Aller au contenu

Le LG G4 en 2016


Recommended Posts

Bonsoir a tous

 

J'ouvre ce sujet entre deux révisions (les joies du bac) La fin de l'année (scolaire) approche a grand pas et je commençais à 

réfléchir au remplaçant de mon fidèle S4 Black Edition qui a bientôt...2 ans :P  Etat impeccable (a part cette m**** chrome qui part) batterie d'origine qui tiens bien^^

Pas de bug, Lollilop est ultra fluide rien a dire, mais bon TouchWiz....j'ai envie de changer^^

 

Bref j'ai commencé a fouiné dans les nouveauté 2015-2016, et le G4 m'a tapé fort dans l'oeil, un design sobre et propre et cette coque en cuir *miam* ^_^

 

Après est arriver le 6P de Google qui lui aussi est magnifique <3 et c'est sans compter sur le One plus 3 qui est venu foutre le bordel dans mon choix^^

 

Sachant que le simple fait qu'un téléphone soit "unybody" me perturbe, je suis hésitant....(c'est le côté "je ne peux pas accéder a ma batterie" Le fait que c'est une galère pour la changer etc)

 

Par ailleur j'ai vu que le G4 a un appareil photo de l'espace^^ c'est ce qui m'attire le plus chez lui, surtout le mode "manuel" très complet.

J'ai vu aussi son talon d’Achille, son autonomie...mais bon le S4 n'était pas non plus réputé très endurant et pourtant je m'en sort très bien^^

 

Etant donné qu'il est passé sous Android 6, je voud[color=red]rai[/color] connaitre l'avis des utilisateur, 1 an quasiment après sa sortie.

 

Vaut-il le coup? Ou je peut l'oublier?

 

Bonne soirée  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai décidé d'acheter le lg g4, j'ai pris en compte les 3 critères suivants classés selon leur importance à mes yeux

  1. l'appareil photo;
  2. la présence d'une batterie amovible;
  3. et le rapport qualité/prix.

Et vu sous cet angle, le LG G4 n'a toujours pas de concurrence!

 

la relative faible autonomie constatée par certains (mais on s'aperçoit en creusant un peu que c'est à mettre sur le compte d'une sur-utilisation de leur téléphone) est un faux problème vu qu'avec une batterie et un chargeur externe on peut bénéficier de ce qui se rapproche le plus de ce que l'on peut entendre par autonomie illimitée en 2016 (de mon point de vue, ne plus être obligé de brancher son tél sur une prise secteur et attendre 2h qu'il se recharge, au contraire je change juste de batterie, ça me prend 30s, sachant que le téléphone il me tient largement la journée, mais j'ai besoin d'une extension quand j'ai une soirée par contre!)

J'ai pas besoin d'une énorme puissance de calcul parce que je ne joue pas aux jeux d'arcade!

Toutefois, le seul truc que j'aurais bien aimé c'est qu'il soit étanche! 

 

De toute façon quel que soit ton choix, je pense qu'il faut éviter de regarder les téléphones qui sont sortis en 2016, étant donné qu'ils vont perdre la moitié de leur valeur au bout d'un an! ça ne rime à rien de payer aussi cher l'effet nouveauté!

Modifié par qu4nt1n
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu me parle de 2016, tu sous entend le OP3?

C'est décidé je le retire de mon choix, l'écran mal calibré ma dégoûte et venant de chez Samsung qui est (on va pas se mentir) le seul a  maîtriser cette technologie, 

mes yeux se sont habitués a leurs écrans.

 

Alors que là....des blancs qui tirent vers le bleu....eurrrk ça me dégoûte. Surtout en 2016....

 

Par contre j'ai entendu parler d'un problème d'écran sur le G4 laissant apparaître une image fantôme...

 

Et niveau fluidité? Comme ça se passe avec Android 6?

