Aller au contenu

[PROBLEME] Photo contacts pixelisées après import/export

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous expose un problème que je rencontre depuis que j'ai des terminaux android, auquel je n'ai pas trouvé la solution ni sur XDA, ni ici (pas les bons mots clés peut être ?)

Lorsque l'on change de ROM, effectue une MAJ, ou lorsqu'on change de téléphone, on veux sauvegarder ses CONTACTS. Pour cela, j'utilise la fonction standard présente dans l'appli "Contacts" installée par défaut. J'exporte mes contacts et ça me donne un beau "00001.vcf". Le restaure quand je veux grâce à cette même fonction et ce même fichier. Jusque là, pas de soucis.

MAIS, si mes contacts ont une photo de profil (et presque tous mes contacts en ont une), après export puis import, les photos sont SYSTEMATIQUEMENT pixellisés... Obligés de re-sélectionner les photos pour chaques contacts. CHiant, pénible, et long.

Voici ce que j'ai essayé :

- sauvegarde/restauration via des outils root (EaseBackup en mon cas) : ECHEC (même problème de photo pixelisées)

- extraction de la base de données (photos comprises) dans la partition data après un backup TWRP, réinjection dans /data, puis refixation des droits... : ECHEC

- Copie/collage du dossiers users dans /data/system et refixation des droits (c'est là que sont stockés les contacts si mes souvenirs sont bons) : ECHEC

...

Voilà.

Connaissez vous une appli, ou un moyen de sauvegarder et restaurer ses contacts avec leurs photo de profil intacte ?

Merci d'avance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...