Aller au contenu

Que penser du prix du OnePlus 3 ?


vin100

Recommended Posts

A sa sortie, j'ai acheté le OnePlus One à 299€ + frais de port. Il représentait la même avancée que le 3 aujourd'hui.

Pour moi, 399€ c'est beaucoup trop et payer plus de 300€ pour un smartphone n'a pas vraiment de sens. Je garde le One qui fonctionne très bien.

Suis-je le seul à penser ainsi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur des produits haut de gamme avec le OP3 : coque unibody en aluminium etc.
Avec tout ce qu'il intègre, car il y a peu de concessions (NFC, 6Go de Ram, 64Go de stockage), c'est quand même peu cher payé. On est sur un téléphone qui a grosso modo un externe de HTC 10 avec un Hardware sensiblement supérieur pour 350€ de moins.

Ensuite, comparer le prix du OPO et du OP3 a peu de sens, ils sont sortie a des époques totalement différentes sur le point de vue financier : le OPO est sortie à une époque où le taux de change €/USD était aux environs de 1.35, soit très avantageux pour l'€.
Depuis début 2016, le taux oscille entre 1.05 et 1.13 ce qui fait que le prix € se voit indéniablement rehaussé car toutes les transactions internationales se font en US$ : OP achète ses composants à qualcomm etc. en USD etc. 

 

Sur un smartphone comme les OP ou tu as beaucoup moins de marge que sur un HTC ou un Samsung, forcément quand la valeur de l'€ chute, tu est obligé de monter tes prix pour encaisser.
D'ailleurs, Samsung, HTC et autres l'ont fait aussi : en 2013 les HDG sortaient avec un prix public dans les 600/650€, maintenant on est plus dans les 700/750€. La différence c'est que ces téléphones là décotent beaucoup plus vite car leur système de distribution fait qu'il y a plus de compétition et de guerre des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec kartouche sur le fait que l'époque est différente. Surtout que pour le One, Oneplus devait avoir une stratégie plus agressive pour se faire une place entre les samsung et apple. Là, 2 autres modèles se sont rajouté entre le 1 et le 3. la clientèle (fidèle) est déja "captive" de la marque ou du moins sait a quoi s'attendre des produits OnePlus.

 

Perso d'après mon vécu ces dernières années, quelque soit le taux de change cela n’empêchait pas les différents constructeurs d'appliquer un ratio de 1/1 pour le marché européengenre le smartphone à 300€ = 300€ en europe (très favorable surtout quand l'euro était beaucoup plus fort que le dollar...) 

Modifié par phishlite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, avoir un Ratio 1/1 à notre époque c'est très gagnant pour nous.
Le coup du ratio 1/1 a toujours été qu'une poudre aux yeux, les gens prennent bien trop peu souvent les taxes en compte.

 

Quand on affiche un OP3 a 399USD aux USA c'est 399 USD sans taxes, ces taxes dependent de l'état où on se trouve. En France le prix doit être affiché TTC. 399€ TTC ça fait dans les 320€ hors taxes.
Et 399 USD au taux de change du jour ça fait environ 355€. 
Du coup, pour le OP3, on peut féliciter One Plus de faire un sacré effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...