Louwak Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 *Budget: 500€ Maxi*Type d'achat: ??*Taille d'écran: N'importe, du moment que le téléphone ne fasse pas plus de 140/145mm de haut (en gros maxi 5,2")*Utilisation: Appel / SMS / Internet / GPS / Photos*Critères principaux: Taille / Photos*Import: Pourquoi pas, mais il faudra aussi me conseiller du coup*Bidouille: ??*Pour combien de temps: Au moins 2ans*Marque à éviter: Pas spécialement. Bonjour à tous !!Voilà, mon Samsung S3 m'a lâché depuis environ 1 mois, et je fais maintenant avec mon ancien HTC Legend.Je regarde un peu partout pour trouver un nouveau téléphone mais je n'arrive pas à m'arrêter sur un modèle... il y a toujours quelque chose qui cloche.J'attendais beaucoup du OP3, mais... il est trop grand pour moi.En effet, le premier critère principal est la dimension du téléphone.Dans l'idéal, j'aimerais qu'il fasse maximum 140mm de haut, mais je suis prêt à aller jusqu'à 145mm.Ensuite, je ne veux pas d'un téléphone ou l'objectif de l'appareil photo ressort... mais je souhaite qu'il fasse de jolies photos, étant donné que je n'ai pas d'appareil photo (c'est Madame qui gère ça ^^).Je souhaiterais un bel écran bien calibré, au moins en FHD.Il faut également un emplacement pour une carte SD, donc la mémoire de base n'est pas importante.Une compatibilité avec toutes les fréquences françaises, sans compter la bande des 700.Si possible, un lecteur d'empreinte... juste histoire de :DPour le reste, je ne suis pas très exigent, sauf peut être sur le prix. J'ai pas envie de m'en sortir pour plus de 500€, et je trouve que c'est déjà beaucoup.Donc voilà, je suis prêt à attendre les prochaines sorties si besoin. J'aimerais changer pour au plus tard fin juillet.Que pouvez-vous me conseiller ?Merci d'avance pour votre aide et à très vite !Louwak ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincerobin Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Le Huawai P9 correspond à toutes tes attentes, 145 mn de haut à moins de 500 euros. Il est considéré comme un excellent photophone, sans objectif protubérant. Il a le slot pour la carte SD et un lecteur d'empreinte. http://www.frandroid.com/marques/huawei/353999_test-huawei-p9-smartphone-de-lartiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Michalak Posté(e) 16 juin 2016 Share Posté(e) 16 juin 2016 Salut, Effectivement le P9 serait le plus haut de gamme correspondant à tes attentes. Après tu as aussi le One plus X (140mm) même si son autonomie laisse à désirer. Le Honor 7 (143mm) avec une fiche technique bien homogène. Le BQ Aquaris M5 (143mm) qui fait presque jeu égal avec le Honor 7 L'Xperia M5 Dual (145mm) même si son autonomie laisse aussi à désirer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louwak Posté(e) 16 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2016 Merci pour vos premiers retours si rapide !! Alors oui, effectivement, j'avais bien lorgné sur le P9, mais je n'ai pas franchis le cap pour le moment car il est à la limite des critères en taille et en prix. Donc j'hésite ;) Pour le OPX, j'avoue qu'il est tentant car bien moins cher, et aussi plus petit... mais il fait un peu moins haut de gamme sur le reste non ? Pour le Honor 7, la protubérance de l'objectif photo est rédhibitoire, même si je conçois que ça peu paraître débile. Pour le BQ, je ne connais pas du tout la marque. Est-ce que c'est fiable ? Le design me laisse perplexe ^^ Enfin, pour le M5 DUAL, le prix est sympa mais je n'accroche pas plus que ça sans trop pouvoir l'expliquer. Au final, en comparant bien, le P9 est plutôt pas mal quand même. La question, c'est est-ce que d'ici quelques semaines, un autre téléphone ne va pas sortir et qui me conviendrait encore mieux ? Genre, j'ai vu le ZUK 2 Pro... mais à quand la version européenne ?? Y A t-il d'autres smartphones un peu similaire à venir ? Merci d'avance, et bonne nuit à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Michalak Posté(e) 17 juin 2016 Share Posté(e) 17 juin 2016 Le one plus X est l'un des smartphone les mieux fini que j'ai eu en main. La seule ombre au tableau est l'autonomie. Le Zuk Z1 me plaisait bien mais pas de bande de fréquence 4G 800MHz et je suis chez SFR... LE Z2 Pro à l'air terrible tout comme le ZTE AXON 7 mais c'est beaucoup plus grand ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louwak Posté(e) 18 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2016 C'est clair que pour le prix... le OPX est quand même vraiment pas mal. Par contre, OP a annoncé qu'il n'y aurait pas de "suite" sur cette gamme. On peut donc ce demander s'il y aura un suivi pour des mises à jours. Personne n'a d'info concernant la disponibilité du ZUK 2 PRO en france ? Et par hasard, est-ce que l'un de vous connais un futur smartphone qui devrait sortir d'ici peu qui reprendrait mes critères. Je suis prêt à attendre un peu si une bonne opportunité se présente sous peu de temps :D Merci et bonne nuit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.