PaPy Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Bonjour, Je suis à la recherche, depuis un bon moment, d'une solution pour lire des vidéos se trouvant sur mon PC principal depuis mon HTC désire. Quand je veux lire une vidéo, un message me dit que ce type de fichier n'est pas supporté par le Streaming. Merci d'avance pour vos propositions. Modifié 22 septembre 2010 par PaPy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 ANDROSTREAM gratuit sur le market se sert du serveur VIDEOLAN de ton PC pour lire les fichiers stockés sur ton ordinateur. J'ai pas testé. Fais-nous un retour d'expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaPy Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2010 Merci de ton aide Jardin. Je viens de test la version gratuite, permettant de lire en streaming les vidéos contenues sur son ordinateur (LIMITE A 2MIN) Cela marche très bien, il suffit seule d'installer ANDROSTREAM sur son PC : => http://androstream.mydedibox.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3&Itemid=5 Puis d'aller sur le market et de prendre l'application. Description complète ici : http://www.android-software.fr/androstream Cette solution pour la lecture de vidéo sur un réseau est pas mal, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi il n'est pas possible de base avec android de lire directement une vidéo sur un réseau. Android est bien utilisé sur des tablettes tactile dont l'objectif d'être un outil multimédia. Or il faut installer sur son PC un logiciel afin de pour voir parcours son réseau. Ne permettant pas d'arrive chez un amis, au travail, se connecter et interférer avec le réseau à volonté. Je trouve que cela bloque les possibilités de mobilités de nos Smartphones et des futures tablettes. Si quelqu'un connait une application permettant la lecture de vidéo sur un réseau sans l'installation d'un soft sur un ordinateur, pourrait il m'indiqué son nom Merci encore Jardin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 28 septembre 2010 Share Posté(e) 28 septembre 2010 Bonsoir, Tu peux le faire avec Estrongs File Explorer, gratuit sur le market. C'est un "puissant" gestionnaire de fichier, qui lis MP3 et Vidéo en streaming. Pour information : http://www.estrongs.com/en/products/file-explorer.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaPy Posté(e) 30 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2010 Moi aussi, je l'utilise. Mais lorsque je selectionne une vidéo qui se trouve sur mon pc j'ai le message suivant : "Erreur Le format du média ne supporte pas le streaming, la lecture démarrera après le chargement dans le cache local." je possède une HTC désire avec une rom officiel et avec Rockplayer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onclebob Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Parceque le format de fichier tout court n'est pas reconu par ton telephone peut etre? ce fichier fonctionne sur la SD? tu peux tenter de coupler avec rockplayer qui lit les fichier depuis estrong je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal76 Posté(e) 11 novembre 2010 Share Posté(e) 11 novembre 2010 j'ai le meme soucis que toi , meme apres avoir installé RockPlayer , j'ai un beau message d'erreur : "Erreur Le format du média ne supporte pas le streaming, la lecture démarrera après le chargement dans le cache local." SPICA 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaPy Posté(e) 15 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2010 c'est exactement ce message que j'ai a chaque fois que je veux lire une video de mon pc a partir de mon android. j'ai un HTC Desir 2.2 quelqu'un connait la cause ou un solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenz Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Il existe aussi Subsonic : http://www.subsonic.org/ la derniere version gère les vidéo mais je n'ai pas tester encore (moi j'utilise enormement pour pouvoir ecouter mes mp3 depuis n'importe ou à partir d'un simple navigateur web sur ordi ou avec l'appli android) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benwa Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Moi je cherche une application serveur à installer sur le PC qui convertirait à la volée mes films HD (1920x1080) en 800x400 pour les diffuser en streaming a sur une appli android, est ce que ca existe ce genre de solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Convertir des films à la volée o_0 je pense pas que ça existe! Ton phone n'est pas capable de lire directement le HD ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Androgine Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 