Aller au contenu

Mise à jour du téléphone


Incomtus

Recommended Posts

Salut !

Je n'arrive pas à mettre à jour le téléphone. J'a lu que apparemment il faudrait avoir le stock recovery et être non root ce qui n'est plus mon cas depuis longtemps.

Y a t il une possibilité de faire ça sans d'abord sans dérooter ni réinstaller le recovery stock ? Puis sinon sans réinitialiser et si non, est ce que si je ne mets pas a jour est ce problématique ?

Voilà merci !

Edit ce qui me conviendrait le mieux c'est de ne pas enlever le recovery. Car en cas de plantage je peux restaurer easy.

Modifié par Incomtus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En rootant le téléphone il faut savoir qu'on fait une croix sur les mises à jour OTA car la partition système est modifiée. De plus, la mise à jour nécessité un appel au stock recovery <3e> donc le twrp ne peut pas ordonner cette mise à jour téléchargée. Le seul moyen de faire les mises à jour serait donc une ROM non modifiée avec le stock recovery. En revanche je sais qu'il existe un root dit "systemless" en flashant superSU directement depuis le twrp sans modifier la partition /system mais visiblement il s'adresse plus à Android marshmallow 6. Il faudrait savoir s'il peut s'adapter sur lollipop 5.1.1. Pour finir, je ne pense pas que tu prenne un risque en ne faisant pas la mise à jour mais il serait intéressant d'avoir pour info ce que cette nouvelle mouture apporte.

Si j'arrive à avoir plus d'éléments sur le root systemless du pulp fab 4g, je le ferai savoir.

À bientôt.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci ! Cela dit même si il y a un systèmeless je pense que je serai obligé de reflasher et de rooter a nouveau avec le systèmeless c'est bien ça ?

Au pire un de ces quatre quand j'aurais un ordi je reflashe avec la nouvelle version telechargeable sur wiko and co je flash to custom recovery puis je root et restaure mes appli avec Titanium. Pouah la fleeeme lol

Modifié par Incomtus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends mais à priori repartir sur une rom stock est inévitable. J'ai eu la flemme moi aussi puisque j'en suis même venu à congeler l'App système "mise à jour" pour ne plus être embêté avec les notifications de mise à jour et d'échec de mise à jour. Des que j'aurai un peu de temps je regarderai ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je ne comprend rien à vos messages (langage très dur pour moi dsl), je possède le wiko pulp fab 4G est la version android 5.1.1 et j'ai la version du build personnalisé version 8.
Mon problème est que j'ai remis les paramètres d'usine car l'application de base SMS, Appels et Contacts bug, les applications  s'ouvrent mais se referme aussitôt donc je reçois tout les SMS (je ne peux pas les lire ni savoir qui m'écrit) et Appels (je ne peux pas répondre).

 

Pourriez-vous m'aider svp, je me demande si ça ne vient pas de cette mise à jour justement ?

Bonne journée.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...