Aller au contenu

Premiers retours sur P9 lite


SteveHx

Recommended Posts

Salut,

je viens de passer d'un G3 au P9 Lite et que dire si ce n'est que pour le moment je suis ravi (normal c'est tout neuf).

J'ai pris cette orientation parce qu'après un an d'utilisation je me suis rendu au constat simple que le format 5.5" ne me convenait pas. Je me suis donc rabattu sur un 5.2" et là, a commencé une recherche ardue...

Je m'orientais d'abord vers un S6 ou son grand frère, puis arrive le P9. Je commence à y regarder de près et je me rends compte assez vite que la forme me plait et EMUI aussi (sachant que j'ai passé pas mal de mes anciens terminaux à MIUI depuis des années ca n'allait pas me dépayser bien au contraire). Je me fais donc une idée assez bonne du P9 et là le lite sort de sa cachette... Et bien sachant que je ne joue pas, et que la photo pour moi est un accessoire, je me dis que c'est une alternative intéressante mais il faudra voir.

Je me rends en boutique et teste donc les 2 appareils (étonnamment présentés l'un à côté de l'autre allumés). Franchement le P9 est superbe mais directement on se rend comte de son poids qui est vraiment dommageable quand on a son téléphone dans sa poche de chemise par exemple. Donc je joue avec les 2, je trouve vraiment l'écran du P9 superbe mais le lite me convient bien et sa seule vraie différence c'est la possibilité d'afficher une grille de 5x5 au lieu de 5x4 pour le lite (un peu chiant mais amplement suffisant).

Après quelques minutes mon choix est fait, le Lite sera le bon, son écart de prix est franchement en sa faveur et la finition plastique j'avoue que j'en ai rien à faire, il est sous coque comme tous mes téléphones et je ne la vois de toutes façons pas du tout... Autre point en faveur du Lite pour le moment, je n'ai aucune envie de me trainer 2 câbles (USB et Type C) en permanence puisque je n'ai aucun Type C et tout en Micro Usb classique...

 

Pour le moment ce que je peux en dire :

Allumé à la sortie de sa boite à 58%, je finis sa mise en route après toutes les installations et mises à jour nécessaires à 45% après 3h de wifi et de traitements en tous genres et le tout sans chauffe (exploit quand on vient du G3 qui se met à bouillir rien qu'à l'idée de lancer le Store...).

L'interface est superbe, moi qui suis un accroc au MIUI, je retrouve mes bases ;)

Ca capte bien

C'est rapide et fluide

 

Il n'y a pas de wifi 5ghz

 

on verra à l'usage pour le reste ;)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi passé du G3 au P9 lite mais je n'ai pas du tout vu la différence de taille : quand je les mets l'un sur l'autre, ils font à peu de choses près la même taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai mon P9 lite depuis 3 semaines et, franchement, j'en suis ravie. Un téléphone de cette qualité à moins de 300 euros... L'écran est superbe, l'interface est très agréable (je viens d'un iPhone et j'ai une tablette Samsung, donc je ne suis absolument pas dépaysée !).

La qualité du son lors des appels est bonne, il trouve bien les réseaux.

La fonction Bluetooth est un vrai régal, il s'est connecté en quelques secondes à mon PC.

Pour répondre à une question, je trouve qu'il ne chauffe pas, mais il est vrai que je ne joue pas.

Je n'ai pas encore testé la photo, dont les possibilités paraissent très étendues. D'autres s'en chargeront et nous feront profiter de leur expérience.

Deux bémols cependant :

- l'enregistrement des contacts : bien plus facile et bien meilleures options sur l'iPhone,

- sur diverses fiches techniques sur Internet, il apparaissait comme ayant un USB OTG, ce qui n'est pas le cas. J'avais longuement hésité entre le P9 lite et son "cousin" le Honor 7, qui lui a cette fonction OTG. Erreur de ma part sur ce point.

Mais globalement, c'est un bon téléphone et je ne regrette pas cet achat.

Bonne journée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens moi aussi d'acheter le P9 LITE. Je ne connaissais pas la marque HUAWEI et je n'en entends que du bien. Même la petite vendeuse de l'hypermarché ne m'en a dit que du bien alors que j'hésitai avec un IPhone (SE)... J'ai pris le P9 LITE car elle n'avait plus le P9 classique, ensuite le design du classique me plaisait moins et pour ce que je fais des Smartphones (sms, internet et photos des copines et de famille) le LITE était très bien. Le prix a fini de me décider ;-)

Je viens d'un WIKO rainbow 4G qui succédait lui-même à un iPhone 5S (oui je sais je suis changeante)... Alors évidemment le P9 LITE, c'est que du bonheur!!!! Androïd 6  fonctionne parfaitement bien. Le téléphone ne chauffe pas, même après avoir entrer TOUTES les coordonnées de mes contacts (97 personnes) avec les nom, prénom, téléphone fixe, portable, adresse, email, date anniversaire (oui je suis maniaque, limite psychotique!), TOUTES les dates anniversaires dans l'agenda avec la récurrence et enfin tous mes rendez-vous prévus... Bref, un peu plus de 4 heures d'utilisation sans ressentir aucune surchauffe de l'appareil.

