Aller au contenu

[Recherche solution] Lire une vidéo sur mon PC


PaPy

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis à la recherche, depuis un bon moment, d'une solution pour lire des vidéos se trouvant sur mon PC principal depuis mon HTC désire.

Quand je veux lire une vidéo, un message me dit que ce type de fichier n'est pas supporté par le Streaming.

Merci d'avance pour vos propositions.

Modifié par PaPy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide Jardin.

Je viens de test la version gratuite, permettant de lire en streaming les vidéos contenues sur son ordinateur (LIMITE A 2MIN)

Cela marche très bien, il suffit seule d'installer ANDROSTREAM sur son PC :

=> http://androstream.mydedibox.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3&Itemid=5

Puis d'aller sur le market et de prendre l'application.

Description complète ici : http://www.android-software.fr/androstream

Cette solution pour la lecture de vidéo sur un réseau est pas mal, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi il n'est pas possible de base avec android de lire directement une vidéo sur un réseau.

Android est bien utilisé sur des tablettes tactile dont l'objectif d'être un outil multimédia. Or il faut installer sur son PC un logiciel afin de pour voir parcours son réseau. Ne permettant pas d'arrive chez un amis, au travail, se connecter et interférer avec le réseau à volonté.

Je trouve que cela bloque les possibilités de mobilités de nos Smartphones et des futures tablettes.

Si quelqu'un connait une application permettant la lecture de vidéo sur un réseau sans l'installation d'un soft sur un ordinateur, pourrait il m'indiqué son nom

Merci encore Jardin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je l'utilise.

Mais lorsque je selectionne une vidéo qui se trouve sur mon pc j'ai le message suivant :

"Erreur

Le format du média ne supporte pas le streaming, la lecture démarrera après le chargement dans le cache local."

je possède une HTC désire avec une rom officiel et avec Rockplayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

bon j ai essayé la solution subsonic hier, et ca a l air de répondre à mes attentes, c est a dire streaming depuis le pc avec conversion à la volée de l'audio et de la volée.

En faite faut installer un serveur sur le pc, qui va convertir tous les formats audio en MP3 et tous les formats video en FLV.

Pour les MP3, chez moi ca fonctionne, pour les FLV pour l'instant je ne peux pas les lire. La page s'ouvre bien mais pas de visu du flux FLV, surement un pb de la version flash car je suis en android 2.1

en plus le serveur installé sur le pc, peut etre paramétrer pour etre accessible depuis partout (avec adresse IP fixe pour le routeur, utiliser dyndns.com) et ainsi avoir accès à ces médias depuis une adresse du type http://pseudo.subsonic.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour, que j'ai fais sur l'autre sujet d'ouvert sur le forum:

j ai essayé ce weekend remote potato, qui necessite l'installation d'une appli serveur sur le pc. Ensuite tu peux avoir accès a tes fichiers audio, video, enregistrement télé, photos depuis ton smartphone. (programmation à distance des enregistrements TV )

si en plus tu configures ta box en ip fixe (avec dyndns par ex) tu pourras avoir accès depuis n'importe quel pc ou /phone connecté à internet (wifi, 3G,...),

sur android, faut installer l appli remote potato et Vplayer pour le streaming des videos.

et franchement ca fonctionne bien, en plus tu peux choisir la qualité du streaming pour éviter que la video lagg trop en cas de mauvaise connexion.

j'avais essayé imediashare, subsonic,... et c'est remote potato que je préfère car il est super paramétrable, réactif, gratuit, et il gère aussi bien la video que l'audio et les photos. Perso c'est exactement ce que je cherchais,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

petit retour, que j'ai fais sur l'autre sujet d'ouvert sur le forum:

j ai essayé ce weekend remote potato, qui necessite l'installation d'une appli serveur sur le pc. Ensuite tu peux avoir accès a tes fichiers audio, video, enregistrement télé, photos depuis ton smartphone. (programmation à distance des enregistrements TV )

si en plus tu configures ta box en ip fixe (avec dyndns par ex) tu pourras avoir accès depuis n'importe quel pc ou /phone connecté à internet (wifi, 3G,...),

sur android, faut installer l appli remote potato et Vplayer pour le streaming des videos.

et franchement ca fonctionne bien, en plus tu peux choisir la qualité du streaming pour éviter que la video lagg trop en cas de mauvaise connexion.

j'avais essayé imediashare, subsonic,... et c'est remote potato que je préfère car il est super paramétrable, réactif, gratuit, et il gère aussi bien la video que l'audio et les photos. Perso c'est exactement ce que je cherchais,

Salut où as-tu trouvé l'appli android?

J'ai essayé SubSonic et il faut faire un don au bout de 30 jours apparement! sinon l'application se bloque ? qu'est ce qu'il se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Convertir des films à la volée o_0

je pense pas que ça existe!

Ton phone n'est pas capable de lire directement le HD ?

PS3 Media Server le fait très bien.

Et contrairement à son nom, il n'est pas réservé à la PS3 et fonctionne avec tout appareil compatible UPNP/DLNA.

Il peut streamer un fichier tel quel, le remuxer ou même le réencoder.

Malheureusement il ne convertit qu'en MPEG2 + AC3 ou en WMV, et après plusieurs tests avec UPNPlay couplé à MoboPlayer / VPlayer, je n'arrive pas à lire les vidéos streamée si le réencodage est activé ce qui est domage car j'aurais apprécié une conversion en 800x480 pour allégé le processeur du phone.

A noter que PS3 Media Server est tout à fait capable d'envoyer, en même temps, plusieurs flux vidéos différents à plusieurs appareils connectés (testé avec 2 phones android (2 flux SD différents) et 1 PS3 en même temps (1 Flux 720p).

Modifié par Mord Fesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...