Alulu Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Bonjour à tous, J'ai cherché sur notre ami commun google si quelqu'un avait déjà eu ce problème pour trouver une éventuelle solution malheureusement je n'ai trouvé qu'une personne dans ce cas, qui a résolu son problème tout seul, a remercié les membres du forum d'avoir accordé du temps à son problème et est parti sans mot dire sur la solution! Alors j'espère de ce topic d'une part, de trouver la solution et d'autre part d'en faire LE topic ultime de ce problème pour les prochains malchanceux. J'ai acquis récemment un Samsung Galaxy S i9000. Le problème concerne la connexion wifi du téléphone à ma Freebox. Je lance une analyse des wifi les plus proches, ils sont captés mais lorsque j'essaye de me connecter à ma box, l'essai bloque à « obtention de l'adresse IP de freebox... » pour finalement conclure 1 à 2 minutes après à « Echec ». En revanche, lorsque j'essaye de me connecter à d'autres box proches, on me demande immédiatement d'entrer une clef wep, ce qui n'est pas le cas lorsque j'essaye d'accéder à ma freebox. J'ai tenté de me connecter manuellement en entrant au préalable ma clef wep, même résultat. Chez moi j'ai deux ordinateurs connectés en wifi sur la box, et un ami à moi se connecte automatiquement avec son Iphone dés qu'il est à proximité de la box. J'espère vous avoir fourni toutes les informations nécessaires. Je compte sur vous, pour ma part je ne sais plus vraiment quoi faire. Merci à vous et bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanyves Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Même problème...étonnant. Pour moi ça marchait avant qu'il parte en SAV. Je l'ai récupéré aujourd'hui, reconfigurer, rooter, flasher en JM2, comme au début mais wifi ne marche pas avec ma freebox... ça doit pas être grand chose mais va falloir trouver! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alulu Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 septembre 2010 Salut Jean Yves. Alors ce qui m'est arrivé hier soit le jour où j'ai posté le message, c'est que le soir aux alentours de 19h00 j'ai réessayé de me connecter en wifi mais sans réelle conviction. Et bien ça a réussi et depuis la wifi fonctionne au top. Je ne comprends pourtant pas, je n'ai pas touché la box ni le téléphone. Et puis tu n'es pas le premier que je vois qui avait la wifi sur son tel et ne l'a plus aujourd'hui soit après reboot, soit retour du sav... Ma foi je vois pas comment t'aider, attends et réessaye au courant de la journée. Bonne chance PS : j'imagine que je ne suis pas à l'abri d'un éventuel nouveau bug. Bonne journée à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanyves Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 en fait j'ai "réglé" le problème. après quelques manip infructueuses, nn simple reboot de la freebox aura suffi! et après mon téléphone s'est connecté sans aucune difficulté. Il me semblait bien aussi que ce n'était pas grand chose. bonne journée au forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.