Aller au contenu

RIP Gallant, moi je t'aimais bien !


Recommended Posts

D'ici à la semaine prochaine, je me décide à changer mon Acer Gallant duo, qui date quand même de Décembre 2012 !

 

Pas rooté, customisé selon mes besoins, on peut dire qu'il a été un compagnon fidèle !

 

Ce qui m'a fait changer, alors que la machine fonctionne encore, c'est :

- Obsolescence : Je suis un utilisateur d'applis, certaines qui me tenaient à coeur n'étaient plus mises à jour... PFFF... Et ce sont des applis dont je me sers au quotidien ! Au moins, j'espère qu'avec ma machine future, ce problème arrivera le plus tard possible... Je vais avoir un Wileyfox Swift, et la mise à jour est assurée par Cyanogen... Et pas par le constructeur !

 

- Le manque de place... Alors que j'en avais plein ! : Quelle idée, franchement, d'avoir partitionné un espace de 4Go en une partition système, et une pseudo carte SD de 1,5 Go ! Ce qui fait que ma SD de 16Go n'a jamais pu servir à mettre des applis dessus... Et, bien sûr, la partition "système" arrive à saturation... Je ne pouvais même pas installer Waze dessus !

Donc, je manque de place alors que j'ai plus de 12 Go de disponible... cherchez l'erreur !

 

Et puis, moins important pour mon usage, un GPS plus que bipolaire, et un bluetooth sauteur...

 

Ce sont les choses qui me font changer... Tout ce qui était launcher, appli SMS a été contourné par l'installation d'applis tierces... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je viens de voir ton message... Oui, on peut tout faire avec le SU... Mais je ne veux pas d'un appareil "rooté", on peut faire trop de conneries avec ! ;)

 

Comme je ne maitrise pas les subtilités de Linux, je préfère être utilisateur "lambda"

 

Sur mon Wileyfox Swift, je n'ai pas ce problème (archi 64 bits oblige !), et mon GPS devient vraiment utilisable au quotidien (ce qui m'a conduit à installer Waze !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Bonjour,

Je viens de voir ton message... Oui, on peut tout faire avec le SU... Mais je ne veux pas d'un appareil "rooté", on peut faire trop de conneries avec !

 

Comme je ne maitrise pas les subtilités de Linux, je préfère être utilisateur "lambda"

 

Sur mon Wileyfox Swift, je n'ai pas ce problème (archi 64 bits oblige !), et mon GPS devient vraiment utilisable au quotidien (ce qui m'a conduit à installer Waze !)

Sinon tu prends le mbr d'un des patchs de Denseye tu effaces celui du dossier EUU/Rom et tu remplaces avec celui-là.Tu installes sans root.

Sent from my SM-J500FN using Forum mobile app

;-)

Sent from my SM-J500FN using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,

Je viens de voir ton message... Oui, on peut tout faire avec le SU... Mais je ne veux pas d'un appareil "rooté", on peut faire trop de conneries avec !

 

Comme je ne maitrise pas les subtilités de Linux, je préfère être utilisateur "lambda"

 

Sur mon Wileyfox Swift, je n'ai pas ce problème (archi 64 bits oblige !), et mon GPS devient vraiment utilisable au quotidien (ce qui m'a conduit à installer Waze !)

Tu vois dans mon J5 je suis ARM-Cortex A53 avec arch64 bits je suis passé de MediaTek MT6575 (E350) à Snapdragon 410 meilleur GPS,Meilleur qualité d'image j'ai même un flash avant.

Sent from my SM-J500FN using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...