PierreFouq Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2016 @@Adamentys Merci pour ton retour je vais plutôt me pencher entre le SG A5 2016 et Huawei P9. Je suis allé les voir en magasin les deux sont vraiment cools je trouve. @@Yoann Michalak Dur de faire un choix quand même. Le bluetooth du SG n'est pas bon? Les + pour Huawei je dirais le capteur photo avant, le design, + grande capacité de stockage, haut de gamme, meilleur empreinte digitale, interface que je trouve plutôt très bonne. pour le SG : Autonomie, lecteur à l'avant, bouton home etc en dehors de l'écran.. Voila voilà, dur de faire un choix :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 Personnellement je préfère TouchWiz à EMUI, surtout que maintenant, Samsung a sortit GoodLock, une mise à jour de TouchWiz si tu veux. L'interface ressemble plus à Android Stock et c'est du tout bon. Je n'affectionne pas particulièrement Samsung mais la préfère tout de même à Huawei/Honor, le jour ou cette marque laissera le consommateur installer une ROM CM sur un de leur téléphone, j'y retournerai, mais temps qu'il n'y a pas le choix que d'être sous EMUI, très peu pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 http://www.androidpit.fr/test-alcatel-idol-4s Alcatel onetouch Idol3 5.5" Android 5.02 Stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Michalak Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 (modifié) La fiabilité de la connexion bluetooth ainsi que la qualité de la diffusion sont à des années lumières de ce que j'ai pu avoir chez LG avec le G3 et le nexus 5x. J'avais eu la même expérience avec mon Galaxy S4 à l'époque... Et j'ai de bons périphériques en face... Modifié 21 juin 2016 par Yoann Michalak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFouq Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2016 @@JLL non merci je suis pas fan, et 5.5 pouces. @@Yoann Michalak je vois je sens que je vais craquer sur le P9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Michalak Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 Ouais c'est un bon choix ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 (modifié) Bonjour à tous j'ai pu lire vos discussions et je suis passer d'un A5 2016 au P9 (j'ai fais un échange avec une personne ) son P9 à été acheter la veille de l'échange ,donc jamais déballé bref. Je ne regrette absolument pas ! Je trouve que Huawei optimise mieux EMUI que Honor. Pour la qualité photo je la trouve meilleure surtout après la maj, et sûrement une autre qui va arriver vu que le P9 Plus en a reçu une. L'autonomie je la trouve assez bonne, le mobile est très premium. Cependant un point à signaler, le téléphone chauffe lorsque l'on prend des photos je vous rassure c'est tout à fait normal. La chauffe n'est pas excessif et le téléphone refroidi assez rapidement. Voilà j'espère avoir aider certains pour leurs choix Modifié 21 juin 2016 par Ibrahim17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Michalak Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 Merci pour ton retour d'expérience ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFouq Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2016 @@Ibrahim17 Merci beaucoup. Après j'hésite au niveau de la couleur pour le moment je ne sais pas trop :) >Mais mon choix se portera sur le P9 ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnt Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 Hello, je suis un peu dans le même cas, mais avec un budget plus serré, moins de 350e. Je me tate entre le Honor 7 ou le P9 lite? Ou Zenfone 2? Ou bien devrai je prendre autre chose? :) Je ne suis pas familié avec Android, j'ai tjr eu un iphone, mais ras le *** de Apple / iTunes. Les critères importants pour moi sont l'extension de memoire via sd card, autonomie, ... la presence de dual sim est un plus. Je ne joue pas par contre. Et je veux pas un smartphone immense... Thanks ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 23 juin 2016 Share Posté(e) 23 juin 2016 (modifié) Hello, je suis un peu dans le même cas, mais avec un budget plus serré, moins de 350e. Je me tate entre le Honor 7 ou le P9 lite? Ou Zenfone 2? Ou bien devrai je prendre autre chose? :) Je ne suis pas familié avec Android, j'ai tjr eu un iphone, mais ras le *** de Apple / iTunes. Les critères importants pour moi sont l'extension de memoire via sd card, autonomie, ... la presence de dual sim est un plus. Je ne joue pas par contre. Et je veux pas un smartphone immense... Thanks ! Salut, je te conseille le P9 Lite qui est récent, qui a l'interface un peu à la façon IOS, son design en plastique/métal n'est pas mauvais, il se débrouille très bien dans tout les domaines. Par contre le Honor 7 n'est pas mauvais mais sa batterie est mal gérer ainsi que l'interface, que ce coup là Huawei optimise mieux EMUI. Pour le Zenfone 2 l'ayant déjà eu, c'est pas qu'il est mauvais mais c'est tout comme... Les bords sont trop large, l'écran est le point de noir de ce téléphone luminosité trop trop faible en extérieur ! Que des reflets.. La qualité photo est trop fade et ensuite le logiciel qui est trop charger. Pour ma part j'ai un Huawei P9 depuis plus d'un mois j'en suis ravis. Modifié 23 juin 2016 par Ibrahim17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFouq Posté(e) 23 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 23 juin 2016 J'ai craqué pour le P9 noir perso, je le reçois bientôt, j'essayerais de faire un retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
