Aller au contenu

[Résolu] Connexion Internet à l'étranger


Recommended Posts

Bonjour,

Je pars quelques jours à l'étranger avec mon SE X10, et je souhaiterais connaître la manipulation pour couper la connexion Internet du téléphone pour éviter le hors forfait. J'ai effectué quelques recherches mais je n'ai pas trouvé.

J'ai coupé la mise à jour automatique de l'horloge, Facebook,etc... pour que ce soit moi qui décide quand la faire, mais est ce suffisant pour ne pas revenir avec un hors forfait qui fait mal à la tête?

Merci d'avance de vos retours !

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés/activer la connexion DATA (internet) en roaming (étranger) :

[MENU] / Paramètres/Connexions sans fil / Réseaux Mobile / Itinérance des données :

Coché=AUTORISER la DATA à l'étranger DEcoché=INTERDIT la DATA à l'étranger

Si non de manière radicale : Désactiver "MMS/Donnée"

-> FAQ mis à jour

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eut une mauvaise expérience avec ça, j'avais contacter SFR avant de partir en Espagne, la femme m'avait dit de cocher " itinérance des données " ( Merci SFR et vue que je n'y connaissais rien j'ai fais ce qu'elle m'a dit ). Du coup après 3 jours en Espagne je reçois 2 sms d'affilés, le 1er pour me dire que j'étais à 45 euros de forfait Data et le 2ème pour me dire que j'étais à 60 euros et que si je voulais continuer au delà, il fallait que je réponde " OUI " au sms. A mon retour en France j'ai appeler SFR en indiquant bien que j'avais fait la démarche pour pas me faire avoir et que au final je me fais avoir quand même, le mec lui ne voyait pas sur son écran la consommation Data à l'étranger, et sur ma facture elle apparaît pas non plus, du coup tant mieux pour moi.

Mais c'est vrai que si on fait pas gaffe ou si on fait pas le necessaire on se retrouve vite dans la m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec lui ne voyait pas sur son écran la consommation Data à l'étranger, et sur ma facture elle apparaît pas non plus, du coup tant mieux pour moi

Cri pas victoire trop tôt...

Car la facture peut arriver quelques semaines après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cri pas victoire trop tôt...

Car la facture peut arriver quelques semaines après...

Justement j'ai reçu la facture concernant le mois ou je suis parti en Espagne, enfin dans tous les cas si je reçois quoi que ce soit, le mec de SFR ma dit que j'aurais droit à un remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends la prochaine facture... conseil... laisse 100€ de coté pour la facture de ce mois ci...

Sa y est tu m'a mis en stress :rolleyes: Je verrais bien, au pire je fais une demande de don sur le forum si je dois payer, vous m'aiderez hein... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...