Aller au contenu

[SMA] Nexus 5X - Moto G4 +

Recommended Posts

*Budget 250 - 350 
*Type d'achat:
*Taille d'écran:  maximimum 5.7"
*Utilisation:  Youtube, réseau sociaux, bluetooth, hearthsone un petit peu
*Critères principaux:   de la fluidité et éventuellement une autonomie convenable. Android stock est un bon atout
*Import:   Je me sens pas encore pret et le Meizu pro 5 est hors budget
*Bidouille:  non
*Pour combien de temps:  1 an et demie/ 2 ans
*Marque à éviter:  LG

Je sort de successivement un LG G2 et G3 qui ont tout deux finit en panne j'aimerai changer et avoir un télephone fluide et

plutot autonome. Mon choix s'est arreté sur ces 2 la que me conseillez vous ?

Merci

Salut,

Je suis l'heureux possesseur d'un nexus 5x depuis peu en remplacement d'un LG G3 fendu en 2...

Android Stock est un régal de fluidité, l'écran de ma version 32Go est très agréable et pas du tout jaune comme on peut le lire de temps à autre. Je n'ai pas souffert du passage QHD du G3 en Full HD du Nexus 5x.

L'appareil photos est de très très bonne facture ( voir aussi bon que le G3) et le lecteur d'empreinte diablement efficace.

Il n'est pas exempt de tout reproche. En effet, comme sur le G3, l'autonomie est en deçà de mes attentes (1 journée en utilisation peu intensive) mais la charge rapide en 1h15 permet de mettre un mouchoir sur ce défaut. De plus, le snapdragon 808 comme le 801 du G3, à tendance à pas mal chauffer même lorsque l'on énerve pas forcement le téléphone (Surf en 4G par exemple).

Du côté des conductivités, c'est le pieds ! Le bluetooth est sans faille et moi qui suit un consommateur intensif (Moto 360 en continue et casque bluetooth 3h par jour), je suis comblé !

Niveau GPS et 4G, c'est parfait, je n'ai jamais eu un téléphone me permettant d'avoir une aussi bonne accroche 4G en intérieur.

J'avais longuement hésiter en le 5x et le moto G4 plus.

Je n'ai pas choisi le Moto car j'avais peur du rendement du snapdragon 617 en multi-tâches (Footing GPS et 4G, Musique en streaming 4G, Montre en Bluetooth et écouteur bluetooth, le tout en simultané).

Le G4 plus propose tout de même une bonne fiche technique haut milieu de gamme avec une expérience Android Stock, une autonomie annoncée comme très bonne.

Le port micro sd est un plus par rapport au Nexus

Les 3 ou 4Go de RAM me paraissent superflus quand on voit que le Nexus 5x avec ses 2Go de RAM ne faillit jamais aux moindres ralentissements !

Niveau design et ergonomie, je préfère clairement le 5x.

Voilà !

Bon choix à toi !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...