Aller au contenu

ROM CUSTOM: [703L, 702L & 701L] B211 KanvgVIP Slim, android 6.0, Emui 4.0


Recommended Posts

Voici un custom de la seconde ROM Mashmallow officielle (non beta)  de Huawei  = la B211.

 

Elle se voit dotée du module KangVIP (qui ajoute de très nombreuses fonctionnalités), et en  plus a été modifiée de nouveau par Ajmsg78 (d'où le "Slim"), afin de retirer des bloatwares, voir un maximum d'app Huawei (deuxième lien), tout en améliorant encore la ROM.

 

Vous devez déjà être sous une ROM Android 6.0  (quelquesoit votre modèle de X2) pour flasher ces fichiers:

 

 
KangVIP Slim B211:

 

 

ces fichiers sont a installés avec le TWRP Recovery  compatible Android 6.0, et PAS depuis un précédent (https://forum.frandroid.com/topic/243021-recovry-custom-twrp-recovery-pour-android-50-511-60/?p=3617948 ), après un WIPE (pas obligatoire si vous voulez conserver votre android personalisé, mais recommandé).

 

 

 

Détails & Tuto complet:

http://forum.xda-developers.com/mediapad-x2/development/rom-kangvip-5-1-1-b108-t3215851

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les apps Huawei sont reinstallables via "HiApp" (=Huawei store).

 

Mais dans le doute, utilise le premier lien ci dessus... celui de la ROM avec plus app conservées.

Modifié par Djiban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

je teste ça en fin semaine, je suis en stage actuellement et en cas de soucis je préfère avoir le temps :)

 

Update du 17 juin 2016 :

 

J ai installé la KangVIP Slim B211, sans wipe, tout fonctionne très bien. J ai des caractères chinois à la fin de la date c est le seul défaut.

 

Par contre google launcher n est pas vu par EMUI 4.0 quand je vais dans application => paramètre => appli par défaut => il ne voit que le launcher huawei ou nova.

 

C est vraiment dommage.

 

Par contre il faut pas être stressé, vous restez sur le logo "HONOR" pendant de très nombreuse minutes :)

Modifié par saerdryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

J'ai téléchargé et installé la rom custom suivante:

KangVIP Slim B211 **UPDATE 10/31/16** - https://docs.google.com/uc?id=0B5I_q70mNuR4YXRIRzlIYUhYQkE&export=download

 

Tout s'est bien passé. Mais à la place de certaines années des dates, j'ai des caractères chinois. Le démarrage est très très long la première fois. Le menu "Ksetting" est en anglais (le nombre deparamétrage qui s'y trouve est incroyable et on y comprend pas tout car c'est souvent nouveau. On peut régler la résolution et les DPI ce qui est top). 

Mon téléphone est devenu un 703L...

 

Comme je te disais c'est la ROM le plus avancée disponible, elle a notamment Xposed framework d'installé. La B212 kangvip doit être déjà dispo sur les forums chinois, mais je te conseille d'attendre le B212 kangvip slim plus taillée pour l'international. Maintenant que ton tel est un 703L, tu peux lui redonner sa véritable identité (et corriger le bug e double SIM), en fastboot flashant le CUST universal ajsmsg78:

http://forum.xda-developers.com/mediapad-x2/development/mod-sim-card-switching-fix-t3254534

 

Pour être définitivement au top!! (un 701L identifié comme tel, mais avec une ROM 703L dernier cri)

 

Je me demande si tu ne devrais pas faire ensuite un Nandroid backup (un backup depuis le TWRP recovery!) de la ROM finale avant d'avoir mis tes données perso, qui pourrait être partagé à tous les possesseurs de X2 rooté (mais tu as déjà mis tes données perso, alors on verra quand la B212 kangvip Slim sortira si je ne le fais pas vu que je suis en train de récup des X2 allemands low cost)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...