Pierre87 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 j'avais un projet "PRemoteDroid" qui utilise le bluetooth http://code.google.com/p/premotedroid mais c'était ma toute premiere application Android Donc le code est vraiment CRADE Je vais essayer d'extraire ce que je trouve intéressant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 BluetoothAdapter adapter = BluetoothAdapter.getDefaultAdapter(); Il faut vérifier si il n'est pas null (bluetooth non supporté) adapter.isEnabled() (si il est activé) BluetoothDevice device = adapter.getRemoteDevice(address); on se connecte à l'autre appareil, ça fait l'appairage il faut vérifier que device n'est pas null BluetoothSocket socket = device.createRfcommSocketToServiceRecord(UUID.fromString(PRemoteDroidConnection.BLUETOOTH_UUID)); socket.connect(); ça établit une vraie connexion le socket s'utilise EXACTEMENT de la meme manière qu'un socket TCP, mais je ne vais pas l'expliquer ici... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Pour lister des périphériques bluetooth, je te propose de lire ça: http://code.google.com/p/premotedroid/source/browse/trunk/PRemoteDroid%20Client/src/org/pierre/remotedroid/client/activity/connection/BluetoothDevicesActivity.java On est obligé d'utiliser des broadcast, car la détection est asynchrone Tu peux ainsi récupérer l'adresse MAC, qui te servira lors de la connexion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bylkus59 Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 Merci Pierre87 je vais étudier ça très attentitvement et si je rencontre quelques difficultés pourrais-je te poser des questions? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 si tu veux... mais je te conseille plutôt de créer un post sur le forum si tu rencontres des difficultés. comme ça, les autres pourront profiter de la solution :) (si personne ne répond, tu peux toujours m'envoyer un mail pour me signaler le sujet...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dawadam Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 La méthode "propre" pour la mise à jour de donnée sur le Thread principal est sans doute l'utilisation de Handler et de son Callback. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.