Aller au contenu

Stockage mémoire interne.

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un Alcatel Idol3 4.7 sous Android 5.0.2 mais je pense que ma question est générale et non liée au mobile.

Le mobile est vendu pour 8Go de mémoire de stockage.

Quand je vais dans la partie "stockage" des paramètres j'ai: Espace total 4,74Go, OK d'après ce qu j'ai compris, la différence de 3,26Go est la partie utilisée/réservée pour le système. Jusque là tout va bien.

Par contre quand je regarde en détail les valeurs qui sont données par le graphbar en dessous j'ai: Disponible 654Mo, Applications 0, Images 225k, Audio 23,6Mo, Téléchargement 1,86Mo, Données mises en cache 38,87Mo, Divers 426Mo.

En additionnant tous ces domaines j'arrive à ~1,1Go (645Mo dispo et 480 utilisés), manquent donc 3,6Go.

Quelqu'un sait il d'ou vient cette différence?

Le problème est que j'ai du mal à faire les mises à jour car plus trop de place (654Mo) mais je voudrais être sûr que je n'ai "que" 654Mo, je ne vois pas où sont passés les~3,6 Go manquants.

Pour info j'ai déplacer au max sur la carte SD mais quand je regarde dans la partie "Application", "Téléchargées", si je fais la somme des appli j'arrive environs à 1,1Go (alors que le détails remonte 0) mais je reste loin des 3,6Go manquants...

Si quelqu'un peut m'éclairer, je sais pas si j'ai été clair...

Merci pour votre aide

Yann

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...