Je trouve que ce tél a pris les avantages d'IOS et les avantages d'Androïd, en laissant les inconvénients de chacun des deux de côté!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Après avoir épluché pas mal de test de différents androphone de milieu de gamme, j'ai décidé d'acheter le P9 Lite en renouvellement chez Bouygues. Alors je vais vous faire mon retour, après 1 semaine d'utilisation du P9 Lite ...

Pré-scritum : Je suis désolé d'avance pour le pavé ...

 

Pour que vous preniez avec des "pincettes" mon avis : 

J'ai eu comme smartphones un HTC Wildfire, un lumia 800, un Xperia Ion (gagné sur un concours internet), un Iphone 5c (et un Lumia 735 pour le boulot)...

Pour infos, j'aime bien changé de type de téléphone (à chaque fois que j'achète un téléphone, c'est à dire tous les 2 ans, je change d'OS)... En gros, je ne suis pas fermé à un OS. Clairement, je ne trouve pas qu'il y ait un OS meilleur que d'autre, mais que chaque OS possède ses avantages (et ses inconvénients) => C'est pas l'objectif de ce post ! 

 

Donc en gros mon dernier smartphone était un Iphone 5c. Personnellement, j'ai bien aimé, sa fonctionne pas mal du tout, sans changement en 2 ans d'utilisation (ce qui est déjà très bien dans l'industrie High-tech)...

 

Une fois le décor planté, passons au cœur du sujet : le Huawei P9 Lite !

 

Design : (parti subjective) 

Je trouve qu'il est joli, bien réalisé et sobre.

L'écran étant assez grand (5,2"), l'utilisation à une seule main n'est pas des plus facile (en comparaison à mon petit iphone 5c : le P9Lite fait immense :) )

Pour ma part, je trouve que l'emplacement du capteur de luminosité (associé à la taille du téléphone) me pose des problèmes (en #modeboulet#). Je m'explique, parfois à l'extérieur, en tenant son téléphone en mode paysage, mon pouce recouvre le capteur de luminosité, entraînant une baisse de luminosité de l'écran m’empêchant de lire le contenu. Mais clairement, je crois que ça sera pareil avec tout les téléphones de cette taille : faut que je m'habitue à plus grand !

Le téléphone est fournit avec une protection d'écran (film plastique), donc nickel vu que je n'aime pas les protections à rabats !

 

L'interface (parti subjective également) : 

Alors c'est du Androïd à la sauce Huawei (EMui), ça ressemble à IOs, mais on peut personnaliser comme on veut vu que c'est Androïd !

Pour ma part, j'aime bien EMui, je trouve ça joli. 

J'avais peur que l'absence de tiroir d'application fasse défaut, mais en organisant correctement les dossiers, c'est pas génant...

Voici 2 screenshoots de mon bureau : 

 

mini_332511Screenshot20160822151106.png

 

mini_555438Screenshot20160822151117.png

 

 

Le téléphone en tant que tel : 

Bon, on est sur Androïd, donc la majorité des fonctionnalités se retrouveront sur tous les autres androphones ... (pour ma part, depuis ma Nexus 7 que j'ai laissée en 4.4.2, l'écart est important :) ) ! 

 

Le petit plus, le capteur d'empreinte fonctionne bien (une fois qu'on a pris le plis de bien positionner son doigt).

Je trouve l'écran très joli.

La qualité sonore est bonne (avec les écouteurs bien sûr) !

Pour les photos, je suis plus mitigés : Lorsque la mise au point se fait bien, elles sont très bien. Par contre il m'arrive que la mise au point mette du temps et engendre des photos ratés. J'était habitué à l'Iphone et sa mise au point quasi instantanée ... Je referai un topo la dessus lorsque je prendrai des photos pour le boulot (en condition souvent peu lumineuse ...).

Le téléphone est fluide en permanence (je ne joue que très peu) : Sur ce dernier point, j'espère que sa fluidité sera toujours exemplaire après 2 ans d'utilisation ...

La batterie est suffisante pour tenir une journée sans problème et ce même après les premières journées où j'ai passé pas mal de temps à l'essayer !

 

Pour conclure : (pour ceux qui lise que la fin :)

En rapport au prix modeste de cet appareil, je suis pleinement satisfait de mon achat. 

 

 

 

Modifié par gregoire187
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info (ça peut intéresser du monde et je n'avais vu l'info sur aucun forum...), le P9 lite possède une fonction d'annulation d'envoi de SMS. En bref, pendant les 4 secondes qui suivent l'appui sur la flèche d'envoi, il est possible d'annuler le dit envoi! Plutôt sympa pour moi qui ne relis mes messages qu'une fois que j'appuie sur "envoyer"...! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...