre le problème ? auriez vous un lien vers une rom officielle ?
Cela peut il être une histoire de 'modem' ? J'ai parcouru divers site , je vois pas mal de déconnection wifi, une ou deux personnes dont le problème pouvant correspondre mais pas de soluces pour le moment.
Je cherche par ailleurs une rom en 5.0 officielle également pour tenter de revenir à celle ci car cela fonctionnait pas trop mal (à part de la surchauffe de temps en temps ou des reboot intempestifs )
Merci de m'avoir lu et de votre aide éventuelle.

dixi

Bonjour, je viens exposer une difficulté en espérant trouver des idées .

J'ai un LG G3 depuis peu , ce dernier était porteur d' Android 5.0.

J'ai voulu passer à Android 6.0 avec la ROM  D85530B 001217.kdz

Une fois installée voici le contenu

Information sur le logiciel

version android 6.0

niveau du patch 2015-12-01

version bande de base MPSS.DI.2.0.1c1.13-00106-m8974aaaaanpzm-1

version noyau 3.4.0 numero build MRA58K

VERSION LOGICIELLE V30b-global-com

J'ai flashé le téléphone par le biais du logiciel LGUP, (j'avais essayé par lg et par LG FLASH TOOL  LGMOBILE SUPPRT TOOL sans résultat , blocage.....auparavant), c'est le seul qui me permet de faire quoi que ce soit en mode download, cela peut être utile aux autres.

L'installation de la rom se passe sans souci,  le seul GROS hic impossible de se connecter sur le réseau mobile (virgin pour ma part) j'ai essayé avec une sim orange (pareil), quel que soit l'opérateur en fait.

Je suis allé dans les paramètres  pour forcer le réseau (parfois il en détecte parfois non) et lorsqu'il le détecte il n'arrive pas à y accrocher.

Avez vous une idée sur le sujet ?

Je pensais essayer d'installer la version D8553030F, pensez vous que cela puisse résoudre le problème ? auriez vous un lien vers une rom officielle ?

Cela peut il être une histoire de 'modem' ? J'ai parcouru divers site , je vois pas mal de déconnection wifi, une ou deux personnes dont le problème pouvant correspondre mais pas de soluces pour le moment.

Je cherche par ailleurs une rom en 5.0 officielle également pour tenter de revenir à celle ci car cela fonctionnait pas trop mal (à part de la surchauffe de temps en temps ou des reboot intempestifs )

Merci de m'avoir lu et de votre aide éventuelle.

dixi

Un kdz lollipop http://csmgdl.lgmobile.com/dn/downloader.dev?fileKey=FW64P3M332RHAHF457B4D31/D85521C_00_1204.kdz

Pour le modem tu peux essayer celui de la 21 C mais il faut avoir Twrp ou autre installé pour flasher le Zip que tu trouveras à cette adresse http://forum.xda-developers.com/lg-g3/general/radio-modem-lg-g3-t3110376

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...