Aller au contenu

appareil photo de xperia mini

Recommended Posts

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir

Explique moi comment tu vas changer ta batterie par une batterie plus performante dans quelques mois? ou si ta batterie chauffe et que tu peux pas l'enlever par Sony et les batteries depuis 2 ans c'est loin d'être une histoire d'amour.

Oui on peux changer de smartphone tout les 6 mois en payant 300€, tu même en changer tout les 2 jours.

Au regard de tes 2 photos l'Omia en réalise de bien meilleur et pourtant il a 2 ans. On bataille sur les photos mais bon Sony ne s'est vraiment pas cassé le cu sur les applications appareil photo, les contacts, les sms en fait à part une interface intelligente pour le reste des applications c'est lamentable. Pour les photos prend un vrai appareil ca t'évitera d'avoir des yeux blanc et te permettras des vrais contour de visage.

Cette appareil photo n'a rien :

pas de zoom

pas de flash

4 fonctions de base uniquement

aucun filtre

SE a mis ça sur tout ces tél depuis w800i qui date de 5 ans

pas de nouveauté. 5 mega c'est pas le bout du monde pour les smarphones , c'est même le minimum à part Blackberry mais eux connaissent pas le mot multimédia.

Pour info L'Omia a été le premier téléphone a avoir intégré le divx sans réencodage des films et comme le x10 si tu installais des appli en remplacement de certaines installé tu pouvais tout faire, sans compter les 8 ou 16 Go de base. Je suppose que tes potes ont pris un Iphone qui ne savait pas faire et lire des vidéos.

Ah oui je m'éclate à regarder les vidéo prise sur mon x10 sur ma télé HD, bon faut que je retrouve le câble parce que en wifi ça passe mal (ah oui peut être en 2020).

SE a fait un joli joujou pour téléphoner mais à oublié l'essentiel d'un smartphone.

Modifié par ifni

SE a fait un joli joujou pour téléphoner mais à oublié l'essentiel d'un smartphone.

L'essentiel d'un smarthpone c'est l'appareil photo?

Alors sa c'est la meilleur que on m'ai jamais faite xD

Cette appareil photo n'a rien :

pas de zoom

pas de flash

4 fonctions de base uniquement

aucun filtre

Pourquoi avoir un zoom numérique si ce n'est pour avoir une photo de qualité merdique?

Pourquoi avoir un flash puisque même dans la nuit ça a un rendu pourri?

De nouvelles fontions apparaitront dans la 2.1, au pire tu as des applications qui modifient les photos (exemple: pour le noir et blanc), idem pour les filtres!

Ah oui je m'éclate à regarder les vidéo prise sur mon x10 sur ma télé HD, bon faut que je retrouve le câble parce que en wifi ça passe mal (ah oui peut être en 2020).

Si tu as une télé HD tu as surement un port USB dessus.

Non sérieusement tu es de mauvaise fois je trouve.

Je te conseille donc d'aller t'acheter un vrai apparail photo sa sera plus simple, même si l'omnia fait de très bonne photos rapelle toi que tout le monde à acheté le téléphone pour l'appareil photo, et non parce que il est sous symbian et que l'interface est simplement nul.

Modifié par Kwal

Omia n'a jamais été sous symbian mais sous wm. Quand à voir la vidéo filmée à partir du x10 marcher sur une tv en connectant un cable usb je me marre.

Je n'ai pas dit qu'un smartphone est un appareil photo , j'ai dis qu'un smartphone n'est pas fait uniquement pour tél.

Concernant la photo un smartphone en tant soit peu correcte en 2010 possède 8M et des fonctions essentielles. On lui demande pas de remplacer un appareil photo mais d'être au minimum plus performant que des appareils datant de 2 ans.

La plupart d'entre nous n'utilise pas une seule des applications fournies avec le x10. La preuve vous attendez tous impatiemment la mise à jour Android pour palier les défauts du x10 maisça va pas résoudre son écran de faible qualité (couleur, résolution, luminosité).

Ce téléphone est un dévoreur d'autonomie avec une batterie non amovible du jamais vu pour un téléphone de ce prix. As t'il vraiment était conçu pour être évolutif ou construit pour être rentabilisé par un sav hors garantie?