c'est exactement ce message que j'ai a chaque fois que je veux lire une video de mon pc a partir de mon android. j'ai un HTC Desir 2.2 quelqu'un connait la cause ou un solution ? Try it ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benwa Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 bon j ai essayé la solution subsonic hier, et ca a l air de répondre à mes attentes, c est a dire streaming depuis le pc avec conversion à la volée de l'audio et de la volée. En faite faut installer un serveur sur le pc, qui va convertir tous les formats audio en MP3 et tous les formats video en FLV. Pour les MP3, chez moi ca fonctionne, pour les FLV pour l'instant je ne peux pas les lire. La page s'ouvre bien mais pas de visu du flux FLV, surement un pb de la version flash car je suis en android 2.1 en plus le serveur installé sur le pc, peut etre paramétrer pour etre accessible depuis partout (avec adresse IP fixe pour le routeur, utiliser dyndns.com) et ainsi avoir accès à ces médias depuis une adresse du type http://pseudo.subsonic.org Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benwa Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 petit retour, que j'ai fais sur l'autre sujet d'ouvert sur le forum: j ai essayé ce weekend remote potato, qui necessite l'installation d'une appli serveur sur le pc. Ensuite tu peux avoir accès a tes fichiers audio, video, enregistrement télé, photos depuis ton smartphone. (programmation à distance des enregistrements TV ) si en plus tu configures ta box en ip fixe (avec dyndns par ex) tu pourras avoir accès depuis n'importe quel pc ou /phone connecté à internet (wifi, 3G,...), sur android, faut installer l appli remote potato et Vplayer pour le streaming des videos. et franchement ca fonctionne bien, en plus tu peux choisir la qualité du streaming pour éviter que la video lagg trop en cas de mauvaise connexion. j'avais essayé imediashare, subsonic,... et c'est remote potato que je préfère car il est super paramétrable, réactif, gratuit, et il gère aussi bien la video que l'audio et les photos. Perso c'est exactement ce que je cherchais, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-zaz Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 petit retour, que j'ai fais sur l'autre sujet d'ouvert sur le forum: j ai essayé ce weekend remote potato, qui necessite l'installation d'une appli serveur sur le pc. Ensuite tu peux avoir accès a tes fichiers audio, video, enregistrement télé, photos depuis ton smartphone. (programmation à distance des enregistrements TV ) si en plus tu configures ta box en ip fixe (avec dyndns par ex) tu pourras avoir accès depuis n'importe quel pc ou /phone connecté à internet (wifi, 3G,...), sur android, faut installer l appli remote potato et Vplayer pour le streaming des videos. et franchement ca fonctionne bien, en plus tu peux choisir la qualité du streaming pour éviter que la video lagg trop en cas de mauvaise connexion. j'avais essayé imediashare, subsonic,... et c'est remote potato que je préfère car il est super paramétrable, réactif, gratuit, et il gère aussi bien la video que l'audio et les photos. Perso c'est exactement ce que je cherchais, Salut où as-tu trouvé l'appli android? J'ai essayé SubSonic et il faut faire un don au bout de 30 jours apparement! sinon l'application se bloque ? qu'est ce qu'il se passe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mord Fesse Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) Convertir des films à la volée o_0 je pense pas que ça existe! Ton phone n'est pas capable de lire directement le HD ? PS3 Media Server le fait très bien. Et contrairement à son nom, il n'est pas réservé à la PS3 et fonctionne avec tout appareil compatible UPNP/DLNA. Il peut streamer un fichier tel quel, le remuxer ou même le réencoder. Malheureusement il ne convertit qu'en MPEG2 + AC3 ou en WMV, et après plusieurs tests avec UPNPlay couplé à MoboPlayer / VPlayer, je n'arrive pas à lire les vidéos streamée si le réencodage est activé ce qui est domage car j'aurais apprécié une conversion en 800x480 pour allégé le processeur du phone. A noter que PS3 Media Server est tout à fait capable d'envoyer, en même temps, plusieurs flux vidéos différents à plusieurs appareils connectés (testé avec 2 phones android (2 flux SD différents) et 1 PS3 en même temps (1 Flux 720p). Modifié 29 juillet 2011 par Mord Fesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lex49 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 oui mais il ne sort pas en 3g ps3 media server Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.