Aller au contenu

SMA - Huawei P9 vs Honor 7 vs Xiaomi Mi5

Recommended Posts

@@Adamentys Merci pour ton retour je vais plutôt me pencher entre le SG A5 2016 et Huawei P9. Je suis allé les voir en magasin les deux sont vraiment cools je trouve. 

@@Yoann Michalak Dur de faire un choix quand même. Le bluetooth du SG n'est pas bon? 

Les + pour Huawei je dirais le capteur photo avant, le design, + grande capacité de stockage, haut de gamme, meilleur empreinte digitale, interface que je trouve plutôt très bonne.

pour le SG : Autonomie, lecteur à l'avant, bouton home etc en dehors de l'écran.. 

Voila voilà, dur de faire un choix :p 

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Personnellement je préfère TouchWiz à EMUI, surtout que maintenant, Samsung a sortit GoodLock, une mise à jour de TouchWiz si tu veux.

L'interface ressemble plus à Android Stock et c'est du tout bon.

Je n'affectionne pas particulièrement Samsung mais la préfère tout de même à Huawei/Honor, le jour ou cette marque laissera le consommateur installer une ROM CM sur un de leur téléphone, j'y retournerai, mais temps qu'il n'y a pas le choix que d'être sous EMUI, très peu pour moi.

La fiabilité de la connexion bluetooth ainsi que la qualité de la diffusion sont à des années lumières de ce que j'ai pu avoir chez LG avec le G3 et le nexus 5x. J'avais eu la même expérience avec mon Galaxy S4 à l'époque...

Et j'ai de bons périphériques en face...

Modifié par Yoann Michalak

Bonjour à tous j'ai pu lire vos discussions et je suis passer d'un A5 2016 au P9 (j'ai fais un échange avec une personne ) son P9 à été acheter la veille de l'échange ,donc jamais déballé bref. Je ne regrette absolument pas ! Je trouve que Huawei optimise mieux EMUI que Honor. Pour la qualité photo je la trouve meilleure surtout après la maj, et sûrement une autre qui va arriver vu que le P9 Plus en a reçu une. L'autonomie je la trouve assez bonne, le mobile est très premium. Cependant un point à signaler, le téléphone chauffe lorsque l'on prend des photos je vous rassure c'est tout à fait normal. La chauffe n'est pas excessif et le téléphone refroidi assez rapidement. Voilà j'espère avoir aider certains pour leurs choix

Modifié par Ibrahim17

Hello,

je suis un peu dans le même cas, mais avec un budget plus serré, moins de 350e.

Je me tate entre le Honor 7 ou le P9 lite? Ou Zenfone 2? Ou bien devrai je prendre autre chose? :)

Je ne suis pas familié avec Android, j'ai tjr eu un iphone, mais ras le *** de Apple / iTunes.

Les critères importants pour moi sont l'extension de memoire via sd card, autonomie, ... la presence de dual sim est un plus. Je ne joue pas par contre. Et je veux pas un smartphone immense...

Thanks !

Hello,

je suis un peu dans le même cas, mais avec un budget plus serré, moins de 350e.

Je me tate entre le Honor 7 ou le P9 lite? Ou Zenfone 2? Ou bien devrai je prendre autre chose? :)

Je ne suis pas familié avec Android, j'ai tjr eu un iphone, mais ras le *** de Apple / iTunes.

Les critères importants pour moi sont l'extension de memoire via sd card, autonomie, ... la presence de dual sim est un plus. Je ne joue pas par contre. Et je veux pas un smartphone immense...

Thanks !

Salut, je te conseille le P9 Lite qui est récent, qui a l'interface un peu à la façon IOS, son design en plastique/métal n'est pas mauvais, il se débrouille très bien dans tout les domaines. Par contre le Honor 7 n'est pas mauvais mais sa batterie est mal gérer ainsi que l'interface, que ce coup là Huawei optimise mieux EMUI. Pour le Zenfone 2 l'ayant déjà eu, c'est pas qu'il est mauvais mais c'est tout comme... Les bords sont trop large, l'écran est le point de noir de ce téléphone luminosité trop trop faible en extérieur ! Que des reflets.. La qualité photo est trop fade et ensuite le logiciel qui est trop charger.

Pour ma part j'ai un Huawei P9 depuis plus d'un mois j'en suis ravis.

Modifié par Ibrahim17

Bonjour,

je suis dans le même cas, à savoir j'hésite grandement entre le Honor 7 premium et le P9 ... je pense allez les voir en magasin pour juger du design en main. 

Je sais pas encore si la différence de 200 € vaut le coup ou pas ....

@@Ibrahim17 Ahhh, pas mal ça, en mode ultra economie d'énergie ?

Sympa, je le reçois lundi je crois.

Tu peux me faire un retour sur ton utilisation ? autonomie etc ? :)

Oui c'est sa.

Pour mon utilisation c'est Wi-Fi le matin et le soir, la 3G tout le temps allumer, Facebook, chrome, snapchat utilisation de ces réseaux pendant 2h. Et ensuite sms, musique, photo avec ça je tiens de 7h à 20h voir un peu plus. Franchement y a de quoi tenir plus d'une journée!

Mon utilisation semble être pareil que la tienne ça me rassure. 

As tu un étui, une protection qui vont avec si oui lesquelles ? 

Oui c'est sa.
Pour mon utilisation c'est Wi-Fi le matin et le soir, la 3G tout le temps allumer, Facebook, chrome, snapchat utilisation de ces réseaux pendant 2h. Et ensuite sms, musique, photo avec ça je tiens de 7h à 20h voir un peu plus. Franchement y a de quoi tenir plus d'une journée!

Mon utilisation semble être pareil que la tienne ça me rassure.

As tu un étui, une protection qui vont avec si oui lesquelles ?

2 coques transparente, dont une que j'ai commandé sur Amazon. Auparavant j'avais aussi un verre trempé en gold, mais l'écran captait moins lorsque j'utilisais le téléphone du coup je l'ai jeté.. Lol

2 coques transparente, dont une que j'ai commandé sur Amazon. Auparavant j'avais aussi un verre trempé en gold, mais l'écran captait moins lorsque j'utilisais le téléphone du coup je l'ai jeté.. Lol

Hmmm merci, je trouve que la protection en verre trempé est super importante quand même, c'est un peu génant

Hmmm merci, je trouve que la protection en verre trempé est super importante quand même, c'est un peu génant

Disons que celle que j'avais commander était assez épaisse d'où le faite que le contact avec l'écran n'était pas au top.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...