 

Oui c'est ce que je fait, j'ai acheté mon S4 a 280 euros alors qu'il en valait 700 12 mois plus tôt^^

 

Ducoup battle entre Lg G4, V10 et Nexus. Mais ça me fait chié de savoir le Nexus 6P unybody, il est tellement beau <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'pourrais ajouter d'autres arguments qui peut-être feront pencher la balance vers le LG G4:

  • Il me semble que le V10 et le LG G4 ont le même appareil photo, et il même possible d'installer l'appli caméra du V10 sur le G4, apparemment elle permet plus d'options, sinon en dehors de ça j'ai pas entendu parler de différence flagrante.
  • Je m'aperçois que quand tu optes pour un nexus, tu signes pour devenir un bêta testeur, dans la mesure où certes t'as les mises à jour de sécurité en premier, mais bon à l'usage (ancien flasheur quotidien de rom cyanogen) y a souvent des bugs c'est vraiment de la perte de temps!
  • La fluidité, il me semble que ça ne peut plus être un problème en 2016, vu que android 6 (contrairement à windows qui est toujours plus gourmand) est prévu pour tourner correctement sur un système avec 1 Go de Ram, là avec 3 Go de ram sur le LG G4, c'est super fluide, enfin il faut dire que je ne fais que des choses simples aussi, à part peut-être les dix onglets que j'ai constamment ouvert sur chrome (lecture en retard)!
  • Quand tu parcours ce forum tu t'aperçois que y a quelques participants qui ont rencontré des problèmes avec ce téléphone, mais en général il faut comprendre qu'on vient sur ce genre de forum surtout pour se plaindre donc je ne sais pas si ça reflète la moyenne, en tout cas c'est vrai ça refroidit un peu et à la réflexion je suis soulagé d'être tombé sur un bon numéro!
  • Oue et au niveau de la beauté, j'ai acheté la version avec la coque en cuir marron, et j'ai trouvé que ça avait de la gu*****, sauf que par expérience je sais que j'fais tout le temps tomber mon portable du coup bah il est maintenant dissimulé dans une pochette en cuir et à l'utilisation je trouve que c'est carrément plus pratique, en plus d'être plus sécurisant!
  • le nexus 6P  n'a pas de stabilisateur optique d'image, ça c'est un peu le bordel!

Ah mon avis si au lieu de perdre ton temps à jouer tu préfères prendre des photos ou filmer des vidéos, le LG G4 est un très bon choix. Mais moi franchement, l'absence de batterie amovible sur les autres téléphones, c'est rédhibitoire, donc du coup le choix il a été très vite fait! En réalité j'ai pas trop eu l'impression d'avoir eu le choix! ;)

Il faut faire attention cependant,on peut trouver dans chaque téléphone un point fort qui pousse à l'adopter, mais ça veut dire que derrière des compromis on été fait.  Par exemple le lg g4 c'est les photos, mais derrière les gens trouvent l'autonomie un peu faiblarde.

Donc il faut que tu vois, acheter un téléphone c'est quand même un investissement, il s'agit quand même de ne pas se tromper et de le prendre par rapport à l'utilisation qu'on envisage d'en faire, et surtout pas parce qu'il est beau.

Par exemple j'ai croisé quelques personnes qui arboraient des galaxy s7 edge, mais rien qu'à les regarder et les entendre parler, tu peux pas te tromper ce smartphone ne leur sert qu'à deux choses, téléphoner et parader, ce qui dit autrement: "je suis conne et je l'affiche fièrement"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi^^ ( Concernant le fait de choisir son téléphone etc) 

 

Concernant l'autonomie faiblard j'ai l'habitude^^ le S4 n'a que 2600mAh et c'est juste, sachant que la batterie va bientôt souffler ses 2 ans^^

 

*Si le nexus avait eux un stabilisateur et une coque amovible (Style V10) j'aurai prit immédiatement. Après je ne sais pas si c'est possible d'envoyer son tel pour le lui faire remplacer sa batterie?

 

*Après le prix, le nexus 6P a moins décoté que le G4 qui lui, rappelons le était a plus de 700 euros, maintenant on le trouve a 300 voir moins^^ (prix auquel j'ai acheté mon S4)

 

*Ce qui me chagrine c'est lolilop+touchwiz, y'a des jours c'est ultrafluide, et plus tard on ne sais pas pourquoi ça va saccader a mort. Surtout quand il est froid a l'image d'un vieux diesel  :P

 

*Ducoup comment est l'interface de Lg? Pas trop lourd? Certains disent que ça se rapproche pas mal d'Android stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comparé pas mal de phone entre eux et de nos jours je pense que tant que le téléphone reste fluide , bonne autonomie et appareil photo même en milieu de gamme y a du beau smartphone mais leur prix est injustifiée a plus d'un titre ....

