Aller au contenu

Recommended Posts

Hello, j'ai eu la "chance" de pouvoir tester le xiaomi redmi note 3 pro pendant 1 semaine. Je tiens à dire que je possède aussi un xiaomi mi4c. Au début j'ai vraiment été surpris par la qualité de construction du terminal, ainsi que par son lecteur d'empreintes très rapide, son autonomie de folie et ses performances ! Mais deux choses m'ont réputée : Son écran et son apn. Je m'explique : j'exagère un peu dans mon titre, son écran est potable, voir même assez bon, mais je trouve qu'il manque CLAIREMENT de contraste et que les couleurs sont plutôt fades, surtout comparé à mon mi4c qui a un écran de folie. Au niveau de l'appareil photo, ce redmi note 3 pro m'a clairement déçu ! Ses performances en basse luminosité sont à la limite du médiocre et en haute luminosité, c'est assez bruité, mais il a le mérite de reproduire de manière assez agréable les couleurs. Êtes vous d'accord avec moi ou suis juste le seul à penser ça ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l’écran très correct et l'appareil photo sans être effectivement a tomber par terre est tout a fait suffisant après quand je veux faire de très belles photos je prend le reflex.

Rappelons que même si a notre époque la majorité des photos sont prises a partir de téléphones, ce ne sont que des telephones et que si vous ressortez même un très bon smartphone d'il y a 4 ou 5 ans les photos étaient nettement moins bonnes. donc cela progresse tout de même rudement vite.

Je trouve donc ton jugement un peu dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait " plaisir" de voir que je ne suis pas le seul à penser ça.
J'en ai acheté un pour ma copine, et j'ai eu plusieurs redmi note 2, récemment un MI4C et là j'ai un Meizu PRO5 .
Bon evidemment je ne vais pas le comparer au Pro 5, c'est pas la même gamme.

En revanche, je confirme, l'écran est vraiment moyen (effectivement côte à côte avec le MI4C y'a pas photo, que ce soit au niveau de la réactivité de la dalle ou du la visibilité en plein soleil.
Par contre, l'appareil photo est effectivement dé-geu-lasse, et non tu n'as pas à t'excuser sur le terme utilisé car c'est complètement ca. En réalité il est même en dessous du RN2 et c'est très étonnant. J'ai essayé plusieurs paramètres et plusieurs ROMS, rien n'a y faire, le shutter lag est trop important donc pour prendre une photo il faut limite un stabilisateur sinon c'est flou garanti à chaque fois. Le RN2 prenait honnêtement de bien meilleures photos. Ma copine est vraiment déçu de ce côté là pour le tel. 

Je pense que j'aurai mieux fait de lui prendre le Meizu M2 note, qui bien que plus lent, avait un écran de folie et un capteur photo un peu supérieur au RN2.

Modifié par Ben_Linux
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran je préfère largement celui de mon Mx4 Pro, celui du RN3P n'est pas affreux (Tianma pour ma part), mais il y a bien mieux. Pour ce qui est de l'appareil photo, je ne le trouve pas mauvais, sans non plus le trouver top, il est juste bien. Sinon je n'ai rien à redire sur le reste, les finitions sont parfaite et il tourne comme une horloge :). Pour le prix ça me conviens lol.

2725f7f655308906adf114cf6966faf3.jpg

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Modifié par SkullDead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 08/06/2016 à 12:47, SkullDead a dit :

Vous allez rire, l'écran est mieux quand on enlève le film qu'il y a de base, je n'avais pas remarqué qu'il y en avait un... lol.

Envoyé de mon Redmi Note 3

Beaucoup mieux même ... j'avais aussi laissé ce truc pour le protéger pendant 24h et assez déçu ... mais une fois enlevé, wow ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je suis intéressé par ce Redmi Note 3 Pro mais possédant un Kingzone N3 plus a l'appareil photo horrible (annoncé comme 13MP mais c'est un 8MP). L'apn principal sur le RN3P est bien de 16mpx ? Quelqu'un pourrait prendre une photo avec pour que je puisse voir si la qualité est là ou pas car les avis sont partagés.

Merci d'avance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titi27 l'apn n'est pas forcément le même entre deux Redmi Note 3 Pro, tout comme l'écran ou le capteur d'empreinte digitale par exemple.

Je pense que la qualitée photographique reste un avis très personnelle dépendant des attentes de chacun. Moi qui ne suis pas un grand photographe et prend peu de photo je n'aurais pas les mêmes exigences que quelqu'un qui prend beaucoup de photo.

De là à dire que les photos prises sont dégueulasse sur le Redmi Note 3 Pro je ne suis vraiment pas d'accord. Il y a pire comme il y a mieux, si tu compare à un S7 il est normal que tu trouves les photos bien moche.

Sans comparer à quoi que ce soit, les photos sont belles, reproduisent très bien les détails de près mais de loin il y a comme un effet de peinture quand on zoom.

Voici une image prise avec mon RN3P :

da45e53deb88b700772f81054d95462a.jpg

Sent from my Xiaomi Redmi Note 3 Pro *.*.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ça me fait une idée de l'appareil photo et en effet c'est loin d'être "dégueulasse" ^^ Sinon @PetitPoney tu dis qu'il y a différents apn. Lequel est le mieux parce que je pense que je vais le commander chez to2c.com et leur demander si possible d'avoir un écran sharp tant qu'à faire même si je me doute que cela ne sera pas forcément possible...

Et oui @sgalou95 tu as raison c'est vrai qu'il défie toute concurrence et est en tête des ventes. La seule chose dont j'ai peur avec les tels chinois c'est le suivi au niveau des roms et les différents systèmes d'exploitation. Savez-vous si celui là passera sur 6.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titi27 alors là je ne sais pas.

Pour ma part la caméra arrière est : s5k3p3_omida01.

Et pour l'écran j'ai un tianma nt35596, simplement magnifique ^^.

Il y a déjà des customs roms sous Android 6.0, que ce soit CM ou Miui. Officiellement le Redmi Note 3 Pro passera sous Android 6.0 oui, mais la question que l'on se pose est quand ?

Pour Miui officiel, il y a les roms Stable mises à jour chaque mois, et les roms Dev sont mises à jour toute les semaines ^^.

Tu as Miui En/Cn (seulement en anglais et chinois), Miui Global (version international), et enfin Miui Xiaomi.eu (version européenne, reprenant la version Global et l'allégeant).

Sent from my Xiaomi Redmi Note 3 Pro *.*.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...