xipe Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Bonjour, déjà désolée de poster un message aussi basique (surtout auprès des passionnés de ce forum qui répondent gentiment), car en général je trouve par mes propres moyens. Je suis étonnée de ne pas trouver facilement un tuto "application android pour les nuls" ici ou ailleurs. n'hésitez pas à m'envoyer vers un tuto ou un message qui répondent à mes questions. si cela a une importance quelconque, j'utilise un HTC tatoo. bref, heureusement ma couleur claire de cheveux m'a permis d'apprécier le market : on cherche, on download, OK. Mais dès que l'on sort de ce contexte, je capte rien. quelques points : - ex simple, je souhaite télécharger une appli météo d'un site que j'aime bien (http://www.meteo-paris.com/ile-de-france/previsions.php), et dont vous parlez ici http://www.frandroid.com/?s=paris+meteo.Je clique et je tombe sur itune. c'est quoi ça ? être sur android pour tomber dans l'ennemi juré du logiciel libre ? sans rire, ça signifie qu'il n'est distribué que par itune, et qu'on est contraint de l'installer ? (et il faut l'installer sur le gsm?) - autre exemple, cette màj de gmail dont vous parlez là http://www.frandroid.com/37279/gmail-lapplication-disponible-sur-landroid-market/gmail-android-app/, comment on la trouve ? j'ai bêtement cherché sur le market (c'est tout ce que je sais faire ne riez pas), et forcément on tombe sur tous les gadgets possibles, mais pas ce genre de truc. Bref, comment fonctionne l'accès, le téléchargement des applications sur android ? - ensuite, je sais que des mystérieux pictogrammes servent à télécharger un application (le grand carré avec les gros pixels dedans :p). comment ça marche, il faut une fonction particulière ? Encore désolée, merci à celui qui aura la patience de me répondre ! dès que j'aurai compris la base, j'espère bien ne plus vous embêter et me nourrir de ce forum :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Pour l'application de météo, je ne trouve en effet que l'application iPhone disponible sur iTunes. Pas moyen de mettre la main sur l'application Android. Pour la mise à jour de gmail, il ne doit rien y avoir à faire si tu es en Android 2.1 (je ne sais pas en quelle version est le tattoo. Si c'est le cas, gmail doit apparaître dans tes téléchargements du market de lui-même. Pour les QR code, il faut en effet une application : barcode scanner par exemple disponible sur le market. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 1) il faut trouver l'apk sur le net, puis le mettre sur ta carte SD et installer une appli comme "estrongs file explorer", "astrop" "app installer sur le market" 2) il faut android 2.2 sinon pas visible. Les applis du market varient en fonction de ton téléphone et sa version. 3) télécharge "barcode scanner" sur le market, tu prends une sorte de photo du pictogramme et cela te permet d'arriver sur un site web, une appli du market, ca peux même te créer un contact! C'est un moyen original d'envoyer un lien ou du texte via l'appareil photo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Grillé :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 J'avoue! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xipe Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 quelle réactivité ... !!! - pour le site météo, ok, je suis pas folle, le lien sur itune ne concerne que l'appli iphone. - bien noté pour les màj des appli officielles - pour l'histoire de l'apk, c'est donc Le moyen de télécharger toute appli qui n'est pas dans le market ? ou alors normalement il y a tjs un lien simple et que ça ne concerne que des cas particuliers comme celui-ci ? (merci pour les précisions profete, même si je n'y comprends rien : je vais lire vos postes qui en parlent !) c'est tjs jouissif [color=red]qd[/color] on tombe sur de bon forums [color=red]qd[/color] même ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xipe Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 si je puis me permettre, la chasse aux sms est un tentinet autoritaire. je n'écris jamais (ou presque) sms, je suis la première à défendre notre magnifique langue et l'apprécier, mais il ne faut pas amalgamer les abréviations, depuis longtemps entrées dans les us et largement admis, et un langage purement phonétique. perso, les fautes d'orthographe me gênent bien plus que des abréviations. enfin je ne vais pas commencer ici un débat plutôt inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 HS: le filtre SMS ne nous permet pas de juger si le message est SMS ou pas.. Puis ca te prend 2 secondes à éditer comme message... Mais effectivement, il faut bien le retravailler et il n'est pas optimal du tout, mais permet de déjà calmer certains posteurs fous! Pour le reste j'ai pas compris ce que tu n'as compris. Les apk, on peu assimiler cela à un fichier "exe" sous win ou "dmg" sous Mac. C'est un fichier d'installation. Il faut donc au préalable s'être muni d'un explorateur de fichiers que l'on trouve maintenant par défaut sur de nombreux téléphones ou sur le market ( les noms que j'ai donné) Pour le code-barre une petite vidéo sera plus parlante. elle est en anglais, mais elle parle d'elle même: Le mec scanne le code et est renvoyé sur le market. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.