abdess47 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Solution pour Espace insuffisant avec App2Sd activé :rolleyes: Salut à tous, voila, j’ai trouvé la solution pour le problème des softs qui ne veulent pas s’installer et qui ont app2SD activé. Prérequis : ->avoir une application Root explorer comme Astro ou Es file explorer ->Etre rooté ->Avoir app2sd activé Copier le fichier en question (l’application) dans le répertoire : /système/sd/app EDIT : IL faut rebooter le téléphone, moi perso je le fait avec samdroid Aussi simple que ça ! ;) Mais je soulève une question :/ , ayant app2sd d’activé, je me demande comment ça ce fait que les soft sont sur la mémoire interne et non sur la sd. Ce qui ce trouve sur la sd ce sont les caches des applications ? :( Comment faire pour vraiment les bouger sur la sd ? :o Pour l’instant ça fonctionne à merveille, mais a vous de me dire si c’est une action à ne pas faire, et s’il y a des risques. Avant j’étais sous Windows mobile et j’avais recourt à ce genre de pratique, mais la condition était qu’il fallait modifier le registre de l’application. Donc, j’attend l’avis des professionnels ! Téléphone utilisé galaxy spica ; rom alternative Firmware I570EXXJH6 - Samdroid Turbo V8 - Frozen Eclair 7 Modifié 22 septembre 2010 par abdess47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Salut, A cause de app2sd_loop pour ma part app2sd marche pas.... grace au poste de Barome, j'ai vu qu'il est possible de virer app2sd_loop --> https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=372240#p372240 Le problème est que j'ai pas trouvé comment l'utiliser alors je créée un post en espérant que quelqu'un sache. Faut-il tout décocher dans samdroid tools, reboot, et après que ça a bien reboot, éteindre et lancer l'undo en recovery ? Ou alors je peux tout laisser comme c'est déjà (donc coché, pour la cache dalvik et app2sd), et lancer l'undo en recovery sans rien désactiver ? Modifié 22 septembre 2010 par dward Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdess47 Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 c'est parce que tu as Frozen eclair 8 beta 3 Xmister mod d'installé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dward Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Non non même pas. La pour l'instant j'ai juste Frozen Eclair 7 et kernel Samdroid Turbo v9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 @abdess47 : Si tu peux voir les applis installées dans ce dossier, c'est que sous unix, tout est fichier. Et notre sd est montée comme un fichier (partition fat à un endroit, partition ext dans un autre). Ceci laisse l'illusion que c'est bien sur notre tel alors qu'en fait, on est bien sur la sd :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abdess47 Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 Non non même pas. La pour l'instant j'ai juste Frozen Eclair 7 et kernel Samdroid Turbo v9 Bizzare, je ne suis pas un expert mais juste un bidouilleur, par contre ce pense que certaines personne sur ce forum pouront t'aider ;) @abdess47 : Si tu peux voir les applis installées dans ce dossier, c'est que sous unix, tout est fichier. Et notre sd est montée comme un fichier (partition fat à un endroit, partition ext dans un autre). Ceci laisse l'illusion que c'est bien sur notre tel alors qu'en fait, on est bien sur la sd :) Merci mec ! clair et rapide ;) Bon je pense que ce sujet devrait avoir plein de remarque qui permettrais étoffer nos avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.