Aller au contenu

un donut dans notre univers


seb-run

Recommended Posts

Bon je me permets de lancer ce post (avis au modo : si ca à pas ca place ici : pas taper :rolleyes: )

Post pour suivre l'arrivé de donut sur galaxy. histoire de mettre en commun les news et liens de tout à chacun .

si c'est deja fait merci de me dire ou . sinon , bin ca c'est fait .

@ plus tout le monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je savais pas trop où mettre ça, alors je vais le mettre là.

En fouillant à la recherche de news sur donut pour le galaxy, je suis tombé sur ces quelques tweets de Paul O'brien de Modaco :

"This is good news! Just built an update.zip that has a pre-rooted XXIH8 including radio. MoDaCo Custom ROM 1.0 for i7500 coming up!"

"Yes, I will try and unify the builds between Hero and i7500 as far as possible (i.e. in the extras)"

"Oh no! Samsung haven't enabled swap in the i7500 kernel! Bad Samsung..."

et enfin

"It's time to compile a kernel! Wish me luck! ;-) PS @ HTC - where's the Hero kernel source?"

Ca sera sûrement pas donut, mais drakaz ne sera plus le seul à faire des roms custom pour le galaxy... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais en gros la , si je prend le sdk 1.6 et que je le mets a coup de chausse pied dans mon petit galaxy . il se passe quoi ?

c'est quoi le soucis, qu'es ce qui marchera ou qu'es ce qui marchera pas .

je pose une question peut etre (surement) tres con .... mais en gros il font quoi les opérateur ou/et les fabricant de tel concrètement quand le sdk est sorti ? une mise a jour du radio ? une rom (si oui y a t'il une rom de base ? )

je sais, ne pas poser de question est mieux pour ne pas paraitre pour un con vu que le contraire enlèverais

tout doute à ce sujet, mais bon encore une fois j'assume: JE SUIS BLEU , BLEU mais alors BLEU. des fois je me sens un peut chèvre aussi :| .

mais bon , c'est pas grave je pose quand même les questions.

ps: ca fait 8 jours , que je passe 15h par jour sur frandroid , et le soir je lache pas mon téléphone. dans le dictionnaire vidal d'une de mes connaissance c'est classé dans la catégorie drogué :P ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SDK 1.6 te permet de développer des applications pour Android 1.6 mais il ne contient pas Android 1.6, en fait le SDK c'est la partie développement d'application tierce et ensuite tu as le code source Android 1.6 qui lui est une base sur lequel viennent se greffer les modifs samsung, les drivers et autres. J'espère avoir été clair et ne pas avoir dit de connerie non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as été clair , pas de soucis , mais alors la par contre je tombe des nues . parce que je pensais de android était un OS , , je pensais pas que chaque constructeur (samsung et autre ) devais développer leur propre os à chaque fois . et que google ne donnait que "les api" :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus compliqué que ça, c'est ce qu'on appelle les licenses, et déjà Android est sous license apache, pas comme le kernel linux qui est sous license gnu/gpl.

Cette license permet certaines libertés avec l'os, et ainsi on distingue trois licenses :

With Google, ou les terminaux dont le maintien est assuré par google himself.

Avec application Google, Samsung Galaxy, HTC Hero, Motorola Cliq, des terminaux avec un os modifié par le constructeur pour tomber sous son délire personnel de hardware, à la charge du constructeur de maintenir l'os.

Et le reste, à savoir le HTC Dream d'orange, ou c'est l'opérateur qui a choisit de lui même modifier l'os avec le succès qu'on lui connait et les superbes applications orange, sans google.

(en plus de quoi il faut différencier android des dépots open source du dépot interne google qui ne nous est pas ouvert)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...