C'est pas la première que SE nous fait des tél qui 13 mois plus tard rende l'âme. Seul son design le sauve , hors ça il est l'un des plus mal noté voir son grand frère xperia x10 ( Application photo poussive, Pas Android 2.0, Finitions, Trop de menus, Pas de clavier physique, Hauts parleurs trop faibles, Résolution pas compatibles avec certaines applications).

Vous le portez au nu pourtant il est bourré de défaut non acceptable.

Néanmoins il est évolutif on a toute une série de coque rouge et rose, très jolie pour les filles c'est surement pour ça que SE l'a figé de partout.

Quand je vous entend encensée je rêve , SE a même l'indécence de le vendre avec une très vieille version d'Android. Bien sur il devrait y avoir une mise à jour mais probablement au mieux pas avant la fin de l'année soit plus de 9 mois après sa sorti alors que certain d'entre vous seront passé à un autre tél

Modifié par ifni

8megapixel alors que le capteur se mesure en mm^2 cest une heresie. pas dobjectif, capteur cmos j'imagine, bref des truc de keke pour augmenter le bruit sur les photos. un capteur foveon de 5mega pixel, vaut largement plus qu'un capteur de reflex dune autre marque de 8megapixel a taille equivalente. la course aux megapixel ne sert a rien sinon augmenter le pprix du telephoone pour un appareil photo d'apppoint, sinoon pour lecran sur le x10 classic 64000couleurs cest vrai que sa crains mais le mini a 16millions de couleurs et je ne le trouve pas si mal que sa meme si de lamoled ou du superlcd aurait ete preferable mais bn apres il ferai pas le meme pris le tel, sinon pr le reste batterrie tout sa ben jai un mini pro, la batterie se fini vite mais sa se comprend que cest un smartphone, je pense que cetai une beta cz sony ericsson, daillleurs ils viennent dannoncer ne plus vouloir utiliser symbian os. enfin le mini je suis pas pour (baterie integree) mais pour mon mini pro a 200% , le clavier complet est un vrai plus, ce quil manque maintenant cest que les devellopeur pense au qvga lors de leurs devellopement.

je ne vais pas rentrer dans le débat pour l'apn (je ne fais presque pas de photos avec... sur le mini pro il y a un flash) mais perso, j'ai revendu mon nexus one pour le mini pro et je ne regrette pas mon échange (même si je n'ai plus la dernière version d'android, je n'ai plus un super grand écran amoled, je n'ai plus un super contraste...) mais à la place j'ai un téléphone avec une bonne qualité audio (mains libres compris ce qui me manquait avec mon nexus), j'ai un clavier physique, une autonomie correcte (je tiens presque 2 jours) et un PETIT smartphone (qui tient enfin dans ma poche).

il y a beaucoup de smartphones à sortir, pas facile de faire son choix apparemment, pour toi le mini n'est pas le bon, il faudrait peut-être voir pour un autre modèle...

c'est évident qu'il a plein de défauts le x10 (mais tu connais un smartphone parfait en tous points ?) après tout dépend de ce que tu as vraiment besoin.

jme sens moins seul, je croyais etre seul a trouver les propos de certains outrageux ^^

J'irai pas jusque là, je dirai plutôt calomnieux et surtout avec une bonne dose de mauvaise foi.

Ifni tu racontes vraiment n'importe quoi, la quantité des mpixels n'absolument rien à voir avec la qualité de la photo.

Pour preuve j'ai des photos en 2mpixels qui enterrent un bon nombre de 5mpixels, c'est la qualité de ton capteur qui fera la différence.Je peux te sortir un 8mpixels avec un capteur moyen qui fait surtout de l'interpolation et tu auras un image 8mpixels de m****.

Pour en revenir à l'omnia, une m**** comme on en reverra pas tous les jours (a part les series player actuelles de samsung qui sont vraiment déplorables) voici tous les défauts que j'ai pu lui trouver étant donné que j'ai 3 des mes collègues qui en avaient:

-Gestion de l'accéléromètre merdique.Obliger de le desactiver pour qu'il arrête de faire chier.

-GPS absolument pas au point

-Windows mobile et tous les problème qu'on lui connait

-pas de market

-pas de clavier

-pas pratique d'utilisation

etc....

