Profete162 Posté(e) 21 septembre 2010 Share Posté(e) 21 septembre 2010 Salut, je suppose que beaucoup d'entre vous ce sont peut-être posé la question d'identifier les utilisateurs pour des stats ou pour un systeme de license, highscore, ou autre. J'aimerais donc trouver un numéro invariable qui me permette d'identifier mon utilisateur. Si ce numéro change lors d'un Hard Reset, ou une nouvelle ROM ce n'est pas vraiment grave, cela arrive assez rarement et c'est plutôt pour évaluer le nombre par utilisateur de requetes sur mon serveur pendant une journée. Solution à la base: J'ai évidemment pensé à l'IMEI, mais pour des raisons de confidentialité et la permission dans le manifest c'est pas cool. Solution de secours 1: La mac adress: WifiManager wm = (WifiManager)Ctxt.getSystemService(Context.WIFI_SERVICE); return wm.getConnectionInfo().getMacAddress(); Mais est ce vraiment fiable et disponible tout le temps? De temps en vu, cela renvoie null non? Solution de secours 2: http://developer.android.com/reference/android/provider/Settings.Secure.html#ANDROID_ID Avez vous d'autres idées à proposer? Des remqrques sur ces solutions de secours? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoWaX Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Dsl pour le deterage une adresse mac ce change en 2s ,c'est a oublier je pense Pourquoi pas un system comme un cookie ou comme un serveur radius(certificat) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.