Aller au contenu

SMS converti en MMS


Recommended Posts

Bonjour,

Récent utilisateur d'un Honor 5x, je m'apercois que certains SMS un peu long basculent en MMS automatiquement.

 

Et quand je dis un peu long, je pèse mes mots car cela se produit (en fonction des caractères utilisés) au bout de l'équivalent de 2/3 SMS

 

Avez-vous rencontré ce souci et existe-t-il un réglage?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça ne doit pas être à cause de ton Honor, c'est possiblement à cause de la réglementation SMS/MMS international. Les SMS sont apparu lorsque les touches étaient très simple donc un SMS = 160 caractères 'normaux'. Mais avec des cédilles, des smileys ou d'autres caractères spéciaux, cela prend beaucoup plus de place à envoyer (Le code pour envoyer des donnée devient plus complexe car plus de caractère...).

Donc fait attention à ne pas écrire trop correctement ou à envoyer des smiley originaux sur de long message.

Dis moi si cette solution marche.

Modifié par Captain Pikme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche dans les paramètres, et en effet l'application SMS de base ne semble pas avoir l'option contrairement aux autres applications que j'avais utilisé avant, je te dirais d'utiliser une autre application de SMS qui te plait (Handcent, textra, ou meme utiliser hangouts/messenger... il y en a plein, regarde sur le store), tu pourras probablement modifier cette option dans la plupart des autres applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...