snoopy33 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Bonjour, Je viens de poster sur le market une application qui répond au doux nom d'"hymnes des nations 2". Elle a pour objet de présenter, pour 24 pays (de tout continent ou presque), les paroles de l'hymne en VO, parfois en VF, et permet de jouer la version instrumentale de l'hymne. Aussi, pour chaque fiche j'ai inclus un lien vers wikipedia. Dites moi ce que vous en pensez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Dites moi ce que vous en pensez ! Nous sommes des clients difficiles à convaincre! Mettre des screenshots et un lien QRCode vers l'appli décuplera tes utilisateurs potentiels! :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibs200 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Nous sommes des clients difficiles à convaincre! Mettre des screenshots et un lien QRCode vers l'appli décuplera tes utilisateurs potentiels! :cool: moi j'aurais plutôt dit qu'on avait tendance a être un poil feignant et que aller chercher une appli sur le market en passant par la recherche ca faisait trop d'action a faire pour parvenir a ses fins (au dela des screenshots s'enttend)....T_T Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy33 Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 Haha, bon Ok, je vais chercher comment marche ce forum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Parceque même en faisant l'effort, "hymnes des nations" ne donne aucun résultat dans le market! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibs200 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 te bile pas pour les applis que chacun développe en fait chaque développeur met quelques screenshot pour présenté son appli avec un QRCode pour le DL directement sans faire de recherche dans le market. pense toi comme quelqu'un qui fait la promotion d'un produit pour une entreprise : pour ce faire il te faut mettre toutes les chances de ton côté. bon pour le QRCode si tu le met pas je sais pas si ca va restreindre le nombre de test, mais met au moins des images ben la c'est pareil ^^ en dehors de ca frandroid est comme tout forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy33 Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 Vala !!!!!!!!! Maintenant, mes clients peuvent ils critiquer ma première oeuvre ? (avec indulgence, j'ai commencé la programmation y a 3 jours, certes les tuto qu on trouve sont de qualités, mais bon... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Petite remarque: 12 mégas ca fait un peu long... Mais effectivement ce genre d'appli ne se prête pas à une utilisation légère, pas facile et je te comprends. Mettre des pubs dans une appli beta que tu demandes aux gens de tester c'est pas un peu too much, alors que tu viens de finir d'apprendre la prog...? On reproche beaucoup à Android d'avoir plein d'applis non finies et remplies de pub, là on est en plein dedans! Sinon, l'appli télécharge et y'en a encore pour un moment, mais je te ferai un petit retour. En tous cas au vu des screens ca semble bien utile et sympa. Tout bon pour la culture générale quand on a du temps à tuer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy33 Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 Oui, encore une fois, je suis pleinement d'accord. Pour la taille, j aimerai faire des add-ons, genre un par continent... me reste plus qu'à trouver comment partager des ressources. Pour la pub, heyhey, que dire... vive adfree. Dans l'attente de ta review... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Je suppose que la taille provient des morceaux de musique. N'y aurait-il pas moyen de les lire à partir d'internet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy33 Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 Certainement, mais me faudrait un serveur pour les stocker, et pour le financer, c'est 8 bandeaux de pub taille A4 ! :) Je pense que mon salut ne peut venir que d'une structure modulaire, je sais que c est possible, mais de là à le faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Pas forcément Je suis sur que même un hébergement free.fr pourrait faire l'affaire. (Google offre aussi une solution de cloud gratuit pour l'hébergement) Lors de la première lecture tu rapatrie le morceau et tu le stock sur la SD ensuite tu lis les fichiers à partir de la SD. Comme ça tu allèges la taille de ton apk. Tu peux même au lancement de l'appli lancer une tache de fond pour rapatrier toutes les chansons en local. Bref y'a des dizaines de solution. Mais il est clair qu'une appli de 12M est la première a être désinstallé quand y'a besoin de place Edit: -La page de l'hymne du canada contient la VO et la VF normal ? -Plutot que de multiplier le même pays dans la liste. Il aurait était peut-être plus sympa ed n'avoir qu'une seule fois chaque pays et ensuite pouvoir choisir entre VO et VF sur la page de