sheak180 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Bonjour tout le monde... je vi[color=red][b]ent[/b][/color] d'acquerir le Galaxy-S et comme avec tous mes autres portables, je voulais bien-sur eviter les bugs et booster au maxi ses capacités.... Mais après une heure de consultation des forums, je ne m'y retrouve plus.... Donc je vais mettre les détails de mon phone : Version du micrologiciel : 2.1 - update1 Version de la bande de base : I91000BUJG1 Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S602 #2 Numero de version : ECLAIR.I9000BUJG2 J'ai déja installer : Adavances Task Killer Pro Startup Audition Free Donc je souhaiterais : 1/ faire un back up.... 2/ Mettre le plus recent des firmware et bien sur le plus stable. Pour l'instant ca ira comme ca.... Modifié 22 septembre 2010 par sheak180 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Pour le backup, tu peux utiliser titanium backup qui fonctionne très bien sur tous les téléphones. Pour le reste, je te conseille de te rapprocher de la section du galaxy S. Les utilisateurs seront plus à même de te renseigner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feiti Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Ayant le même firmware, mêmes détails, si tu arrives à faire reconnaître ton android par Kies je suis preneur de ta solution xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Salut, Petite précision qui a son importance : il faut être root pour utiliser Ti Backup... Sinon, comme le suggère Azathot, tu devrais aller fouiller dans la section dédiée au GS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Merci teqq.... J'ai tellement l'habitude d'être root (c'est la première chose faite sur mon Desire) que j'en oublie ce "détail". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheak180 Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 "etre root?" Salut,Petite précision qui a son importance : il faut être root pour utiliser Ti Backup... Sinon, comme le suggère Azathot, tu devrais aller fouiller dans la section dédiée au GS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheak180 Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 arf...root=Admin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheak180 Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 Ayant le même firmware, mêmes détails, si tu arrives à faire reconnaître ton android par Kies je suis preneur de ta solution xD Alors trouvé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feiti Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Alors trouvé ? moi? non hélas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Pour les termes techniques tels que root, il y a le lexique ici : http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheak180 Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 oé c'est bon pour root... Du coup comme j'ai pas de carte SD (impératif je pense?) je vais rien faire....je vais me contenter du bon fonctionnement d'origine... Une petite question...ya pas moyen quand on écrit un message de se déplacer en arrière ? Sans tapoter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheak180 Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 moi? non hélas... Moi j'ai essayé plusieurs fois redemarrant mon pc... Essaye ca : 1 Installer l'appli KIES 2 Connecter le GALAXY S sur votre PC, sur le tel aller dans ( A PROPOS DU TELEPHONE--> PARAMETRES USB -->sélectionner le mode SAMSUNG KIES) Dans mon cas (et le vôtre je suppose), toujours aucune reconnaissance du tél, ni dans KIES, ni en tant que stockage de masse !! 3 Eteindre le téléphone par un appui LONG pour faire un reset (pas par le bouton Accueil, mais bien par le bouton latéral droit). 4 Le tel doit rester connecté sur l'USB et l'appli KIES est toujours ouverte. Rallumer le téléphone.--> Si vous avez de la chance, vous allez ENFIN voir la reconnaissance du périphérique par Windows en tant que I9000 . Et là Miracle, le tél est enfin affiché en haut à droite de la fenêtre de KIES, voilà ça marche, voir image jointe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feiti Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Merci, mais au bout d'un moment j'ai trouvé, joignant toutes les techniques que j'avais vu sur un topic du forum.. L'installation forcée de tous les drivers, le reboot par appui long du téléphone, le reboot du PC, encore un appui long sur le tel et soudainement ça a marché. Quelle galère n'empêche ! En plus ma surcouche opérateur fait que Kies ne veut pas mettre à jour ma version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clicmaster Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Salut J'ai déja installer : Adavances Task Killer Pro Ben déjà tu peux enlever ton task killer :D et lire ceci qui est stické dans cette même rubrique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheak180 Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) Me faut il absolument une carte SD pour rooter ??? (pour installer et recuperer update.zip ?) Je crois pas en fait c'est a la racine du telephone que je dois le copier Modifié 28 septembre 2010 par sheak180 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheak180 Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 (modifié) J'ai rooté mon GS les doigts dans le nez....première mission accomplie... ... prochaine étape ???? Des conseils ???? Modifié 28 septembre 2010 par sheak180 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheak180 Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 septembre 2010 (modifié) Donc je vais mettre les détails de mon phone : Version du micrologiciel : 2.1 - update1 Version de la bande de base : I91000BUJG1 Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S602 #2 Numero de version : ECLAIR.I9000BUJG2 Est ce que mon flash est-il nécéssaire ? :cool: Je rajoute...j'ai utilisé lagfixtemp pour obtenir 2218....pas mal... Modifié 29 septembre 2010 par sheak180 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 29 septembre 2010 Share Posté(e) 29 septembre 2010 Bon, pour info, sur un forum (en particulier celui-ci) on ne rédiges pas plusieurs messages à la suite, d'autant que tu as un lien "Modifier" pour chacun de tes messages. De plus, un sujet n'est pas un journal intime et à ce titre ne doit contenir qu'un seul sujet. Enfin, je pense qu'il manque deux ou trois points d'interrogation à la fin de ton message pour obtenir une solution rapide.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheak180 Posté(e) 23 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2010 (modifié) Bonjour, inspiré par le retour de mon telephone en SAV après une mise a jour vers froyo ratée... Don je recupere aujourd'hui mon telephone avec : Num Modèle: GTI9000 Vers log: 2.2 Micrologl : I9000BUJP5 Vers Kernel : 2.6.32.9 root@SE-S611 #1 Vers : FROYO.BUJP8 Score quadrant : 961 ???!!! Donc que faire ? Avant son départ en SAV il était rooté ....maintenant ?? c'est quoi la procedure de verification ? Et j'etais SFR ...maintenant ??? 1 / Premiere remarque...l'ecran d'accueil ne tourne pas ! Sinon tout tourne bien ...j'essairais de faire un commentaire general et detaillé de cette decouverte de froyo... A vos commentaires ! ....merci.... Modifié 23 novembre 2010 par sheak180 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.