J'ai cherché sur internet des photos prise par un Omnia et pas omia, voici en toute honneteté le premier site trouvé:

http://www.actualitemobile.com/forum/index.php?topic=4477.0

et là je dis wouhou, c'est fou comme ça saute aux yeux c'est vraiment du grand art, et je ne parle même pas de la video, du picasso.

Vraiment y a aucun doute sur la qualité de l'appareil, mais je ne vais pas donner mon avis je vais plutôt laisser les gens juger par eux-même.

En ce qui concerne la batterie, comme je te l'ai déjà expliqué, mais tu n'as pas l'air d'imprimer, sur les mini pro elle est "AMOVIBLE".

Relis le post de Kwal concernant le changement d'appareil je pense qui tu arriveras peut-etre à saisir la subtile différence entre ce que tu as compris et ce qu'il a proposé.

Enfin pour en revenir à l'appareil photo, il faut comprendre une chose c'est un appareil d'appoint et pas un appareil photo classique! il n'a que 4 fonctions de base (peut-etre mais je n'ai même pas été vérifier), mais fait de bonnes photos en intérieur, en extérieur, de belles macros et contrairement à ce que tu dis le mini pro est équipé d'un flash, que demander de plus? A si les videos du mini pro enterrent 6 pieds sous terre celle de l'omnia que tu cheris tellement.

A bon entendeur...

HErC.

Il est simplement venu tenter denterrer notre mini.

Si tu a été du déçu du mini et bien change de telephone, mais pour ma part et je ne pense pa etre le seul jen sui tres content.

Meme si ma batterie nest pas amovible car je nai pa un mini pro et bien ça ne me derange en rien puisque je ne récharge pas plus de fois mn telephone que le htc desire de mon frere.

Sinon tu descend le x10 mai la tu essayé? Un pote l'a et je le trouve jolie en plus des haut parleur descend.

Mais alor la cerise sur le gateau

pas de clavier physique

Est ce que tu le fais expres? Jai meme pa besoin dexplicité ce point tellement tu abuse...

Aussi tu dit que lon utilise pa 3/4 des appli de base et ben c'est surement ton cas mais pas le mien.

Le seul point ou je sui dacord est android 2.1 et encore 90% des utilisateurs de smartphone ni voit dinconvenient, ce sont nous les 10% de geek qui gueulont pour calmes nos ardeur xD ( désolé pour le stéérotype mais il ma gavé )

Franchement herc a encore tout dit, il m'a pris de court ^^

Ifni est ce que t'as un mini /mini pro au moins ? on a l'impression que t'as un autre posrtable et que d'une seconde a l'autre tu vas nous sortir un "aller les gas achetez tous xxx ou xxx' c'est des meilleurs portable" ... SI T'ES PAS CONTENT CHANGE DE PORTABLE !

Je rappelle juste au passage que (merci la prof de philo ;) ) beaucoup de choses en ce monde sont subjectives, la beauté, le courage etc ... J'ai même envie de dire que la perception de la qualité d'une photo rentre dans cette catégorie car tout le monde ne vois pas la même chose !

après c'est une histoire de probabilité xD on est a peu près 10 a trouver que l'apn du mini est bon pour deux qui ne le trouvent pas ...

j'ai tout de même l'impression que l’échantillonnage est objectif et que l'objectivité ici c'est de le trouver bon ...

Modifié par daervis

Hercule

ça t'arrive de ne pas parler de choux alors qu'on te parle de carotte. As tu un x10 min, le sujet est'il appareil photo du x10 min ou alors C'est appareil photo X10MINI PRO!!!! Ais je une fois parlé du X10 mini PRO.

Je n'ai pas de X10 mini PRO je n'en parle pas.

Non le X10 MINI n'a pas de batterie AMOVIBLE c'est CLAIR c'est pas un X10 min PRO!!!!!!! Bon sang tu sais lire.

Depuis le début tu nous parles du X10 mini PRO ok on sait il est beau mais là dans ce sujet on s'en fout on parle du X10 MINI

Maintenant arrête de comparer les clavier le X10 mini n'en a pas. Tu connais pas l'appareil et tu viens nous l'expliquer tu es trop fort mais en plus tu nous parlse de l'OMIA est tu en jamais tenu un dans les mains.

