Aller au contenu

Problème de connexion data

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un Desire sous Froyo depuis quelques jours, c'est mon premier smartphone et il est terrible. Tellement terrible qu'à force de tripatouiller dans les options, je crois que j'ai réussi à planter Android !

Comme je n'avais pas encore compris que H c'était mieux que 3G (oh le noob), j'ai pas arrêté d'essayer de configurer les APN pour avoir la meilleure connexion data possible. A tel point que maintenant, je ne peux plus accéder au paramètre Sans fil et réseaux/Réseaux mobiles/Noms des points d'accès. Quand je clique cette option, j'ai un message d'erreur qui dit "Désolé ! Fermeture soudaine de l'application Paramètres (du processus com.android.settings). Merci de réessayer."

Et comme la dernière chose que j'avais faite avant que ça déconne était d'effacer tous les APN, du coup je ne peux plus me connecter en data !

Depuis le bug, quand j'éteins et rallume le téléphone, j'ai une notification qui dit "Carte SIM changée. Appuyez ici pour modifier vos paramètres." Je clique et pareil : même message d'erreur.

Mon dieu qu'est-ce que j'ai fait ? Dites moi pas qu'il faut que je fasse "Réinitialisation des valeurs d'usine" ! Heeeeeeeelp !

Edit : ça fait la même chose quand j'essaye en mode sécurisé.

Pour ceux que ça intéresserait, en traduisant approximativement le message d'erreur et en cherchant sur google us, j'ai trouvé la réponse à mon problème.

Il faut aller sur le market et télécharger l'application APN Backup & Restore. Après le lancement, il faut choisir "Delete APNs". Ensuite il suffit de reconfigurer les APN.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...