igor34 Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 Bonjour, je suis dans le même cas, à savoir j'hésite grandement entre le Honor 7 premium et le P9 ... je pense allez les voir en magasin pour juger du design en main. Je sais pas encore si la différence de 200 € vaut le coup ou pas .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFouq Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2016 J'adore vraiment le design du P9. Je le reçois lundi si tout va bieeeen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 24 juin 2016 Share Posté(e) 24 juin 2016 J'adore vraiment le design du P9. Je le reçois lundi si tout va bieeeen Salut tu pourras me tenir au courant concernant le temps de charge ? Le miens met 2h15 à charger ... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFouq Posté(e) 24 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2016 Oui, je répondrais dans le sujet du fofo P9. @@Ibrahim17 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 25 juin 2016 Share Posté(e) 25 juin 2016 Oui, je répondrais dans le sujet du fofo P9. @@Ibrahim17Salut j'ai trouvé la solution pour la charge rapide si jamais sa peut te servir. J'ai mis le téléphone en mode 'Ultra' et le téléphone s'est charger en 1h15. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFouq Posté(e) 25 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2016 @@Ibrahim17 Ahhh, pas mal ça, en mode ultra economie d'énergie ? Sympa, je le reçois lundi je crois. Tu peux me faire un retour sur ton utilisation ? autonomie etc ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 25 juin 2016 Share Posté(e) 25 juin 2016 @@Ibrahim17 Ahhh, pas mal ça, en mode ultra economie d'énergie ? Sympa, je le reçois lundi je crois. Tu peux me faire un retour sur ton utilisation ? autonomie etc ? :) Oui c'est sa. Pour mon utilisation c'est Wi-Fi le matin et le soir, la 3G tout le temps allumer, Facebook, chrome, snapchat utilisation de ces réseaux pendant 2h. Et ensuite sms, musique, photo avec ça je tiens de 7h à 20h voir un peu plus. Franchement y a de quoi tenir plus d'une journée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFouq Posté(e) 25 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2016 Mon utilisation semble être pareil que la tienne ça me rassure. As tu un étui, une protection qui vont avec si oui lesquelles ? Oui c'est sa.Pour mon utilisation c'est Wi-Fi le matin et le soir, la 3G tout le temps allumer, Facebook, chrome, snapchat utilisation de ces réseaux pendant 2h. Et ensuite sms, musique, photo avec ça je tiens de 7h à 20h voir un peu plus. Franchement y a de quoi tenir plus d'une journée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 25 juin 2016 Share Posté(e) 25 juin 2016 Mon utilisation semble être pareil que la tienne ça me rassure. As tu un étui, une protection qui vont avec si oui lesquelles ? 2 coques transparente, dont une que j'ai commandé sur Amazon. Auparavant j'avais aussi un verre trempé en gold, mais l'écran captait moins lorsque j'utilisais le téléphone du coup je l'ai jeté.. Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFouq Posté(e) 25 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2016 2 coques transparente, dont une que j'ai commandé sur Amazon. Auparavant j'avais aussi un verre trempé en gold, mais l'écran captait moins lorsque j'utilisais le téléphone du coup je l'ai jeté.. Lol Hmmm merci, je trouve que la protection en verre trempé est super importante quand même, c'est un peu génant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 25 juin 2016 Share Posté(e) 25 juin 2016 Hmmm merci, je trouve que la protection en verre trempé est super importante quand même, c'est un peu génantDisons que celle que j'avais commander était assez épaisse d'où le faite que le contact avec l'écran n'était pas au top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreFouq Posté(e) 25 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2016 @@Ibrahim17 j'ai commandé celle ci moi : http://www.fnac.com/mp28045417/Coque-Transparent-Silicone-Film-Verre-Trempe-Huawei-P9-4Smarts/w-4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 26 juin 2016 Share Posté(e) 26 juin 2016 @@Ibrahim17 j'ai commandé celle ci moi : http://www.fnac.com/mp28045417/Coque-Transparent-Silicone-Film-Verre-Trempe-Huawei-P9-4Smarts/w-4 OK ça va. J'ai la même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.