Je peux démolir chacun de tes arguments tellement tu es à côté de la plaque (enfin les arguments de tes amis qui laisse sou entendre qu'ils se contentent des fonctions de base et non jamais installés une application de leur vie, il y a 2 ans wm était le système exploitation mobile le plus utilisé alors si tu voulais des appli tu trouvais de tout et bien plus qu'Android aujourd'hui) et te prouver que la plupart des fonctions actuelle du X10MIN pas PRO (j'en sais rien et je m'en fout) n'est pas meilleurs qu'un tél datant de plus de 2 ans.

Je sais que c'est un appareil photo d'appoint mais bon il se trouve que le sujet c'est justement cette appareil photo d'appoint et il est pas terrible vis à vis des autres appareils photo qui équipent les smartphones. Et je redis qu'avec mon omia les photos sont aussi jolies (ou pas terrible selon comment on l'interprète) qu'avec le X10 min que je possède moi.

Modifié par ifni

En meme temps avec le plus petit smartphone au monde sous android sa devait etre dur de mettre la batterie amovible.

Et puis comme tu la dit on parle de lapareil photo donc on s'en fou de la batterie!

Et puis chacun son avis m**** ce post est dégeulasse il sert a rien honte a toi d'avoir balancé de la m**** comme sa juste pour descendre le tel ou/et exprimer ton mecontentement, de plus c'est hors sujet.

Si un modo lit sa je le prie de bien vouloir close le topic et de bien vouloir me pardonner pour metre emporter de la sorte dans mes propos.

Modifié par Kwal

Je suis intervenu parce qu'on vous entend à chaque post dire que le x10 min est super bien sans défaut. Les moitié des membre ignoré que la batterie n'est pas amovible par ex.

Je m'aperçois que sur un sujet sur le X10 min certains parle du X10 min Pro (Hercule, Kwal)???? C'est bien de participer les mecs mais parlait d'un tél que vous possédaient.

Le sujet est X10 min et pas le X10 min pro. Je m'aventurais pas à parler d'un tél que je n'ai pas.

Ne pas mettre une batterie amovible c'est inamissible sur un tél sachant que c'est la pièce la plus fragile quand à la durée de fonctionnement. C'est design de faire un tél petit mais il dois y avoir un mini de respect pour les utilisateurs.

Vous verrez d'ici 6 mois les forums où les utilisateurs se plaigneront de devoir jeter leur X10 min à cause de la batterie. Je n'aurais d'ailleurs pas pris le mien si j'avais connaissance de ce défaut, c'est rédhibitoire car il existe un taux de défaillance qui est important de se retrouver en rade de batterie et de ne pouvoir la remplacer

Modifié par ifni

J'ai seulement un mini, pas pro.

Vous verrez d'ici 6 mois les forums où les utilisateurs se plaigneront de devoir jeter leur X10 min à cause de la batterie. Je n'aurais d'ailleurs pas pris le mien si j'avais connaissance de ce défaut, c'est rédhibitoire car il existe un taux de défaillance qui est important de se retrouver en rade de batterie et de ne pouvoir la remplacer

Le téléphone est sortie depuis plus de 6 mois aux USA, y'a pas eu encore de retour négatifs sur les forums américains donc je vois pas ou est le problème.

Les batteries sont toutes les mêmes casiment, si tu entretien bien ta batterie t'aura aucun soucis.

Je m'aperçois que sur un sujet sur le X10 min certains parle du X10 min Pro (Hercule, Kwal)???? C'est bien de participer les mecs mais parlait d'un tél que vous possédaient.

Le sujet est X10 min et pas le X10 min pro. Je m'aventurais pas à parler d'un tél que je n'ai pas.

Je pourrai en dire autant à ton egard, le sujet du topic concerne la qualité photo du téléphone et toi tu nous parles de batterie non amovible.

Et en l'occurence je pense que la partie photo du mini et mini pro est la même je ne suis donc pas hors sujet ;).

Maintenant pour en revenir au choix de l'appareil en lui même, je ne prendrai pas non plus un mini tout court pour les raisons suivantes:

-Pas de clavier physique, ce qui est dommage vu la taille de l'ecran le clavier virtuel n'est pas idéal.

-Batterie non amovible

J'ai déjà eu un Nokia avec une batterie HS et j'étais bien content de pouvoir la changer.

Je trouve également que c'est un non sens aujourd'hui de produire un téléphone dont la batterie n'est pas interchangeable, mais ça à l'avantage de pouvoir créer un produit encore plus petit ou plus fin.

