yadert Posté(e) 4 juin 2016 Share Posté(e) 4 juin 2016 Bonjour à tous, j'ai besoin d'un peut d'aide pour me décider, mais d'abord le petit questionnaire : * Budget : 200€ max* Type d'achat : neuf* Taille d'écran : 5" max* Utilisation : Perso et Pro - mail, internet, gps, telephone / SMS* Critères principaux : 4G, dual sim, microSD, interface pas trop custom si possible, * Import : de préférence non. * "Bidouille": non ou très peu* Pour combien de temps : longtemps* Marques à éviter : acer / alcatel Après un passage sur Windows phone (lumia 640 sous win10), j'en était très satisfait jusqu’a maintenant mais depuis quelque mois mon téléphone fait des allez-retour au SAV car il reboot tout seul. Je craque et je souhaite retourner sur android. Deux modèles ont retenu mon attention : le ASUS Zenfone 2 ZE500KL (179€) et le Lenovo K5 vibe (169€) je n'arrive pas à me décider : - coté ASUS, l’écran est protégé par un corning gorilla glass 3 (ou 4 je sais plus) mais la batterie me semble légère (2070 mAh), du coup j'ai un gros doute sur l'autonomie. - coté lenovo, l’écran ne semble pas doté d'un traitement type gorilla glass, mais la batterie est bien meilleur (2700 mAh) et le processeur plus récent. Quelqu'un peut-il me faire un petit retour d’expérience de ces deux appareils ? Est-ce que ça craint vraiment de ne pas avoir de traitement gorilla glass ? (j'ai peur des rayures et des traces de doigts..) Avez vous d'autres suggestions de téléphones pouvant correspondre à mon besoin ? Merci d'avance. Yadert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Michalak Posté(e) 9 juin 2016 Share Posté(e) 9 juin 2016 Les 2 que tu as présélectionnés sont sympas Petite préférence pour le Lenovo est son interface Android proche de la version stock et son autonomie correcte pour une prix serré ! Attention, le Zenfone 2 ZE500KL à une batterie non pas de 2070 mAh mis de 5000 et son écran fait 5,5". A titre d'exemple, le Honor 5x (5,5") n'a pas de traitement et le constructeur compense avec un film en verre trempé posé en usine. Le résultat est correct même si le film accroche pas mal les traces de doigts. Il prend les rayures de façon modéré. Je pense que le meilleur choix dans cette gamme de prix et par rapport à tes attentes reste le Bq Aquaris E5 4G ! Après tu as aussi en bien équilibrés à moins de 200€ Motorola G 3ème génération Alcatel Idol 3 en 4,7" LG G3s le G4c étant loupé ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jophilo Posté(e) 15 juin 2016 Share Posté(e) 15 juin 2016 Bonjour, ces smartphones sont ils dual sim active ou stand by ? Je recherche aussi un smartphone perso et pro pour ma femme donc dual sim mais pas stand by pour ne rater aucun appel ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.