cortx Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Bonjour; Je suis sous Android 2.1 sur mon Galaxy S et j'aurais une question qui me turlutte. Je passe par Maps pour m'afficher un itinéraire, le téléphone me lance donc directement Navigation pour afficher l'itinéraire et le suivre. Mais lorsque j'ai constamment le message; Recherche du signal GPS. Je n'ai pas encore de puce téléphonique active dans ce téléphone (en cours de migration d'opérateur) et donc je n'ai pas accès à la triangulation GSM. Est ce que Navigation fonctionne avec ca ou bien il prends normalement ne compte le GPS et là auquel cas je ne comprends pas pourquoi il ne fonctionne pas contrairement à Navigon qui lui marche très bien (J'ai pas réussi à lui mettre la voix mais j'ai pas chercher longtemps ceci dit). Ceci dit, j'ai activé la localisation automatique dans les applis tel que le navigateur web et google me trouve bien chez moi. Je souhaite me débarrasser le plus possible des applications payante et c'est pourquoi je souhaite faire marcher Navigation afin de m'affranchir de Navigon. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Je pense que cela vient du fait que tu n'as pas de puce active car google maps navigation utilise le réseau 3G pour "télécharger les cartes"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Il faut une connexion data active pour que la navigation puisse se lancer. Sinon il va effectivement resté bloqué sur l'etape "recherche signal GPS" Mais la connexion n'a pas à être 2G/3G ça peut être en Wifi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortx Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 Pourtant chez moi j'ai bien le Wifi de connecté mais il reste cependant bloqué sur Recherche du signal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibounegreg Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Il est possible que même en WiFi ça ne trouve pas de signal chez toi car il vaut mieux être dehors, sans obstacle pouvant empêcher le signal de passer. Essaye à la fenêtre ou juste devant chez toi (si tu captes toujours ton réseau Wifi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Pourtant chez moi j'ai bien le Wifi de connecté mais il reste cependant bloqué sur Recherche du signal. Si tu es à l'intérieur alors c'est tout simplement qu'il ne trouve pas le signal GPS. Essai une application comme GPS statut 2 ça te dira si tu as un fix GPS ou pas. Comme tu n'as pas de reseau GSM la puce aGPS ne peut pas accelereer la decouverte des satellites, il doit donc faire un fix "normal" et ça peut prendre une bonne minute, voir plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortx Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 J'ai fait un reset du GPS et mis en download les nouveaux états on verra bien. mais même à l'intérieur, il a l'air de fonctionner correctement. Je me suis mis dehors dans un parc dégagé toujours à portée de mon wifi et même résultat. Je vias attendre d'avoir ma puce pour voir si ca viendrait pas de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.