D'ailleurs ça a été le choix d'apple pour ses téléphone et le gens ne s'en plaignent pas, même si à mon sens ce ne sont pas des références.

Cependant même si il n'est pas exempt de défaut et la dessus je te rejoint, le X10 mini n'est pas un mauvais produit comme tu peux le prétendre.

A+

HErC.

Ifni tu raconte vraiment de la m**** si j'ose dire !

c'est toi qui part en couille avec ton omnia a deux balles et tu nous fait la leçon ?

hé ici on est sur un topic Mini / Mini Pro et tu sais pourquoi ? Car ils ont l'exacte même software et la casi totalité de leurs pièces hardware de commune ! (a part le clavier et la batterie amovible of course )

Si t'es vraiment pas content de ton mini pourquoi t'as pas pris un mini pro ??? t'as pas vu sur la fiche de description "batterie non amovible" ? punaise tu doit vraiment être frustré d'avoir pris un tel qui ne te plais pas mais quand on achète un portable la plupart du temps on se renseigne (ce que tu ne sais absolument pas faire j'ai envie de dire sinon tu n'aurais rien a dire sur ce topic) pour que justement il nous convienne ... moi en tout cas j'ai eu le coup d'oeil de chercher que le seul malus que l'on peut avoir a prendre un mini pro c'est un prix de 20 euros diffèrent ! (10 euros pour moi sur la fnac)

Si t'es vraiment pas content tu remets le tel dans la boiboite et tu renvoie tout ca en recommandé a ton operateur/revendeur ou tu vas ramener la bebete du diable au magasin et tu ne revient pas pourrir le topic ! (et sous entendu tu prends un mini pro si c'est uniquement la baterrie qui coince ou alors tu vas te prendre un omnia et t'arrete de nous faire chier avec ! )

Modifié par daervis

Oups ça tape fort : je dis de la m****.

Je dis que l'appareil photo est pas extraordinaire et pas mieux de ce qui se faisait il y a 2 ans. Maintenant si tu trouves qu'il est bien tu n'es pas difficile à contenter un simple appareil photo jetable suffit.

Je reconnais ne pas avoir vu qu'il était avec une batterie non amovible, je n'imaginais pas que ça soit possible sur un smatphone je le reconnais que je n'ai pas percuté en lisant les tests.

Maintenant je n'aurais pas pris un pro mais c'est mon choix de pas vouloir un clavier en dur.

Et dernier point je te traite pas de pourris , de troll, d'emmerdeur . Je suppose que c'est fourni chez ton revendeur.

Gratuit avec des forfait à 60€ ou 249€ ça fait cher la gratuiter

Modifié par ifni

même pas mais bien essayé ;)

t'as pas dit que ca ifni ;) limite que tu trouve l'ap pas très bon je peut le comprendre, meme nul a chier si tu veux, mais après que tu justifie ca par des raisons bidons, on a l'impression que t'essaye juste de descendre le portable alors qu'il vaut largement le coup et ca j'aime pas trop !

Si tu relis mes commentaires j'ai commencé à dire que j'aimais ce tél mais que je n'étais pas en baver comme certains et à attendre une mise à jour pour résoudre les défauts qu'il a.

Mon seul vrai soucis et inquiétude c'est la batterie (remarque tu m'as pas entendu parler d'autonomie). Si elle ne tombe pas en panne tout va.

Mais SE nous a pris pour des cons en nous vendant un appareil jetable si la batterie tombe en panne et je reconnais ne pas l'avoir vu venir et je crois qu'on est beaucoup dans ce cas.

Modifié par ifni

Vous inquiéter pas pour cette batterie. Moi qui change de tel tous les 2 ans je pense que sa tiendra dici la et façon dan 6 mois yaura bien un type quaura essayé douvrir son mini et de changer sa batterie comme sa garantie sera expiré xD

Et je te dit au 11eme moi tu lenvoie au SAV pour une raison a la con et sa passe comne sa ta un mini neuf (tu peu simuler trop dconnerie comme quoi ton portable reboot souvent ou que ton tactile deconne de tems en temps par exemple, suffit daller geuler au magasin et pour pa avoir d'ennuie il te le remplace).

Modifié par Kwal

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...