Arno Clerc Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 Bonjour ! * Budget : En gros, entre 300 (pour avoir du milieu de gamme +) jusqu'à 500 grand maximum si c'est la promo du siècle !* Type d'achat : Neuf* Taille d'écran : Un écran qui fait la renommée du portable, entre 5 et 6 pouces.* Utilisation : Pas intensive, utilisation normale à base de réseau sociaux et musique quotidienne, à laquelle on ajoute des films (mais pas 10 films par jours non plus).* Critères principaux : 4G en France, bon écran, bonne sortie casque, pas de chauffe ! * Import : Si ça entraine de la bidouille je préfère éviter, si c'est 100% sans risque pas de problème ! * "Bidouille": Non* Pour combien de temps : Autant que possible sans une évolution majeure de la technologie, j'ai mon téléphone depuis 2 ans et demi et il était sorti 1 ans et demi plus tôt = 2 ans serait bien pour celui-ci* Marques à éviter : Je suis plutôt ouvert ! Comme je l'ai dis je cherche un nouveau portable pour remplacer mon 5C, il a bientôt 2 ans et demi et j'ai déjà du remplacer une fois la batterie, il y a un an. Au vue de l'évolution de la technologie, je me suis dis qu'il était temps de changer. J'ai regardé un peu, le LG G5 m'avait l'air sympa (le G4 ne me plaisait pas à cause du cuir et l'arrondi) et je connaissais la renommée du G4. Les samsung sont un peu chers. Je pensais donc au Huawei, mais il y a énormément de modèle et je voulais donc vous demander s'il y a mieux à ce prix et sinon, quel est le modèle le plus adapté à mon utilisation ? La qualité photo n'est pas à prendre en compte dans mon choix ! Je ne joue pas (ou très peu) et je ferme totalement mes applications à la fin de leur utilisation (par rapport aux applis de fond). Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Michalak Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 Salut ! Huawei nexus 6p One plus 3 Huawei P9 Samsung Galaxy A5 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno Clerc Posté(e) 20 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2016 Merci beaucoup, dans cet ordre précis de préférence ? Quelques uns vraiment meilleur ? Le P9 me tente vachement le design est génial ! Mais la différence avec le P9 Lite c'est juste la photo ? Parce que 200 € de différence pour une caractéristique qui ne m'intéresse pas, je prendrais bien ! Et le Mate 8, il est mieux noté que le P9 sur d'autres sites, des avis dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Michalak Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 La question se pose effectivement pour le p9 lite qui est super attractif ! Tu perdras en photo, en finition (plastique en lieu et place de l'alu) et en puissance... Vu que tu ne joue pas, le SoC du p9 lite et la RAM embarquée te suffiront amplement. Le nexus 6p c'est du très très bon si ce n'est les hauts parleurs stéréo un peu moisis... Le one plus 3 c'est le meilleur rapport qualité prix performances du moment. Le A5 2016 la meilleure autonomie avec un super écran et de très bonnes finition aluminium et verre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
albson38 Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 Bq aquaris m5.5 c'est très très bien en autonomie et très bel écran, double sim et micro sd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 20 juin 2016 Share Posté(e) 20 juin 2016 Alcatel idol 4s.? Alcatel onetouch Idol3 5.5" Android 5.02 Stock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno Clerc Posté(e) 21 juin 2016 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2016 Merci pour toutes ces réponses je vais chercher tout ça et choisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann Michalak Posté(e) 21 juin 2016 Share Posté(e) 21 juin 2016 Tiens nous au courant de ton choix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.