détail. -Quand on sélectionne un onglet, le texte passe en noir mais avec l'image de fond ça devient illisible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Pas forcément Je suis sur que même un hébergement free.fr pourrait faire l'affaire. (Google offre aussi une solution de cloud gratuit pour l'hébergement)Lors de la première lecture tu rapatrie le morceau et tu le stock sur la SD ensuite tu lis les fichiers à partir de la SD. Comme ça tu allèges la taille de ton apk. Tu peux même au lancement de l'appli lancer une tache de fond pour rapatrier les chanson en local. Bref y'a des dizaines de solution. Mais il est clair qu'une appli de 12M est la première a être désinstallé quand y'a besoin de place C'est sûr que free avec du 64kbit/s maximum vers les clients non free notes ça va tout de suite le faire pour jouer les sons... :D Retour du 56k powa et le tout même en wifi (sauf pour ceux chez free). ça c'est une bonne idée. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moritan Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 peut-être pas free.fr mais je doute qu'il n'y ai pas un seul hébergeur gratuit capable de stocker 27 fichiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy33 Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 Pas forcément Je suis sur que même un hébergement free.fr pourrait faire l'affaire. (Google offre aussi une solution de cloud gratuit pour l'hébergement)Lors de la première lecture tu rapatrie le morceau et tu le stock sur la SD ensuite tu lis les fichiers à partir de la SD. Comme ça tu allèges la taille de ton apk. Tu peux même au lancement de l'appli lancer une tache de fond pour rapatrier toutes les chansons en local. Bref y'a des dizaines de solution. Mais il est clair qu'une appli de 12M est la première a être désinstallé quand y'a besoin de place Edit: -La page de l'hymne du canada contient la VO et la VF normal ? -Plutot que de multiplier le même pays dans la liste. Il aurait était peut-être plus sympa ed n'avoir qu'une seule fois chaque pays et ensuite pouvoir choisir entre VO et VF sur la page de détail. -Quand on sélectionne un onglet, le texte passe en noir mais avec l'image de fond ça devient illisible. Pour le Canada, nan c'est bien la VO qui a deux langues. Pour le choix de la langue, j y ai pensé mais je me suis dit que d'une ça remplie artificiellement ma liste, mais surtout je ne suis pas certain que tout le monde ira chercher la VF dans les menus. Enfin pour le téléchargement, je crois que c'est une voie à explorer. Comme ça ça me donnera l'occasion de voir comment télécharger un fichier et le stocker sur la SD . Cette appli, c'est un vrai petit tuto. Tous les chapitres d'un bouquin s'y trouve :) En tout cas, merci pour ces remarques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy33 Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 D'ailleurs petite question à trois cents d'euros : quelqu'un sait il comment on justifie le texte dans un textview ? Et changer la couleur de la police d un onglet sans utiliser 400 méthodes imbriquées comme j ai pu trouver sur le net ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thibs200 Posté(e) 22 septembre 2010 Share Posté(e) 22 septembre 2010 Pour stocker les chansons je peux le faire sur mon espace jai de quoi faire et jutilise pas tout loin de la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy33 Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour, Je suis parti quelques jours à la campagne, et quelle ne fut pas ma (mauvaise) surprise de découvrir hier plein de commentaires sur mon appli disant que celle ci est buggé sur froyo. Évidement, confiant comme je suis, je pensais que la compatibilité descendante était parfaite, donc j avais juste testé en 1.6 sur l'émulateur, et 2.1 sur mon téléphone. Du coup, j'ai passé la nuit à debugger, et l'appli fonctionne sur l'émulateur froyo. Un heureux possesseur de Froyo peut il me confirmer que c'est aussi le cas dans la réalité ??? J'ai aussi ajouté la possibilité d'installer le programme sur une sdcard, si on pouvait me dire si ça fonctionne, ce serait vraiment top ! Merci par avance !!!!! :| :| :| :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 je viens de tester l'appli sur mon nexus. vraiment cool! merci! l'appli s'installe bien sur la sd! Par contre il me semble que la turquie c'est en Asie. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopy33 Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2010 lol, t as raison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Une partie de la Turquie est en Asie, l'autre en Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 10 octobre 2010 Share Posté(e) 10 octobre 2010 Simpas l'application! Sinon pour la Turquie c'est un grand débat d'historiens sa donc fait comme tu veux mais jaurai aussi plus tendance a dire quelle est en europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.