Le G4 reste compétitif par rapport aux nouveautés et leurs gadgets inutile ....

Sinon pour le must have c'est du S6 - S7 edge la tu aura pas mieux écran magnifique et perf au rendez vous ... Mais le prix est élever

Au final tu en fait quoi d'un téléphone aussi cher pas grand choses de mieux qu'avec un Motorola 3eme génération de milieu de gamme ... Du moment que le téléphone répond bien niveau tactile , réseau , fluidité et un appareil photo convenable tu me même voir des bas de gamme de bonne qualité ...

Après tout dépend si t'es un fanatique de la technologie et que tu veux le proc le meilleur du marcher lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste un problème avec les smartphones, bas/milieux de gamme, il me semble qu'à part les motorola, il faut oublier les mises à jour!

Sinon moi mon G4 je l'ai reçu avec Marschmallow directement installé dessus! 

En réalité, l'interface t'en fais ce que tu veux puisque tu peux changer le launcher. Ce qui change c'est juste la barre d'état avec les quicksettings, mais franchement c'est juste cosmétique.

Par exemple j'ai reproduit une interface identique à celle que j'avais sur Cyanogen:

  • même fond d'écran;
  • et juste le widget de yahoo météo!

Pour l'instant j'ai jamais eu un seul problème de fluidité; sur ton S4, s'il se met à laguer trop, à mon avis t'as juste à le remettre en configuration usine et ça repart pour un tour. Dans la mémoire interne du téléphone, y a un dossier android qui à l'usage peut peser plusieurs giga. Et à mon avis c'est de là que vient le lag, le téléphone il passe son temps à chercher dans ce dossier les données dont il a besoin.

 

L'écran du G4 est vraiment pas mal non plus. 

 

Enfin quel est l'intérêt d'avoir le meilleur proc du moment, vu que de toute façon les jeux sur android ne sont pas fait spécialement pour les flagships de Samsung, mais pour tous les téléphones. Et point important, dans tous les tests de frandroid, y a un point commun, au bout de 30 min, les procs sont obligés de s'auto-brider pour éviter de griller,donc bon! 

En réalité pour jouer il vaut mieux s'acheter un iphone:

  • le proc il tient mieux sur la durée; 
  • les jeux sortent en premier sur l'appstore
  • etc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et encore je trouve les jeux sur smartphones très moyen voir tout pourris niveau du gameplay mieux vaut jouer sur PC ou console meilleur gameplay ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un grand grand joueur (clash of clan/royal) c'est tout^^

 

Oui j'en ai entendu parler, en generale je le fait tous les 2mois et ça lui fait du bien^^

 

Je pense que je vais attendre encore un peut la fin de l'année scolaire et je me déciderai, d'ici là le g4 aura encore baissé^^ 

Je vais allez me renseigner sur le forum du 6P pour voir les retours^^

 

C'est dingue de se dire, ce truc valait 700 balles y'a 1 an, maintenant il vaut deux fois moins^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue de se dire, ce truc valait 700 balles y'a 1 an, maintenant il vaut deux fois moins^^

C'est aussi ça le capitalisme, la forte concurrence fait baisser les prix! :P  

Ne pas en profiter, et se précipiter sur tout ce qui est nouveau, c'est ne pas comprendre le monde dans lequel on vit et se comporter comme un mouton!  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Reste un problème avec les smartphones, bas/milieux de gamme, il me semble qu'à part les motorola, il faut oublier les mises à jour!

Sinon moi mon G4 je l'ai reçu avec Marschmallow directement installé dessus! 

En réalité, l'interface t'en fais ce que tu veux puisque tu peux changer le launcher. Ce qui change c'est juste la barre d'état avec les quicksettings, mais franchement c'est juste cosmétique.

