Aller au contenu

Synchronisation inarrêtable de Services Google Play

Recommended Posts

BOnjour,

J'ai déjà évoqué mon problème ici, mais le sujet a été malencontreusement mis en résolu et surtout j'ai identifié la source de mon problème: depuis quelques temps, j'ai l'icône de synchronisation qui reste affichée en permanence dans le bandeau de notifications ( Galaxy Ace Duo/ Gingerbread 2.3.6). Evidemment, le téléphone est "saturé", rame et devient inutilisable.

J'ai fini par le réinitialiser et reconnecter mon compte google.

Puis, je me suis rendu sur Google Play Store, ce qui m'a installé Services Google Play (non préinstallé). Et c'est là que ça coince, car la synchronisation se lance alors et bloque le tel.

Quand je me rends dans services en cours d'exécution, j'ai une, voir 2 lignes Services Google Play. En détails, je constate que des services de Synchronisation ont été démarrés ("synchroniser est en cours d'utilisation") et qui apparaissent successivement et aléatoirement: par exemple: "synchronisation de l'état du compte, "état des identifiants", "synchronisation des identifiants hors connexioné, "google play games", "données google fit" (alors que non installé!!!)

D'ailleurs dans le menu des services en exécution, je constate sous "services google play", des perpétuels rédémarrages (impossibilité de synchro?), mais pourquoi ?

De plus, j'ai constaté que ça bloque l'accès à Play store (chargement infini sur une page blanche).

Tests effectués:

- reboots du tel avec "données d'arrière plan" et "synchronisation auto" cochées/décochées. Ce qui est surprenant, c'est que même avec ces 2 options décochées, la synchro se lance quand même !!!

- connexions WIFI/Data

- forcer l'arrêt de "services google play". Ca rédémarre et ne change rien.

- désinstaller "services google play". L’icône de synchro disparait alors mais plus possible de réinstaller, obligé de réinitialiser le tel.

Voilà, si quelqu'un a une piste, merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...