Aller au contenu

[RESOLU] Accès mémoire depuis Recovery


Recommended Posts

Salut le forum !

 

Je viens de dévérouiller mon bootloard avec le Toolkit de Ahmed Radaideh (xda), jusque là tout va bien

J'installe le recovery un peu galère mais j'avais pas bien lu (le reboot via fastboot n'est pas viable..)

 

Et là je galère un peu pour installer SuperSU, Le zip est bien sur ma mémoire interne mais depuis le recovery (TWRP) impossible de voir les fichiers présents..

 

Mon tél est toujours chiffré est ce que c'est la cause du problème ?

 

Si quelqu'un passe par là avec un réponse ;)

 

Merci à vous !

Modifié par Swatgraph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne peux vérifier car je n'ai pas encore le tel, mais à ce que j'ai lu, ils sont "encrypted" de base.

Cela dit, ça ne devrait pas t'empêcher d'utiliser le file manager de TWRP? Tu as bien mis ton zip à la racine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj

Yes ils sont bien en "encrypted", je vois bien les dossiers mais pas les fichiers, je vais vérifier dans le file manager, mais dans l'onglet "instal" je ne vois aucun fichier ..

Je suis pas loin de la solution je suis sur que ce n'est casiment rien !

 

Il en est ou ton tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la forum !

 

Je viens de dévérouiller mon bootloard avec le Toolkit de Ahmed Radaideh (xda), jusque là tout va bien

J'installe le recovery un peu galère mais j'avais pas bien lu (le reboot via fastboot n'est pas viable..)

 

Et là je galère un peu pour installer SuperSU, Le zip est bien sur ma mémoire interne mais depuis le recovery (TWRP) impossible de voir les fichiers présents..

 

Mon tél est toujours chiffré est ce que c'est la cause du problème ?

 

Si quelqu'un passe par là avec un réponse ;)

 

Merci à vous !

 

Rends toi dans le bootloader et tape cette commande depuis ton pc, peut être que le toolkit possède un équivalent.

fastboot format userdata

Cela effacera toute tes données, par contre je ne suis pas sur que cela fonctionne si tu reste sur la rom stock, il risque de se ré encrypter.

Sinon il suffit d'attendre que TWRP supporte l’encryption sur le OnePlus 3, ce qui ne devrait pas tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@néonaloj

Il en est ou ton tel ?

 

C'est pour lundi ou mardi normalement..

 

Rends toi dans le bootloader et tape cette commande depuis ton pc, peut être que le toolkit possède un équivalent.

fastboot format userdata

Cela effacera toute tes données, par contre je ne suis pas sur que cela fonctionne si tu reste sur la rom stock, il risque de se ré encrypter.

Sinon il suffit d'attendre que TWRP supporte l’encryption sur le OnePlus 3, ce qui ne devrait pas tarder.

 

C'est la méthode pour "désencrypter" le tel, mais je ne vois pas en quoi ça joue sur le file manager et la lecture d'un fichier zip??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rends toi dans le bootloader et tape cette commande depuis ton pc, peut être que le toolkit possède un équivalent.

fastboot format userdata

Cela effacera toute tes données, par contre je ne suis pas sur que cela fonctionne si tu reste sur la rom stock, il risque de se ré encrypter.

Sinon il suffit d'attendre que TWRP supporte l’encryption sur le OnePlus 3, ce qui ne devrait pas tarder.

 

Je vais essayer voir si ça change quelque chose ;)

 

Par contre avant de tout effacer pour la deuxième fois en 3 jours.. Une méthode simple pour save les applis installés ?

 

Promis après je vous embête presque plus .. Dîtes-vous que je fais les test pour que vous soyez au point à la réception du votre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer voir si ça change quelque chose ;)

Par contre avant de tout effacer pour la deuxième fois en 3 jours.. Une méthode simple pour save les applis installés ?

Promis après je vous embête presque plus .. Dîtes-vous que je fais les test pour que vous soyez au point à la réception du votre !

Tu backup la partition data,mais c'est un peu barbare.

Je te conseil titanium backup.

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mot de la fin : En effet la commande que tu m'as donné était la bonne, le Recovery a maintenant accés au système de fichier (pourtant toujours chiffré dans les paramètre de la ROM stock)

 

Je ne pouvais pas utiliser Titanium puisque pas encore Root

Ni faire de backup data puisque pas d'accès à la mémoire

 

Résultat je re télécharge le tout via le hotspot du téléphone pro (c'est moin chère le Go)

 

J'ai pu installer SuperSu normalement donc plus de soucis

 

Un dernier conseil, faite tout ça au déballage, ça évite de faire 36 manip pour tout remettre à chaque fois !

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...