Par exemple j'ai reproduit une interface identique à celle que j'avais sur Cyanogen:

  • même fond d'écran;
  • et juste le widget de yahoo météo!

Pour l'instant j'ai jamais eu un seul problème de fluidité; sur ton S4, s'il se met à laguer trop, à mon avis t'as juste à le remettre en configuration usine et ça repart pour un tour. Dans la mémoire interne du téléphone, y a un dossier android qui à l'usage peut peser plusieurs giga. Et à mon avis c'est de là que vient le lag, le téléphone il passe son temps à chercher dans ce dossier les données dont il a besoin.

 

L'écran du G4 est vraiment pas mal non plus. 

 

Enfin quel est l'intérêt d'avoir le meilleur proc du moment, vu que de toute façon les jeux sur android ne sont pas fait spécialement pour les flagships de Samsung, mais pour tous les téléphones. Et point important, dans tous les tests de frandroid, y a un point commun, au bout de 30 min, les procs sont obligés de s'auto-brider pour éviter de griller,donc bon! 

En réalité pour jouer il vaut mieux s'acheter un iphone:

  • le proc il tient mieux sur la durée; 
  • les jeux sortent en premier sur l'appstore
  • etc.

 

 

Quand un smartphone android lag il y a plusieurs raisons possible comme la mémoire, le launcher, les données temporaires, les applis en arrière plan etc. Le dossier dont tu parle /android/data ou /android/obb est l'equivalent du dossier programmes files de windows, le dossier qui crée des lag est dev/random : c'est là que Android exploite des données générées aléatoirement. Pour y remédier tu peux installer SEEDER et tu ne reconnaitras plus ton smartphone tellement il seras rapide !

 

Ce que tu dis sur les processeurs est faux : il n'y as que certains (rares) processeurs de smartphones qui baissent en fréquences (et donc en performance) le plus connu étant le snapdragon 810 de Qualcomm Mais en aucun cas une généralité de tous les smartphones !

 

Derniers point DIRE que pour jouer il vaut mieux acheter un IPHONE est une connerie pur et simple et ne pas connaitre le monde du jeux sur smartphone :

 

- les processeurs sur android ou ios fonctionnent de la même manière et tiennent la même durée, c'est ce qu'on lui donne à traiter qui change

- Faux les jeux ne sortent pas sur iphone en 1er, cela concernent certains jeux mais cela apparait aussi bien du coté ios que du coté d'android.

- les jeux sont plus beaux sur Android (ex: gta, xcom, plagues, republiques, implosion, dragon quest ...)car les smartphones sont plus performant, tu peux aussi augmenter la qualité de tes graphismes en activant MSAA 4x dans  options dev.

- tu peux changer de batterie DONC jouer plus longtemps ce que tu ne peux pas faire sur iphone

- tu peux jouer avec des manettes sur android sans modifier ton smartphone à l'iverse des iphones ou il faut le jailbreak

- tu peux installer des emulateurs nes, snes, psx, n64, dreamcast psp, nintendo DS etc ce que tu ne peux pas faire en intégralité sur iphone 

- si tu veux jouer il te faut beaucoup d'espace de stockage donc il vaut mieux prendre un smartphone android avec carte SD !

etc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un smartphone android lag il y a plusieurs raisons possible comme la mémoire, le launcher, les données temporaires, les applis en arrière plan etc. Le dossier dont tu parle /android/data ou /android/obb est l'equivalent du dossier programmes files de windows, le dossier qui crée des lag est dev/random : c'est là que Android exploite des données générées aléatoirement. Pour y remédier tu peux installer SEEDER et tu ne reconnaitras plus ton smartphone tellement il seras rapide !

 

Ce que tu dis sur les processeurs est faux : il n'y as que certains (rares) processeurs de smartphones qui baissent en fréquences (et donc en performance) le plus connu étant le snapdragon 810 de Qualcomm Mais en aucun cas une généralité de tous les smartphones !

 

Derniers point DIRE que pour jouer il vaut mieux acheter un IPHONE est une connerie pur et simple et ne pas connaitre le monde du jeux sur smartphone :

 

- les processeurs sur android ou ios fonctionnent de la même manière et tiennent la même durée, c'est ce qu'on lui donne à traiter qui change

- Faux les jeux ne sortent pas sur iphone en 1er, cela concernent certains jeux mais cela apparait aussi bien du coté ios que du coté d'android.

