Aller au contenu

Compte à rebours


Recommended Posts

Bonjour à tous,
 
tout d'abord j'espere posté au bon endroit !
 
Je débute totalement avec les applications Android. J'ai déjà eu l'occasion d'en créer une avec MIT APPinventor2. Mais étant perfectionniste, je préfére gérer et comprendre ce que je fais . J'ai donc décider de prendre le taureau par les cornes, et de creer mon App avec un "vrai" logiciel.
 
Apres avoir lu pas mal de tuto, j'ai decider de télécharger Android Studio, et de suivre quelques Tuto ( open classroom entre autre). Cependant j'ai encore pas mal de lacunes.
 
Mon domaine de prédilection est l'éléctronique et la programmation de micro-controleur embarqué ! Le langage en C j'espere me fera comprendre un peu mieux quelques subtilités.
 
Maintenant dans le vif du sujet:
 
J'ai créer une prise electrique commandée en Blue-tooth . Et c 'est justement l'application de commande de la prise que je souhaite refaire pour me familiariser avec Android Studio.
 
En commencant par le début ( en oubliant le Blue-tooth pour le moment). je souhaite créer une zone de saizie de texte ( plutot de chiffre) pour rentrer par exemple le nombre d'heures d'activation de la prise.
 
Le probléme c'est que je n'arrive pas traiter un Edit texte comme un chiffre ?
 
Aprés pas mal de recherche, j'en suis rendu la. MAis les explication suivants la date de création divergent vachement les uns des autres.
 
J'ai créer la zone de texte . je l'ai mise en chiffre . ( pas trop dur).
En appuyant sur un bouton je souhaite, par exemple prendre le chiffre rentré le mulitplié par deux et l'affiché dans un autre champ de texte
Ceci entierment dans un but pédagogique pour me faire comprendre, car je ne souhaite pas faire faire l'application mais avancé avec des personnes experimentées.
 
je ne pense pas que ce soit trés dur mais je bloque car les déclaration sont plutot lourdes je trouve !