Aller au contenu

Consommation batterie subitement anormale


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur assez sage de mon GS5. Mails, téléphonie, photos, ...

Vu mon profil, ma batterie tenait 3 ou 4 jours. Ca dépendait surtout des déplacements.

Subitement je n'ai pas pu tenir la journée.

Les statistiques de la batterie me disent que 65% de l'utilisation est le fait du Serveur Media. Derrière, le systèmes et les autres sont à moins de 5%. Vu que depuis plusieurs jours je n'ai pas pris de photos et que je n'utilise plus les musiques que j'y avais stockées, je me demande ce que le "Serveur Media" a besoin de faire tant que ça !

Des idées ?

:) gabier

 

6 Juin 2016 9h: Depuis hier, le "Serveur Media" a disparu des statistiques et la batterie n'a perdu que 14% entre hier matin et aujourd'hui. c'est donc revenu à la normale. Le seul changement que j'ai fait le 4 Juin était de sauver toutes les photos et musiques et de les supprimer du téléphone. Ceci expliquerait peut-être la disparition du "Serveur Media" mais pas le fait qu'après cette opération la batterie a continué de se vider à grande vitesse jusqu'au matin du 5.

Donc le problème est si on veut résolu mais le mystère reste entier.

 

6 Juin 14h : Alerte, batterie vide!! Le "serveur media" est de retour cette fois-ci j'applique une autre recette qui a réussi à un possesseur de GS5 : vider le cache et supprimer les données de l'application "stockage media" et redémarrer le téléphone. Comme ça n'a l'air de rien faire, je recommence et cette fois-ci je force l'arrêt de "stockage de media". Cela a l'air d'être mieux;

 

Bref rien n'est résolu. Ce "serveur media" ou "stockage media" se réveille de temps en temps pour jouer les énergivores.

Personne ne sait ce que sont ces animaux là ?

Modifié par gabier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Mon post précédent n'a eu aucune réponse et c'est dommage car le problème qui l'a motivé est toujours là. Je vis avec mais c'est très contraignant.

Si j'utilise mon Galaxy S5 normalement, au bout de quelques heures il y a alerte anormale de batterie vide; La consultation de la rubrique système ->> Batterie montre une consommation prépondérante du processus "Serveur media".

La seule parade que j'ai trouvée est d'aller dans le Gestionnaire d'applications, rubrique "Tous", et d'accéder au processus "Stockage media", vider le cache et forcer l'arrêt, puis éteindre le téléphone le recharger un minimum puis le redémarrer. On est alors tranquille pendant plusieurs jours et même une semaine ou deux.

La contrainte est qu'on ne peut plus photographier (on n'a plus de galerie). Si on veut pouvoir le faire, il faut redémarrer le stockage media, puis le smartphone, prendre les photos, puis arrêter le "stockage media" et redémarrer de nouveau le S5.

Et puis on n'est pas complètement tranquille pour autant. beaucoup plus rarement qu'auparavant, mais de temps en temps, j'ai une alerte batterie vide non anticipée. L'examen des processus énergivores accuse de nouveau le "serveur media", bien qu'on puisse vérifier facilement que le "stockage media" est arrêté.

Dans ce cas le solution est de redémarrer le S5 et on est alors tranquille de nouveau pour une longue période.

Ces événements suggèrent que l'arrêt du "stockage media" n'arrête pas complètement les activités du "Serveur media" qui ne figure pas en tant que tel dans la liste des processus et est donc probablement une partie plus intime du système android.

 

Personne n'a d'idées qui me permettraient enfin d'utiliser mon S5 normalement ?

 

:) gabier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...