- les jeux sont plus beaux sur Android (ex: gta, xcom, plagues, republiques, implosion, dragon quest ...)car les smartphones sont plus performant, tu peux aussi augmenter la qualité de tes graphismes en activant MSAA 4x dans  options dev.

- tu peux changer de batterie DONC jouer plus longtemps ce que tu ne peux pas faire sur iphone

- tu peux jouer avec des manettes sur android sans modifier ton smartphone à l'iverse des iphones ou il faut le jailbreak

- tu peux installer des emulateurs nes, snes, psx, n64, dreamcast psp, nintendo DS etc ce que tu ne peux pas faire en intégralité sur iphone 

- si tu veux jouer il te faut beaucoup d'espace de stockage donc il vaut mieux prendre un smartphone android avec carte SD !

etc

dsl le contenu de mon post n'était pas faux tout au plus contestable et un peu approximatif (j'en conviens) dans la mesure où j'ai pas livré mes sources (que je ne retrouve pas d'ailleurs :( )

J'ai lu un article résumant le sentiment général des développeurs de jeux qui était catégorique, ils préfèrent la plateforme d'apple tout simplement parce qu'elle leur rapporte plus d'argent (les utilisateurs sont plus enclin à payer et y a moins de piratage)

Pour ce qui est des différences de perf entre les iphones et les androphones, il n'y a qu'à se référer aux specs des différents téléphones, par exemple un iphone est aussi, voire plus fluide qu'un androphone qui pourtant à selon les cas 3x plus de ram. Alors évidemment les OS ne sont pas les mêmes mais d'un point de vue utilisateur ça fait la différence, si on ne considère que sur l'iphone en gros on fait la même chose que sur android.

j'ai vu à deux reprises des graphiques ici même sur frandroid.com, résumant les tests de performances entre les puces qualcomm et les puces Ax utilisées par Apple qui ressemblait  au graphique suivant:

 

 

Sustained-perf-1000x451.png

 

vient certes d'apple et concerne plutôt le SOC que les perf du processeur (encore que je serais bien en peine de faire la différence) mais fait écho aux deux tests de frandroid sur lesquels je suis tombé (bon ça fait plusieurs mois déjà)!

Pour le reste, je boycotte plutôt apple, donc je ne saurais confirmer si ce que l'on écrit sur eux est exact et enfin je ne joue pas!

Toutefois je ne souhaite pas polémiquer, comme je ne suis pas développeur, je suis tout à fait prêt à adopter ton point de vue, d'autant qu'il raffermit ma confiance dans android.

Modifié par qu4nt1n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour d'expérience^^

Concernant le cuir ça tient ou c'est facilement en dommageable?

Et j'ai cru entendre parler d'un effet bizarre sur les vidéo, comme un effet de vagues à cause du stabilisateur...

J'hésite de plus en plus, surtout cette histoire de bootlloop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu hésite trop prend un autre smartphone mais bon je t'avoue qu'a 300 euros tu es dans le milieu de gamme et que c'est pas folichons se qui est proposé dans ces prix :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu hésite trop prend un autre smartphone mais bon je t'avoue qu'a 300 euros tu es dans le milieu de gamme et que c'est pas folichons se qui est proposé dans ces prix :(

Ors de question, les entrée de gamme ne valent pas grand chose (sauf A5 a mon goût) 

Autant avoir un haut de gamme a 300 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le A5 a l'air pas mal du tout en effet mais reste cher un peu moins de 400 euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les soldes profitez en !!! :)

Smartphones de 2016 en baisse et G4 en baisse

Enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander un meizu mx5 a 249 euros sur rdc ;)

Hélios x10 2,2 GHz 3Go mémoire vive , lecteur d'empreinte , apn 20 mégapixels de chez Sony ;)

Flyme Os peut peut être en refroidir plus d'un ainsi que la bande 700mhz manquante ...

Mais a ce prix la y a pas équivalent :)

Modifié par Renaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...