Aller au contenu

Unlock boot loader Officielm Asus


Recommended Posts

Et voila Asus propose une APK téléchargeable sur son site afin de dévérouiller le bootloader ;)

 

 

 

 

w0xc.png

 

Traduction en FR

Débloquez App Device: Débloquez boot loader
Avis:
1. Mettre à jour l'image de votre logiciel V13.10.7.1 ou dernière version
2. Avant de télécharger, installer et utiliser le Déverr App, 
vous reconnaissez et assumer le risque complet pour la qualité et la performance de cette appli, 
y compris, mais sans s'y limiter, les éléments suivants: 
une fois que vous activez l'App vous ne serez pas en mesure de récupérer 
votre ASUS ( "original Product") retour aux conditions initiales verrouillées; 
Produit d'origine, avec l'application activée ne sera pas considéré comme le produit d'origine; 
Produit révisé ne sera plus couvert par la garantie du produit d'origine; 
le logiciel du produit révisée ne sera plus considéré comme le logiciel du produit d'origine 
et ne peut plus recevoir les mises à jour de logiciels ASUS; votre contenu numérique acheté 
peut également être affectée.

Vous reconnaissez également ASUS ne garantit pas la satisfaction du service à tout produit révisée,
 y compris les événements impliquant service payant demandé par vous à effectuer le produit révisée.
En outre, le Produit réparé révisé ne sera pas couvert par la garantie du produit d'origine;
 le logiciel du produit révisée réparé ne sera pas considéré comme le logiciel du produit d'origine 
et ne recevra pas les mises à jour de logiciels ASUS.
Il est fortement conseillé que vous éviter l'activation de cette application si vous 
comprenez pleinement et accepter les risques qui peuvent survenir.

Le mien est déverrouillé :P

Modifié par JackMess24000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Où peut-on trouver la ROM officielle d'origine avec toutes les applis de base ?

Pas seulement le firmware de 1.4Go dispo sur le site d'Asus.

 

J'ai fait un malencontreux WIPE après avoir remplacé l'appli clavier d'origine par une autre plus légère et maintenant je ne peux plus configurer mon téléphone car sans clavier je ne peux pas taper mon compte Google et le mot de passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Où peut-on trouver la ROM officielle d'origine avec toutes les applis de base ?

Pas seulement le firmware de 1.4Go dispo sur le site d'Asus.

 

J'ai fait un malencontreux WIPE après avoir remplacé l'appli clavier d'origine par une autre plus légère et maintenant je ne peux plus configurer mon téléphone car sans clavier je ne peux pas taper mon compte Google et le mot de passe.

Salur Ben deja ton poste na rien a faire ici, mais plutot dans https://forum.frandroid.com/forum/2480-asus-zenfone-2-laser-ze500kl-aides-questions-r%C3%A9ponses/

 

se serait pas mal d arrêter de pourrir les postes.

 

et pour te repondre tres simple va sur ton pc, puis playstore et telecharge l apk que tu veux direct sur ton tel

Modifié par JackMess24000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok désolé pour le pourrissage de post.

J'ai préféré poser ma question ici car je n'osais pas créer un thread particulier et que j'imagine que le débloquage du booloader permet d'installer la ROM officielle complète.

 

Concernant ma fausse manip (WIPE puis plus de clavier), ta solution ne marche pas (ou alors qqch m'échappe) car mon téléphone étant reseté, je bloque pour entrer mon compte Google justement. Une fois connecté avec mon compte je n'aurais plus de soucis.

J'ai déjà tenté pas mal de trucs différents le week-end dernier (avec TWRP, adb install, install depuis SD, création d'un zip à partir d'un apk, etc.) mais sans succès.

 

Etant en déplacement pro en ce moment, j'essaierai à mon retour de créer un thread spécifique qui sera plus clair sur mon problème.


Pour revenir sur le sujet initial de ce thread, peux-tu expliquer la différence entre :

- le fichier proposé par ASUS depuis juin (0518-1134_SIGNED_UnlockTool_ZE500KL_AndroidM.apk --- 797 Ko)

- celui que tu proposais dans un autre thread en mai (ZE500KL_BootloaderUnlock.zip --- 3 Ko) https://forum.frandroid.com/topic/243596-root-android-6-marshmallow/

Le nom du second fichier me laisse penser que tu avais trouvé un moyen de débloquer le bootloader avant la méthode officielle d'Asus.

Qu'apporte en plus le fichier d'Asus ?

Modifié par Kroko83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de remetre le recovery officiel

Sur mon drive: https://drive.google.com/file/d/0B3Fk2FHkvMGtVVdGcTNFdzUtVW8/view?usp=drivesdk

de dl la version 6 de la renomer en update et la mettre sur ta sd.

Apres pour le bootloader le resultat est le meme au final.

Modifié par JackMess24000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Je ne sais pas comment installer le fichier "stock-recovery-MM.16.img" que tu m'as transmis.

Je ne suis pas certain que ce soit nécessaire car j'ai toujours le recovery ASUS d'origine quand je fais "power + volume down".

TWRP n'est pas installé en dur sur mon téléphone, pour l'utiliser je dois à chaque fois faire "power + volume up" puis fastboot boot twrp.img.

 

En ce qui concerne la version 6 dont tu parles, s'il s'agit du fichier "UL-ASUS_Z00E-WW-13.10.7.1-user.zip", je l'ai déjà réinstallée plusieurs fois en passant par "apply update from SD card".

Ça ne change rien, il me manque toujours le clavier.

C'est pourquoi je cherche la ROM complète d'origine ASUS, celle qui contient toutes les applis de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors install twrp

 

fait un full wipe, factory reset, dalvik,data, cache et system ......   mais fait une sauvegarde de tes applications et chose importante pour toi.

 

puis reinstall la 6. normalement comme sa, sa devrait te virer toutes les apk comme si tu formatais un pc et a l installation sa devrait te mettre le clavier.

Modifié par JackMess24000
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Big THANKS !!!

Ca a marché nickel, j'ai un peu flippé car ça a mouliné un moment, sûrement car ça réinstallait tout.

Merci infiniment d'avoir pris le temps de m'aider JackMess.

 

PS : je jetterai un oeil à tes fichiers Google Drive quand j'aurai un peu le temps, il faut vraiment que je comprenne comment ça fonctionne là-dedans, c'est encore assez obscur pour le néophyte que je suis

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...