Aller au contenu

Panne WIFI et hard reset, problème non résolu


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Après avoir parcouru le forum sans trouver de réponse à mon souci, je me décide à solliciter votre aide. Déjà, pardonnez ma méconnaissance du monde android.

 

J'ai un G4 acheté d'occasion en janvier 2015. A l'origine, acheté en juillet 2015 par mon vendeur particulier. Et pour corser le tout, son numéro de série commence par 505.

Il y a quelques jours, j'ai remarqué que la fonction WIFI était bloquée sur "en cours d'activation". L'icône restait verte ou bien clignotait rapidement.

 

Juste avant ce problème, j'ai fait 4 mises à jour : webview, google drive, une application LG dont je me souviens du nom et une appli autre. Après avoir cherché sur le net, ce qui ne me rassure pas, c'est que beaucoup de personnes témoignent de leur désarroi. Ce souci de WIFI défaillant impacte d'autres marques mais aussi les tablettes.

 

J'ai donc, supprimé les données, désinstallé ces applications. Redémarré mon téléphone, avec ou sans carte sim et SD. Retiré la batterie à chaud et fait des incantations. Le bluetooth fonctionne parfaitement ainsi que la 3/4g. J'ai remarqué que la batterie fondait sans pouvoir déceler quel programme est fautif.

 

Bref, ayant fait pas mal de manipulations non concluantes, j'ai décidé de faire un hard reset (3 au total) avec les touches au dos . Mal m'en a pris car le WIFI étant toujours absent, je ne peux pas reconfigurer mon appareil.

 

J'ai téléphoné à LG. Et sans même tester quoi que ce soit, ils me conseillent de le retourner en SAV pour changer la carte mère. Le truc positif c'est qu'il est sous garantie.

 

Avant de le voir disparaitre pour un long moment et au vu des témoignages de gens ayant réussi à réactiver le WIFI, j'aimerai savoir s'il y a une opération de la dernière chance à lui appliquer. J'ai téléchargé LG bridge qui n'apporte aucune solution.

 

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance de vos réponses éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...