Jump to content
OcéaneTms

Tab950 extrêmement lente !

Recommended Posts

Bonjour,

Comme vous l'avez compris, ma Tab950 est extrêmement lente! Même en la laissant démarrée une bonne heure, ça reste un enfer. Je ne peux quasiment rien faire dessus à moins d'y passer des heures. Le temps de chargement est extrêmement long (une 20aine de minute pour passer d'une page internet à l'autre) et je n'exagère pas :(

De plus, les fermeture d'application incessante deviennent insupportable. Je me demandais donc si il faut obligatoirement rooter la tablette pour régler ces problèmes, ou s'il y a d'autre solutions ? 

 

Je vous remercie de vos réponses. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

A commencer par tester le comportement de la tablette quand démarrée en mode sans échec, tester ensuite la présence d'applications "parasites", voire ce qui est affiché via une commande logcat sous ADB tout ça pour voir finalement si on peut échapper à une réinitialisation aux valeurs d'usine... Bien que le problème pourrait être lié à une corruption du système de fichiers sur une ou plusieurs partitions, ceci pouvant être réglé par un reflashage du système avec le firmware d'origine, qui sans trop se tromper ne doit plus être proposé par Logicom de toutes façons... A prendre aussi en compte que cette tablette n'a que 512 Mo de RAM (donc vite saturée si trop d'applications lancées) et qu'il existe plusieurs versions ce qui rend plus difficile la réinstallation d'un firmware (encore faut-il trouver le bon et souvent même Logicon sait même pas c'est pour cela qu'ils n'en mettent plus à disposition en téléchargement pour leur clients).

 

Commences par un redémarrage en mode sans échec, juste pour voir, voici comment y accéder:

 

- Tablette allumée, un appui long sur le bouton POWER affiche le menu d'extinction.

- Au lieu d'un appui court sur le bouton Eteindre, il suffit de faire un appui long pour qu'apparaisse le menu de redémarrage en mode sans échec.

- Une fois sélectionné, la tablette sera redémarrée avec le strict minimum d'applications.

 

L'étape suivante étant un passage dans le mode recovery pour sélectionner un wipe cache partition dans son menu. Il serait utile aussi que le débogage USB soit activé sur la tablette pour, par exemple, pouvoir utiliser QtADB (voir mon dossier ADB Tools) pour y faire un logcat pour voir affichés, en temps réel, les messages d'erreur du système. Sinon, on peut aussi employer la commande adb shell dmesg tapée dans l'invite de commande Windows ou dans un émulateur de terminal sur la tablette pour obtenir aussi un affichage des messages du système, encore une fois c'est pour avoir une idée de ce qui ce passe et qui génère ce problème de lenteur (sauf à imaginer qu'il soit dû à une application parasite ou un défaut hardware).

 

553382QtADB.jpg

901613QtADBLogcat.jpg

 

[ADB Tools]
https://mega.co.nz/#F!15x3VaZa!JaFyM0lveLSEJ_g9QZT-og
https://www.dropbox.com/sh/7zeopqowvg8r5gw/AADZO0ytKqITvGwU65q5I6-ba?dl=0 (momentanément (?) inaccessible)

Edited by bernado82

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...